Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Acheter ... Emprunter ...

+33
eXPie
Cachemire
Jade
mona
botany
Hindie
Julia
Epi
Aeriale
jack-hubert bukowski
katleen
sousmarin
audrey
Chatperlipopette
soliman
Marie
Bédoulène
Dolce.vita
troglodyte
Chimère
bix229
animal
Arabella
Mordicus
Fantaisie héroïque
Sophie
Isidore Ducasse
coline
Queenie
Milly
kenavo
Hellébore
Perséphone
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Acheter ... Emprunter ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:38

Troglodyte est en très grande forme à ce que je vois! rire
Moi aussi je suis au stade de la débauche pure et simple avec les livres affraid Je doute en guérir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:54

moi j'ai toujours aimé la débauche, ça a toujours eu pour moi un côté plus attirant que la vie bien sous tous rapports :

qui veut un livre qui ?? demandez un livre ! swing
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:56

..et moi qui étais la si sage et vertueuse aeriale, qui ne prétais ni n'empruntais jamais (ou presque) les livres, je suis devenue une débauchée sans foi ni loi depuis que je vous fréquente, bande de ...parfumés que vous êtes diablotin
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:50

J'ai toujours eu beaucoup de mal à emprunter, préférant posséder. Et puis, tout doucement, je change d'avis. Pourquoi ? Envie de plus de liberté tout simplement. Je viens tout juste de m'inscrire à la petite bibliothèque de ma petite ville. Il faut maintenant que je pense à la fréquenter !

Epi Very Happy
Julia
Envolée postale
Julia

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:46

Epi a écrit:
J'ai toujours eu beaucoup de mal à emprunter, préférant posséder. Et puis, tout doucement, je change d'avis. Pourquoi ? Envie de plus de liberté tout simplement. Je viens tout juste de m'inscrire à la petite bibliothèque de ma petite ville. Il faut maintenant que je pense à la fréquenter !

Epi Very Happy

C'est une question d'habitude, ça Epi. Very Happy
Moi aussi, il m'a fallu longtemps pour m'y mettre car je préférais avoir mes propres bouquins. Maintenant, je fais régulièrement un petit tour à la biblio. Parfois j'emprunte des livres que je ne lis pas, mais bon ... nul n'est parfait ! jypeurien
Hindie
Posteur en quête
Hindie

Inscription le : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:35

Je n'aime pas emprunter car j'aime posséder mes propres livres content
J'adore me retrouver devant ma propre bibliothèque et la voir pleine de livres à moi! Razz
botany
Posteur en quête
botany

Inscription le : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:40

Je mange à tous les râteliers laugh
J'emprunte à la bibliothèque, j'achète en librairie, j'achète en grandes surfaces, j'achète dans les brocantes...Tous les chemins qui mènent au livre méritent d'être parcourus.
J'ai quand même une préférence pour la bibliothèque de quartier avec ses passionnés silencieux et pour les librairies.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:27

Very Happy voilà une très belle réponse!!!!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:35

J'achète, j'emprunte (mais avoir un délai pour lire vite vite j'ai encore du mal mais généralement les livres empruntés tombent aux oubliettes donc ça me donne un peu plus de temps).
Je note beaucoup (trop depuis que je suis ici laugh ) je cherche , je farfouille, je retourne chez moi fière de mes découvertes. Ah oui une chose aussi j'achète de l'occasion ( excellent état en plus). Un livre par mois voir 2 quand je n'arrive pas à me décider.
mona
Espoir postal
mona

Inscription le : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:29

Une débauche d'emprunts....
Impossible de ne pouvoir choisir une fois chez moi, alors il m'arrive d'avoir une vingtaine de livres empruntés et parfois sur les 3 semaines allouées je n'en lis qu'un !

Cela me permet d'emprunter à la légère, de ne lire parfois que la première page et de laisser tomber sans culpabilité....

De plus avec la possibilité de consulter les catalogues en ligne, je ne me déplace que pour des titres disponibles et je me laisse tenter par d'autres selon mon humeur !

j'achète aussi (il n'y a pas de semaine sans un coup d'œil à la librairie) : uniquement les livres que je suis certaine de lire jusqu'au bout .... et que je veux auprès de moi, les élus sont peu nombreux....
J'ai peu de place alors l'un chasse l'autre ....

Des étagères remplies de livres "en attente d'être lus" : j'ai eu et je n'en veux plus....
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:05

mona a écrit:
Une débauche d'emprunts....
Impossible de ne pouvoir choisir une fois chez moi, alors il m'arrive d'avoir une vingtaine de livres empruntés et parfois sur les 3 semaines allouées je n'en lis qu'un !

Yess je ne suis pas la seule à avoir les yeux plus gros que le ventre, ça me déculpabilise swing swing

Citation :
Des étagères remplies de livres "en attente d'être lus" : j'ai eu et je n'en veux plus....

Là tu as plus de volonté que moi et que d'autres personnes de parfum que je ne nomerais pas innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:08

Jade a écrit:
Citation :

Là tu as plus de volonté que moi et que d'autres personnes de parfum que je ne nomerais pas innocent
rire
coupable Razz
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:29

Hindie a écrit:
Je n'aime pas emprunter car j'aime posséder mes propres livres content
J'adore me retrouver devant ma propre bibliothèque et la voir pleine de livres à moi! Razz

Comme je ne peux pas emprunter de livres en français en bibliothèque, je n'ai que la solution de les acheter ou eventuellement qu'on me les prête. Mais comme Hindie, j'adore ma bibliothèque : voir, pouvoir consulter, relire, feuilleter mes livres...cela me comble et me rassure. jypeurien
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:23

Avoir ses livres à soi, c'est bien agréable... avec le problème de place qui finit par survenir (en mettant de côté le problème du budget, bien sûr).
C'est quand même bien agréable d'avoir ce que l'on veut à portée de main...
http://www.plathey.net
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:52

Il y a peu j'ai pris une grande décision. Ne garder que les livres que j'ai suffisamment aimé pour avoir envie de les relire un jour. Du coup, j'achète moins et j'emprunte plus. Quitte à acheter un titre que j'ai trouvé à la bibliothèque et qui m'a plu. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être envahie par les livres (surtout les miens). Et vu les loyers pratiqués sur Paris, inutile de préciser que je ne vis pas dans un palace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 4 Empty

Acheter ... Emprunter ...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant