Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 46 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:21

Les 11 élus pour septembre sont :

Auteurs anglophones :
Russel Banks
George Orwell
Joyce Carol Oates

Auteurs francophones :
Romain Gary
Natacha Appanah

Auteurs reste du monde :
Nadine Gordimer
Orhan Pamuk
Yoko Ogawa

Auteurs à découvrir ou à re-découvrir :
Alberto Moravia
Juan Rulfo
Mervyn Peake
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:22

À part la rentrée dont il me reste pas mal de livres que je veux découvrir, je veux naturellement aussi faire quelques lectures de nos auteurs du mois.

Dans ma PAL il y a encore des livres de Russell Banks, Joyce Carol Oates, Orhan Pamuk et Yoko Ogawa.

Mais j’ai surtout envie de continuer avec Romain Gary et Nadine Gordimer et pas seulement parce que je les ai proposé joie

Et après la motivation il y a la récompense: Merci aux votants bisous

Alberto Moravia me tente et je veux définitivement découvrir Natacha Appanah et Juan Rulfo.. donc.. il y a du travail miammiam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:26

Encore du beau monde!... content
Je n'ose plus faire la promesse de lire tel ou tel...Je manque souvent à mes promesses de lecture ...
Ce mois pourrait être le mois pour lire Mon nom est rouge de Orhan Pamuk qui m'attend dans ma PAL depuis deux ans au moins et dont je sais pourtant que c'est pure merveille... Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:38

Très sage Coline, mais je ne peux que te recommander Mon nom est Rouge. aime
Et Kenavo a les yeux plus gros que le ventre, mais on ne la changera pas rire

Pour ma part j'ai déjà lu 7 des auteurs présents ce qui me permet de faire un peu le tri.
Je ne pense vraiment plus relire Oates, Ogawa, Banks. Pas du tout pour moi.
Gary et Rulfo je connais aussi et je n'en ais pas envie pour le maintenant, un jour peut être.

Pour ceux que je voudrais lire, il y a Orhan Pamuk (j'ai déjà lu), j'ai deux livres dans ma PAL, j'en lirai au moins un.
Pour Moravia que j'ai lu il y a pas mal de temps et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je pourrrais me laisser tenter si je trouve quelque chose.
J'ai déjà emprunté Nadine Gordimer et Natacha Appanah, ils seront donc lus,et je voudrais profiter de l'occasion pour lire enfin George Orwell, mais il semble difficile à emprunter, car très demandé.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:29

Ah! je vois que mes auteurs sont finalement passés et c'est une bonne chose Wink
Sinon, je n'en connais que quatre ce mois-ci (Banks, Orwell, Appanah et Ogawa)

Deux me tentent depuis longtemps Joyce Carol Oates -dont un de ses romans traîne sur ma table de nuit depuis perpet' innocent -et Nadine Gordimer.
Quant à Orhan Pamuk, son Neige m'a été conseillé à plusieurs reprises...

Mais je vais commencer par un Gordimer!
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:13

Eh bien... J'en ai lu deux sur la liste Very Happy Yoko Ogawa et George Orwell ( aime ). Cela laisse de la place pour la découverte !! content

Les deux qui me font envie sont Joyce Carol Oates et Orhan Pamuk. Mais je n'arrive jamais a trouvé le roman que je voudrais lire d'eux, il y en a toujours plein, sauf celui qui me ferais envie. Je suis maudite Very Happy
http://librheri.wordpress.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:54

BonBonbBon
Vlà les défis du mois qui sont lancés...

Faut que je me décide à lire un autre Oates (et suivre les conseils de Sousm' avec le gang des jeunes filles)

pour le reste, j'ai lu déjà Banks, Orwell, Gary (que je ne compte pas relire tant il m'a déçu avec Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, alors que j'avais bien aimé Chien Blanc), Ogawa (qu'il faudrait que je relise aussi...), Moravia (j'en ai lu bien 2 ou 3 dont il me reste seulement des sensations... je ne me sens pas du tout de replonger dans ce genre d'ambiance pour l'instant).

