Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Blake Edwards

Aller en bas 
+7
Queenie
animal
kenavo
JDP
Aeriale
K
coline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Blake Edwards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:29

Puisqu'on en parle sur le fil des avatars, voici le générique



et le thème du début, Moon River, chanté par Audrey

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Blake Edwards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:14

Blake Edwards - Page 3 A13
Sam Wasson
Fifth Avenue, 5 A.M.: Audrey Hepburn, Breakfast at Tiffany's, and the Dawn of the Modern Woman /
5e avenue, 5 heures du matin : Audrey Hepburn, Diamants sur canapé, et la genèse d'un film culte

Citation :
Présentation de l’éditeur
L’actrice : Audrey Hepburn. L’écrivain : Truman Capote. Le metteur en scène : Blake Edwards. Le compositeur : Henry Mancini. Le couturier : Hubert de Givenchy.

Et dans les rôles secondaires : Colette, Doris Day, Marilyn Monroe, Billy Wilder, Mickey Rooney, Mel Ferrer, etc.

Un casting de rêve pour Sam Wasson, qui nous raconte la genèse et le tournage de Breakfast at Tiffany s (Diamants sur canapé). Un roman réputé inadaptable, une héroïne sexuellement libérée, un personnage ouvertement gay, un happy-end introuvable : tels sont quelques-uns des obstacles que durent affronter les principaux protagonistes pour finir par briser, avec un charme fou, tous les tabous d’une époque.

Sam Wasson nous offre ici une chronique savoureuse, illustrée de photos inédites, fourmillant d’anecdotes et de secrets de tournage. Une balade chic et glamour aux côtés des plus grandes stars d’Hollywood, à lire champagne à la main, en écoutant Moon River.

Sam Wasson vit à Los Angeles. 5e Avenue, 5 heures du matin est son premier livre traduit en France.

« Plein de potins irrésistibles, le livre de Sam Wasson est aussi magnifiquement élégant que la petite robe noire popularisée par Breakfast at Tiffany s. » The New York Times


La plupart d’entre vous connait un de mes avatars fétiches

Blake Edwards - Page 3 Avatar11


Je n’aime pas cette photo seulement à cause d’Audrey, mais parce que c’est une scène d’Audrey dans ce film. Certainement pas le meilleur film jamais réalisé, mais je l’adore à cause de plus d’une raison et il m’accompagne depuis des années.

J'ai découvert ce livre seulement hier dans une sélection de « Beaux Livres » pour les fêtes (faut se méfier quand même pour celui-ci, la partie du texte l’emporte pour les photos qu’on pourrait espérer y trouver), mais quelle belle trouvaille ! C’est vraiment une sorte de « tout ce que vous avez toujours voulu savoir de Breakfast at Tiffany’s »

Sam Wasson a vraiment fait ses recherches, il commence son récit bien loin avant le tournage de ce film, mais montre un peu les chemins qui vont amener Truman Capote d’imaginer cette histoire, comment Audrey Hepburn est arrivée à entamer une carrière d’actrice etc…
Mais il donne surtout maintes pistes au lecteur pour pouvoir situer ce film dans son contexte, aussi bien point de vue société en Amérique des années 50 et quelle « vague » ce film va produire. L’impact sur certains rôles de femmes aussi bien au cinéma, mais surtout aussi dans la vie réelle, n’est pas à négliger.

Et ce n’est qu’à la moitié du livre qu'on n’arrive sur le plateau de ce film ! Imaginez toutes les informations qu’on reçoit. Pour ma part toutes intéressantes et informatives.

En plus on a eu quelques idées sur le casting des différentes personnes, mais surtout du chat, tiens, autant de fois que j’ai vu ce film, je n’ai jamais réalisé qu’il s’agit en fait de 12 chats !! Et oui, chacun ne pouvait faire qu'une astuce, et puisqu’il y avait plusieurs scènes avec le chat, il en fallait autant Wink

Je pense que cette lecture est vraiment qu’un plaisir pour ceux qui sont un peu attaché à ce film, mais si c’est le cas, c’est le pur bonheur aime


‘… There was always sex in Hollywood, but before ‘Breakfast at Tiffany’s', only the bad girls were having it.’
Il y a eu toujours du sexe à Hollywood, mais avant Breaktfast at Tiffany’s, seulement les mauvaises filles l’ont eu
Sam Wasson
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Blake Edwards - Page 3 Empty
MessageSujet: Edwards   Blake Edwards - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:50

Blake Edwards - Page 3 Breakf10

Breakfast at Tiffany's (1961)

Enfin, je l'ai vu... Il le fallait bien. L'attente en aura valu la peine. Audrey Hepburn est absolument formidable dans ce film. Nous pouvons dire que la symbolique utilisée dans la trame de l'histoire lui donne du relief. Ma copine s'est endormie au début du film. Pour ma part, je l'ai particulièrement apprécié. Hepburn a une personnalité assez caractéristique. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'un film assez romantique et burlesque à la fois. Une fois qu'on l'a compris, on se prête assez aisément au jeu.

****
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Blake Edwards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:26

Est-ce que je dérogerai au plan? Si c'est pour faire plaisir à Kenavo, pourquoi pas...

Patrice Desbiens a écrit dans le troisième opus d'En temps et lieux le poème suivant :

Patrice Desbiens, En temps et lieux 3, 2009, Montréal : L'Oie de Cravan, p. 18. a écrit:
Audrey Hepburn

La pluie qui pleure
dans une ruelle.

Toute trempe et belle
malgré tout
Audrey Hepburn
cherche son chat.

Elle le trouve et
la vie s'ouvre
devant elle
comme un rideau
de douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blake Edwards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blake Edwards   Blake Edwards - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blake Edwards
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quentin Blake
» William Blake
» G.B Edwards
» Gareth Edwards (II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: