| Acheter ... Emprunter ... | |
|
+33eXPie Cachemire Jade mona botany Hindie Julia Epi Aeriale jack-hubert bukowski katleen sousmarin audrey Chatperlipopette soliman Marie Bédoulène Dolce.vita troglodyte Chimère bix229 animal Arabella Mordicus Fantaisie héroïque Sophie Isidore Ducasse coline Queenie Milly kenavo Hellébore Perséphone 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 25 Fév 2008 - 14:38 | |
| Troglodyte est en très grande forme à ce que je vois! Moi aussi je suis au stade de la débauche pure et simple avec les livres Je doute en guérir ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 25 Fév 2008 - 15:54 | |
| moi j'ai toujours aimé la débauche, ça a toujours eu pour moi un côté plus attirant que la vie bien sous tous rapports : qui veut un livre qui ?? demandez un livre ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 25 Fév 2008 - 16:56 | |
| ..et moi qui étais la si sage et vertueuse aeriale, qui ne prétais ni n'empruntais jamais (ou presque) les livres, je suis devenue une débauchée sans foi ni loi depuis que je vous fréquente, bande de ...parfumés que vous êtes | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 7 Mar 2008 - 14:50 | |
| J'ai toujours eu beaucoup de mal à emprunter, préférant posséder. Et puis, tout doucement, je change d'avis. Pourquoi ? Envie de plus de liberté tout simplement. Je viens tout juste de m'inscrire à la petite bibliothèque de ma petite ville. Il faut maintenant que je pense à la fréquenter ! Epi | |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| |
| |
Hindie Posteur en quête
Messages : 87 Inscription le : 01/12/2007 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Sam 29 Mar 2008 - 20:35 | |
| Je n'aime pas emprunter car j'aime posséder mes propres livres J'adore me retrouver devant ma propre bibliothèque et la voir pleine de livres à moi! | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 30 Mar 2008 - 14:40 | |
| Je mange à tous les râteliers J'emprunte à la bibliothèque, j'achète en librairie, j'achète en grandes surfaces, j'achète dans les brocantes...Tous les chemins qui mènent au livre méritent d'être parcourus. J'ai quand même une préférence pour la bibliothèque de quartier avec ses passionnés silencieux et pour les librairies. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 30 Mar 2008 - 17:27 | |
| voilà une très belle réponse!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 25 Aoû 2008 - 8:35 | |
| J'achète, j'emprunte (mais avoir un délai pour lire vite vite j'ai encore du mal mais généralement les livres empruntés tombent aux oubliettes donc ça me donne un peu plus de temps). Je note beaucoup (trop depuis que je suis ici ) je cherche , je farfouille, je retourne chez moi fière de mes découvertes. Ah oui une chose aussi j'achète de l'occasion ( excellent état en plus). Un livre par mois voir 2 quand je n'arrive pas à me décider. |
|
| |
mona Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 07/02/2007 Age : 66 Localisation : 56
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Mar 26 Aoû 2008 - 0:29 | |
| Une débauche d'emprunts.... Impossible de ne pouvoir choisir une fois chez moi, alors il m'arrive d'avoir une vingtaine de livres empruntés et parfois sur les 3 semaines allouées je n'en lis qu'un !
Cela me permet d'emprunter à la légère, de ne lire parfois que la première page et de laisser tomber sans culpabilité....
De plus avec la possibilité de consulter les catalogues en ligne, je ne me déplace que pour des titres disponibles et je me laisse tenter par d'autres selon mon humeur !
j'achète aussi (il n'y a pas de semaine sans un coup d'œil à la librairie) : uniquement les livres que je suis certaine de lire jusqu'au bout .... et que je veux auprès de moi, les élus sont peu nombreux.... J'ai peu de place alors l'un chasse l'autre ....
Des étagères remplies de livres "en attente d'être lus" : j'ai eu et je n'en veux plus.... | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Mar 26 Aoû 2008 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Mar 26 Aoû 2008 - 16:29 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Dim 8 Fév 2009 - 17:23 | |
| Avoir ses livres à soi, c'est bien agréable... avec le problème de place qui finit par survenir (en mettant de côté le problème du budget, bien sûr). C'est quand même bien agréable d'avoir ce que l'on veut à portée de main... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 15:52 | |
| Il y a peu j'ai pris une grande décision. Ne garder que les livres que j'ai suffisamment aimé pour avoir envie de les relire un jour. Du coup, j'achète moins et j'emprunte plus. Quitte à acheter un titre que j'ai trouvé à la bibliothèque et qui m'a plu. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas être envahie par les livres (surtout les miens). Et vu les loyers pratiqués sur Paris, inutile de préciser que je ne vis pas dans un palace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... | |
| |
|
| |
| Acheter ... Emprunter ... | |
|