| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 27 Sep 2008 - 22:47 | |
| aucun livre lu, de la liste, mais je garde en mémoire pour plus tard. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 0:07 | |
| Les 11 élus pour octobre sont :
Auteurs anglophones : Richard Powers Kate Atkinson
Auteurs francophones : Laurent Gaudé Henri Bosco Pascal Quignard
Auteurs reste du monde : Dino Buzzati José Carlos Somoza Léo Perutz
Auteurs à découvrir ou à re-découvrir : Qui Xiaolong Yves Simon Flannery O'Connor | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 0:07 | |
| Voilà un mois qui va être calme – pour moi Je suis en train de lire des nouvelles de Flannery O’Connor et puisque tout le monde en parle (et Aériale et Chatperlipopette devraient le lire avant la fin de l’année ) je vais profiter qu’il soit au portail et lire un Léo Perutz. Mais à part cela.. un beau portail – mais je laisse la main à ceux qui ont nominé et voté | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 7:13 | |
| Un peu comme toi Kenavo, je vais peut être lire Flannery O'Connor, puis peut être lire livre de Leo Perutz que je connais déjà. Pour les autres, je les connais presque tous et ils ne m'inspirent pas. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 10:21 | |
| - kenavo a écrit:
- et puisque tout le monde en parle (et Aériale et Chatperlipopette devraient le lire avant la fin de l’année ) je vais profiter qu’il soit au portail et lire un Léo Perutz.
J'ai dit ça moi??? ohlala ...quelle mémoire Kenavo Je vais aller y jeter un coup d'oeil mais ce mois-ci bien que je n'ai lu que trois de ces auteurs (Quignard, Gaudé et Somoza) je ne pense pas avoir le temps pour les autres vu que j'ai repris mon cerclage. Et puis il y a tant de tentations avec la rentrée ...trop dur de résister! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 10:45 | |
| Vais peut-être tenter un Atkinson...
et WaoU : viva Somoza. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 10:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 11:49 | |
| Oui, Aériale, le Cavalier suédois, piaffant d'impatience, t'attend à Nantes, remember? Pour une fois, je vais lire plein d'auteurs du mois: Perutz (Le Judas de Léonard), Qiu Xiaolong (De soie et de sang), peut-être le Laurent Gaudé cerclé... |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 11:52 | |
| Déjà lu Atkinson, Gaudé, Quignard, Buzzati, je vais donc passer mon tour ce mois-ci. Comment ça c'est tous les mois pareil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 12:05 | |
| | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 12:22 | |
| J'ai adoré Le temps où nous chantions de Richard Powers, mais je doute de pouvoir trouver son nouveau roman à la bibliothèque... J'essayerais bien un des derniers romans de Kate Atkinson, dont je n'ai lu que deux romans, les premiers, je crois... Sinon j'ai Daphné disparue de José Carlos Somoza qui m'attend ! Et Qiu Xiaolong me tente, mais je ne crois pas que je pourrai ce mois-ci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 14:33 | |
| - kathel a écrit:
- Sinon j'ai Daphné disparue de José Carlos Somoza qui m'attend !
Tu devrais te régaler Kathel...Enfin, je te le souhaite - Citation :
- Oui, Aériale, le Cavalier suédois, piaffant d'impatience, t'attend à Nantes, remember
Je remenber que dalle Nezumi mais pas grave! je suis preneuse (obligée de toute façon, sinon je perds la face ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 18:54 | |
| Pour moi, c'est très simple : j'ai dans ma PAL un Quignard, Somoza et Buzatti Et ce Powers m'intrigue |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 19:08 | |
| Des auteurs du mois, j'ai déjà lu Laurent Gaudé avec Le Soleil des Scorta que j'avais adoré et Dino Buzzati avec Le K (je devrais le relire car j'ai oublié l'histoire... Pas bien ça !)
Sinon, je vais lire Le cavalier suédois de Leo Perutz.
Je tente toujours de lire au moins un auteur du mois, mais je ne le termine jamais pendant le mois. Ce fut le cas avec Vian et ça l'est pour septembre avec Oates. Peut-être mon insconscient rebelle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|