| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 0:21 | |
| Les 11 élus pour septembre sont :
Auteurs anglophones : Russel Banks George Orwell Joyce Carol Oates
Auteurs francophones : Romain Gary Natacha Appanah
Auteurs reste du monde : Nadine Gordimer Orhan Pamuk Yoko Ogawa
Auteurs à découvrir ou à re-découvrir : Alberto Moravia Juan Rulfo Mervyn Peake | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 0:22 | |
| À part la rentrée dont il me reste pas mal de livres que je veux découvrir, je veux naturellement aussi faire quelques lectures de nos auteurs du mois. Dans ma PAL il y a encore des livres de Russell Banks, Joyce Carol Oates, Orhan Pamuk et Yoko Ogawa. Mais j’ai surtout envie de continuer avec Romain Gary et Nadine Gordimer et pas seulement parce que je les ai proposé Et après la motivation il y a la récompense: Merci aux votants Alberto Moravia me tente et je veux définitivement découvrir Natacha Appanah et Juan Rulfo.. donc.. il y a du travail | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 0:26 | |
| Encore du beau monde!... Je n'ose plus faire la promesse de lire tel ou tel...Je manque souvent à mes promesses de lecture ... Ce mois pourrait être le mois pour lire Mon nom est rouge de Orhan Pamuk qui m'attend dans ma PAL depuis deux ans au moins et dont je sais pourtant que c'est pure merveille... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 7:38 | |
| Très sage Coline, mais je ne peux que te recommander Mon nom est Rouge. Et Kenavo a les yeux plus gros que le ventre, mais on ne la changera pas Pour ma part j'ai déjà lu 7 des auteurs présents ce qui me permet de faire un peu le tri. Je ne pense vraiment plus relire Oates, Ogawa, Banks. Pas du tout pour moi. Gary et Rulfo je connais aussi et je n'en ais pas envie pour le maintenant, un jour peut être. Pour ceux que je voudrais lire, il y a Orhan Pamuk (j'ai déjà lu), j'ai deux livres dans ma PAL, j'en lirai au moins un. Pour Moravia que j'ai lu il y a pas mal de temps et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je pourrrais me laisser tenter si je trouve quelque chose. J'ai déjà emprunté Nadine Gordimer et Natacha Appanah, ils seront donc lus,et je voudrais profiter de l'occasion pour lire enfin George Orwell, mais il semble difficile à emprunter, car très demandé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 9:29 | |
| Ah! je vois que mes auteurs sont finalement passés et c'est une bonne chose Sinon, je n'en connais que quatre ce mois-ci (Banks, Orwell, Appanah et Ogawa) Deux me tentent depuis longtemps Joyce Carol Oates -dont un de ses romans traîne sur ma table de nuit depuis perpet' -et Nadine Gordimer. Quant à Orhan Pamuk, son Neige m'a été conseillé à plusieurs reprises... Mais je vais commencer par un Gordimer! | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 10:13 | |
| Eh bien... J'en ai lu deux sur la liste Yoko Ogawa et George Orwell ( ). Cela laisse de la place pour la découverte !! Les deux qui me font envie sont Joyce Carol Oates et Orhan Pamuk. Mais je n'arrive jamais a trouvé le roman que je voudrais lire d'eux, il y en a toujours plein, sauf celui qui me ferais envie. Je suis maudite | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 10:54 | |
| BonBonbBon Vlà les défis du mois qui sont lancés...
Faut que je me décide à lire un autre Oates (et suivre les conseils de Sousm' avec le gang des jeunes filles)
pour le reste, j'ai lu déjà Banks, Orwell, Gary (que je ne compte pas relire tant il m'a déçu avec Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, alors que j'avais bien aimé Chien Blanc), Ogawa (qu'il faudrait que je relise aussi...), Moravia (j'en ai lu bien 2 ou 3 dont il me reste seulement des sensations... je ne me sens pas du tout de replonger dans ce genre d'ambiance pour l'instant).
Je ne connais pas du tout Pamuk, Gordimer (mais j'ai bien entendu les cris de Sousm'!), Rulfo et Peaker (lui je ne connais même pas son nom...).
Alors, soit tenter un autre Oates, soit un de ceux que je n'ai encore jamais lu.. je vais relire vos com' sur ces auteurs là et voir vers où penchent la balance. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 11:04 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 11:50 | |
| Hormis Orhan Pamuk, en cours avec Neige, 4 me sont inconnus en tant que lecteur ; Natacha Appanah et les 3 à découvrir. J’essayerai d’en trouver au moins un à la médiathèque. Pour ceux qui n’ont jamais lu George Orwell, je conseille La ferme des animaux pour commencer, subtile fable sur le pouvoir qui corrompt et les beaux discours de ceux qui se croient « plus égaux » que les autres…si vous aimez, vous pourrez lire alors 1984, sur le même sujet mais en plus sérieux et construit (où l’occasion de rigoler est totalement absente ). Je crois que je vais m’abstenir de vous conseiller quoique je sois sur Oates, vu la pléthore de mes conseils sur son fil. Concernant Nadine Gordimer, L'arme domestique est le roman qu’il faut lire pour ceux qui veulent avoir un juste aperçu de la situation post apartheid et Un Amant de Fortune, pour ceux qui veulent être emportés par une passion qui va à l’encontre des interdits dans l’Afrique du Sud de l’apartheid et des difficultés à la vivre partout… cela me rappelle un roman que j’ai lu sur la vie d’un couple mixte marié à la fin du 19ème dans le nord des Etats-Unis, c’était excellent mais je ne me rappelle plus ni l’auteur, ni le titre… | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 14:53 | |
| - sousmarin a écrit:
- Concernant Nadine Gordimer, L'arme domestique est le roman qu’il faut lire pour ceux qui veulent avoir un juste aperçu de la situation post apartheid et Un Amant de Fortune, pour ceux qui veulent être emportés par une passion qui va à l’encontre des interdits dans l’Afrique du Sud de l’apartheid et des difficultés à la vivre partout…[size=9]
merci, là, déjà j'ai un semblant d'impression que Gordimer n'est pas pour moi (ça m'en fait une de moins à foutre dans ma LAL! Youpi!) | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 14:56 | |
| Bon, je vais finir "Mon nom est rouge": je n'avais atteint que la page 303 mais j'étais complètement essouflée. Puisqu'il est élu et qu'on en parle, promis, je m'y remets.
Je (re)lirais bien un livre de Romain Gary, je vais fouiller et voir si je n'en déniche pas un dans ma bibliothèque!
Je voudrais lire Gordimer, mais impossible ce mois-ci, je ne vais pas en France... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 16:29 | |
| J'ai terminé ma première lecture d'un auteur du mois J'ai passé un bon moment avec Nadine Gordimer et Ceux de July qui m'a aussi donné envie de continuer avec elle.. mais ce sera pour plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 19:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Sep 2008 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|