| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 19 Jan 2009 - 18:04 | |
| Une petite question entre nominations et vote: est-ce que le système pour mettre un choix de nos auteurs sur le portail vous convient encore?
À vrai dire, je n’ai pas d’autres idées pour changer – mais j’ai l’impression que les auteurs du mois reçoivent de moins en moins d’attention et donc je me pose la question si on est en train de garder le système parce que c’est rigolo de nominer et de voter.. ou si cela vaut vraiment encore le coup ?? | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 19 Jan 2009 - 18:16 | |
| Le système me convient car il me motive. On pourrait proposer aussi des titres de livres au lieu d'auteurs ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 19 Jan 2009 - 18:21 | |
| J'aime ce système, après si y'a des propositions de changements, je suis toute ouïe.
Peut-être que 11 c'est trop... enfin en même temps ça laisse du choix pour refaire vivre les fils...
(en tout cas, j'essaye toujours d'en lire au moins un dans la liste) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 19 Jan 2009 - 18:23 | |
| - Queenie a écrit:
- J'aime ce système, après si y'a des propositions de changements, je suis toute ouïe.
j'aime aussi ce système, je ne veux rien changer pour changer.. c'était seulement une idée de voir un peu.. impression que c'est trop calme ces jours ci | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 19 Jan 2009 - 22:22 | |
| je manque de temps pour vraiment en profiter et des fois pour proposer (je laisse passer la date en remettant mes réflexions à plus tard ) mais avant ou après les votes ça permet souvent de rejeter un oeil à des fils qu'on a pu laisser passer (et aux avis parfumés qui vont avec !)... mais rien que ça c'est déjà très bien | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 19 Jan 2009 - 23:53 | |
| - mimi a écrit:
- Ce n'est qu'une idée, évidemment.
pas mal comme idée.. j'ai parlé de restreint parce que c'est plus souvent le cas qu'on a un auteur à plusieurs livres - et à ce moment là, pour faire connaissance, je voudrais quand même avoir le choix du livre que je veux lire de lui... je vais garder ton idée quand même en tête... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 20 Jan 2009 - 0:16 | |
| Intéressante cette idée Mimi... ça voudrait dire fusionner ensuite les fils créés spécifiquement pour tel ou tel livre vers le fil d'auteur, une fois le mois passé ? Techniquement c'est faisable en tout cas.
Mais c'est vrai que moi aussi, ce que j'aime bien par rapport aux fils d'auteurs mis en avant, c'est qu'en lisant le fil je peux plus ou moins piocher le livre qui me plairait le plus parmi ceux cités.
L'idée reste intéressante, et si ça permet de ranimer plus facilement les fils, je suis totalement pour. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 20 Jan 2009 - 0:23 | |
| on pourrait peut être aussi alterner les votes.. propser de nominer pour une fois que des auteurs dont les fils n'ont pas bougé depuis 6 mois?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 20 Jan 2009 - 6:28 | |
| Alterner oui de temps en temps. Mettre en évidence une oeuvre donnerait aussi peut-être l'occasion de créer un fil à son auteur. Il y a des oeuvres énormes qui sont ignorées sans doute sur le forum . Je n'ai pas vérifié mais existe-t-il un fil sur Homère par exemple ? Si je veux parler de l'Illiade, je serai tentée de faire un fil même rapide sur l'auteur. Et il y a, comme le dit Queenie, des fils qui dorment qui seraient redynamisés. Kenavo avoir le choix du livre que l'on veut lire, oui bien sûr. Dans ce cas, il y aura toujours le lien sur le fil "Auteur" et l'enthousiasme du Parfumé sera déterminante pour convaincre les votants de lire une oeuvre en particulier au moment du vote. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 20 Jan 2009 - 14:36 | |
| Perso, j'essaie de nomminer, je vote et je note les auteurs du mois. Je ne peux pas souvent lire les élus du mois mais je le fais plus tard au gré des livres reçus par la bibliothèque car c'est ma principale ressource en livres.
Donc il m'est plus facile de lire un auteur qu'un titre de livre.
Dernière édition par Bédoulène le Dim 25 Jan 2009 - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 20 Jan 2009 - 15:07 | |
| Après ma lecture du nouveau roman d'Andreï Makine, je vais encore essayer de terminer la relecture de Patrick Grainville.. mais sans garantie.. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 20 Jan 2009 - 21:40 | |
| J'aime l'idée de mettre des auteurs en avant et si on veut parler d'une oeuvre en particulier, on peut nominer l'auteur de l'oeuvre en question. J'aime voir des auteurs à l'honneur et ce système m'a permis de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas du tout, Mo Yan par exemple pour ce mois-ci. J'essaye toujours de lire un des auteurs du mois. - Citation :
- Kenavo : on pourrait peut être aussi alterner les votes.. propser de nominer pour une fois que des auteurs dont les fils n'ont pas bougé depuis 6 mois?! Wink
C'est une bonne idée ça. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 22 Jan 2009 - 1:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Perso, j'essaie de nomminé, je vote et je note les auteurs du mois.
Je ne peux pas souvent lire les élus du mois mais je le fais plus tard au gré des livres reçus par la bibliothèque car c'est ma principale ressource en livres.
Donc il m'est plus facile de lire un auteur qu'un titre de livre. Idem pour moi, souvent la bibliothèque ne possède aucun livre des auteurs mentionnés. Je fais la demande, mais arrive beaucoup plus tard. Justement j'ai deux commande de livres d'arrivée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|