Je ne connais pas du tout Pamuk, Gordimer (mais j'ai bien entendu les cris de Sousm'!), Rulfo et Peaker (lui je ne connais même pas son nom...).

Alors, soit tenter un autre Oates, soit un de ceux que je n'ai encore jamais lu.. je vais relire vos com' sur ces auteurs là et voir vers où penchent la balance.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:04

Arabella a écrit:

Et Kenavo a les yeux plus gros que le ventre, mais on ne la changera pas rire
jemetate c'est pas moi qui a acheté 23 livres le mois dernier

joie et oui.. vous n'allez pas me changer.. j'ai déjà presque terminé mon premier Gordimer pour ce mois.. donc... miammiam
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:50

Hormis Orhan Pamuk, en cours avec Neige, 4 me sont inconnus en tant que lecteur ; Natacha Appanah et les 3 à découvrir. J’essayerai d’en trouver au moins un à la médiathèque. oui

Pour ceux qui n’ont jamais lu George Orwell, je conseille La ferme des animaux pour commencer, subtile fable sur le pouvoir qui corrompt et les beaux discours de ceux qui se croient « plus égaux » que les autres…si vous aimez, vous pourrez lire alors 1984, sur le même sujet mais en plus sérieux et construit (où l’occasion de rigoler est totalement absente jypeurien ).

Je crois que je vais m’abstenir de vous conseiller quoique je sois sur Oates, vu la pléthore de mes conseils sur son fil. Embarassed

Concernant Nadine Gordimer, L'arme domestique est le roman qu’il faut lire pour ceux qui veulent avoir un juste aperçu de la situation post apartheid et Un Amant de Fortune, pour ceux qui veulent être emportés par une passion qui va à l’encontre des interdits dans l’Afrique du Sud de l’apartheid et des difficultés à la vivre partout…cela me rappelle un roman que j’ai lu sur la vie d’un couple mixte marié à la fin du 19ème dans le nord des Etats-Unis, c’était excellent mais je ne me rappelle plus ni l’auteur, ni le titre… intense reflexion
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:53

sousmarin a écrit:
Concernant Nadine Gordimer, L'arme domestique est le roman qu’il faut lire pour ceux qui veulent avoir un juste aperçu de la situation post apartheid et Un Amant de Fortune, pour ceux qui veulent être emportés par une passion qui va à l’encontre des interdits dans l’Afrique du Sud de l’apartheid et des difficultés à la vivre partout…[size=9]

merci, là, déjà j'ai un semblant d'impression que Gordimer n'est pas pour moi (ça m'en fait une de moins à foutre dans ma LAL! Youpi!)
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:56

Bon, je vais finir "Mon nom est rouge": je n'avais atteint que la page 303 mais j'étais complètement essouflée. Puisqu'il est élu et qu'on en parle, promis, je m'y remets.

Je (re)lirais bien un livre de Romain Gary, je vais fouiller et voir si je n'en déniche pas un dans ma bibliothèque!

Je voudrais lire Gordimer, mais impossible ce mois-ci, je ne vais pas en France...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:29

J'ai terminé ma première lecture d'un auteur du mois Wink

J'ai passé un bon moment avec Nadine Gordimer et Ceux de July qui m'a aussi donné envie de continuer avec elle.. mais ce sera pour plus tard.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:05

kenavo a écrit:
jemetate c'est pas moi qui a acheté 23 livres le mois dernier

Si on inclut les trois livres en français, cela me fait 26 Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai très honte honte
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:07

Arabella a écrit:

J'ai très honte honte
bisous il ne te faut plus que quitter ton travail et lire un livre par jour - tu auras encore droit d'acheter quelques uns sourire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:09

kenavo a écrit:
bisous il ne te faut plus que quitter ton travail et lire un livre par jour - tu auras encore droit d'acheter quelques uns sourire

Le problème c'est que je n'aurais pas de quoi les payer rire rire rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 30 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 30 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 46 ... 63  Suivant