| Acheter ... Emprunter ... | |
|
+33eXPie Cachemire Jade mona botany Hindie Julia Epi Aeriale jack-hubert bukowski katleen sousmarin audrey Chatperlipopette soliman Marie Bédoulène Dolce.vita troglodyte Chimère bix229 animal Arabella Mordicus Fantaisie héroïque Sophie Isidore Ducasse coline Queenie Milly kenavo Hellébore Perséphone 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 15:58 | |
| Je préfére plutôt acheter mes livres comme ca ils sont à moi, j'en fais ce que je veux, je surligne, je gribouille des notes des idées, je les cite... J'achéte toujours avant de les avoir lu. J'emprunte peu à la bibliothéque du coup parce que je ne peux plus les avoir dans ma bibliothéque perso et puis j'aime stabilotter la première fois que je lis un livre, on n'a jamais plus la même impression qu'à la première lecture... | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 17:11 | |
| J'achète aussi la quasi totalité des livres que je lis. J'ai besoin de les avoir, de pouvoir les relire à ma guise, de les regarder, j'aime pouvoir les emporter partout, les tenant à la main, sans avoir peur de les abimer, j'aime voir les pages vieillir, passer du blanc au sépia en prenant une odeur de vieux livre de libraire des quartiers antiquaires, j'aime qu'un marque, une tache, une page cornée fasse d'un livre "le miens à moi seul"... Je crois qu'on peut dire que je suis un fétichiste de l'objet livre... au point de sacrifier, chez moi et malgré les souffrances de chaque déménagement, la place de tout autre objet à l'expansion de ma bibliothèque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 18:54 | |
| - Pichnette13 a écrit:
- puis j'aime stabilotter la première fois que je lis un livre, on n'a jamais plus la même impression qu'à la première lecture...
Fais gaffe car comme toi j'ai aussi "stabiloté" amplement dans le passé, et des œuvres sublimes en plus. Quand dans ma bibliothèque je retombe sur un livre barbouillé comme ça, je me fous limite des baffes . Et j'en ai même racheté certains. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 19:32 | |
| J'aime posséder les livres que j'aime, pour les autres, ceux que je n'ai pas aimé ou pire, cela m'énerve quand je tombe dessus, alors j'essai de les donner. Méfier vous pour la prochaine rencontre des Parfumés, je vous prépare un gros sac | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 20:06 | |
| Une bourse au livre? Bonne idée ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 20:08 | |
| - odrey a écrit:
- Une bourse au livre? Bonne idée !
on avait déjà parlé un peu de cela sur ce fil ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Lun 9 Fév 2009 - 20:09 | |
| Merci Kenavo. Tu es le GPS de ce forum dis-moi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Jeu 15 Juil 2010 - 21:16 | |
| J'emprunte énormément. Etant étudiante je n'ai pas forcément un gros budget et ma mère trouve celui-ci "inutile". J'emprunte à des amis, la maman de mon copain, une petite dame du côté de chez moi. Ainsi je peux me permettre de me risquer dans des lectures qui ne m'auraient pas tentées. Evidemment j'en prends grand soin et si ça me plait beaucoup je l'achète! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 16 Juil 2010 - 8:57 | |
| les bibliothèques pas onéreux et parfois gratuit !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... Ven 16 Juil 2010 - 9:38 | |
| - Bédoulène a écrit:
- les bibliothèques pas onéreux et parfois gratuit !
souvent même. Et heureusement qu'elles sont là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acheter ... Emprunter ... | |
| |
|
| |
| Acheter ... Emprunter ... | |
|