Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Acheter ... Emprunter ...

Aller en bas 
+33
eXPie
Cachemire
Jade
mona
botany
Hindie
Julia
Epi
Aeriale
jack-hubert bukowski
katleen
sousmarin
audrey
Chatperlipopette
soliman
Marie
Bédoulène
Dolce.vita
troglodyte
Chimère
bix229
animal
Arabella
Mordicus
Fantaisie héroïque
Sophie
Isidore Ducasse
coline
Queenie
Milly
kenavo
Hellébore
Perséphone
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:58

Je préfére plutôt acheter mes livres comme ca ils sont à moi, j'en fais ce que je veux, je surligne, je gribouille des notes des idées, je les cite... J'achéte toujours avant de les avoir lu. J'emprunte peu à la bibliothéque du coup parce que je ne peux plus les avoir dans ma bibliothéque perso et puis j'aime stabilotter la première fois que je lis un livre, on n'a jamais plus la même impression qu'à la première lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:11

J'achète aussi la quasi totalité des livres que je lis. J'ai besoin de les avoir, de pouvoir les relire à ma guise, de les regarder, j'aime pouvoir les emporter partout, les tenant à la main, sans avoir peur de les abimer, j'aime voir les pages vieillir, passer du blanc au sépia en prenant une odeur de vieux livre de libraire des quartiers antiquaires, j'aime qu'un marque, une tache, une page cornée fasse d'un livre "le miens à moi seul"... Je crois qu'on peut dire que je suis un fétichiste de l'objet livre... au point de sacrifier, chez moi et malgré les souffrances de chaque déménagement, la place de tout autre objet à l'expansion de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Invité
Invité




Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:54

Pichnette13 a écrit:
puis j'aime stabilotter la première fois que je lis un livre, on n'a jamais plus la même impression qu'à la première lecture...

Fais gaffe car comme toi j'ai aussi "stabiloté" amplement dans le passé, et des œuvres sublimes en plus. Quand dans ma bibliothèque je retombe sur un livre barbouillé comme ça, je me fous limite des baffes sourire . Et j'en ai même racheté certains. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:32

J'aime posséder les livres que j'aime, pour les autres, ceux que je n'ai pas aimé ou pire, cela m'énerve quand je tombe dessus, alors j'essai de les donner.
Méfier vous pour la prochaine rencontre des Parfumés, je vous prépare un gros sac innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:39

Arabella a écrit:

Méfier vous pour la prochaine rencontre des Parfumés, je vous prépare un gros sac innocent

Tiens, c'est une bonne idée, ça. Moi aussi je vais préparer un sac. On va passer le week-end à faire une bourse aux livres. laugh
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:06

Une bourse au livre? Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:08

odrey a écrit:
Une bourse au livre? Bonne idée !
on avait déjà parlé un peu de cela sur ce fil ICI
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:09

Merci Kenavo. Tu es le GPS de ce forum dis-moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:14

odrey a écrit:
Merci Kenavo. Tu es le GPS de ce forum dis-moi. Wink
bonjour volontiers
et oui.. GPS j'aime bien.. mais le seul secret: mémoire photographique.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:16

J'emprunte énormément. Etant étudiante je n'ai pas forcément un gros budget et ma mère trouve celui-ci "inutile". J'emprunte à des amis, la maman de mon copain, une petite dame du côté de chez moi. Ainsi je peux me permettre de me risquer dans des lectures qui ne m'auraient pas tentées. Evidemment j'en prends grand soin et si ça me plait beaucoup je l'achète!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:57

les bibliothèques pas onéreux et parfois gratuit !

Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:38

Bédoulène a écrit:
les bibliothèques pas onéreux et parfois gratuit !


souvent même. Et heureusement qu'elles sont là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ... Emprunter ...   Acheter ... Emprunter ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ... Emprunter ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Acheter des livres depuis l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: