Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 39 ... 63  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je ne sais pas trop par où il faut commencer.
Je m'intéresse aux lectures de groupe mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. J'ai vu que vous aviez retenu une liste d'auteurs pour juin. Que faut-il faire ? Choisir un auteur ? Un livre de chaque auteur ? Autre ?
Merci d'avance de votre réponse. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:29

Bonjour Majeanne, et bienvenue sur le forum!

Il n'y a pas de lectures de groupe, cette liste est là pour mettre en lumière certains auteurs. Après, on choisit individuellement de les intégrer à nos lectures du mois ou non. Wink
Il y a par contre des lectures communes d'autres auteurs ne figurant pas sur cette liste. Kenavo t'en parlera mieux que moi!

N"oublie pas de venir te présenter ici, nous sommes impatients de connaître tes goûts littéraires !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:43

majeanne a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je ne sais pas trop par où il faut commencer.
Bonjour,
Pour commencer, il serait chouette si tu voulais te présenter un peu conciliabule Nezumi t'a donné le lien Wink

majeanne a écrit:
Je m'intéresse aux lectures de groupe mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Contrairement à ce que Nezumi a dit Very Happy , Chatperlipopette a initié une sorte de lecture en commun – que tu pourras trouver ici

https://parfumdelivres.niceboard.com/sur-la-litterature-en-general-f21/lecture-commune-t2415.htm

Moi-même, j’ai lu en commun avec Arabella un livre – et on en a discuté sur le fil de l’auteur. Ceci c’est fait pour la première fois chez les Parfumés – mais s’il y a de l’intérêt, on peut à tout moment le refaire. Ceci est pour l’instant le produit d’un hasard.. moi je suis en tout cas ouverte à de tels projets.
Tu peux relire cette première lecture en commun ici (qui n'est pas encore tout à fait terminée Very Happy )

https://parfumdelivres.niceboard.com/litterature-germano-neerlandaise-par-auteur-ou-fils-specifiques-f8/hella-s-haasse-t2563.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:49

Majeanne, j'avais bien fait de te recommander notre incollable Kenavo Very Happy, j'avais oublié le fil de Chatperlipopette !

Mais pas de lecture en commun sur les 11 auteurs du mois, du moins aux dernières nouvelles Wink.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:51

Nezumi a écrit:
Majeanne, j'avais bien fait de te recommander notre incollable Kenavo Very Happy
bisous

Nezumi a écrit:
Mais pas de lecture en commun sur les 11 auteurs du mois, du moins aux dernières nouvelles Wink.
non.. pas pour l'instant innocent
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:54

Bonjour,

Merci Nezumi et Kenavo pour votre accueil et pour les liens.
Je commence par aller me présenter. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:46

J'ai commencé Le tueur aveugle de Margaret Atwood et cela n'annonce plutôt bien Basketball
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptySam 14 Juin 2008 - 17:15

Demain commencent déjà les nominations des nouveaux noms pour le portail prochain... mais j'ai aussi déjà fait une lecture d'un auteur de ce mois - Alison Lurie.. mais j'avais prévu encore d'autres Basketball
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:54

Je débute Frankie Adams de Carson McCullers.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:00

Arabella a écrit:
je suis navrée.. toujours pas de signe du livre de Yachar Kemal jypeurien
mais rien n’empêche de faire la lecture le mois prochain Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:05

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
je suis navrée.. toujours pas de signe du livre de Yachar Kemal jypeurien

Il est passé où mon Yachar Kemal?...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:29

coline a écrit:
si j'ai bien en mémoire tu avais indiqué au fil cerclage qu'il est chez toi, non? Parce que tu voulais encore l'envoyer à Queenie, et je lui avais proposé mon exemplaire (que j'attends toujours de recevoir de chez mon libraire Rolling Eyes ) - pour lui remettre lors de la rencontre à Paris??
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:45

kenavo a écrit:
coline a écrit:
si j'ai bien en mémoire tu avais indiqué au fil cerclage qu'il est chez toi, non? Parce que tu voulais encore l'envoyer à Queenie, et je lui avais proposé mon exemplaire (que j'attends toujours de recevoir de chez mon libraire Rolling Eyes ) - pour lui remettre lors de la rencontre à Paris??

Tu as raison...J'ai vérifié...Je ne me souvenais plus de son retour... Rolling Eyes
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:48

coline a écrit:
Tu as raison...J'ai vérifié...Je ne me souvenais plus de son retour... Rolling Eyes
bisous
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:50

kenavo a écrit:
coline a écrit:
bisous

Heureusement que tu es là Kenavo...Je suis un peu hs en ce moment...Plus toute ma tête... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 16 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 16 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 39 ... 63  Suivant