Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 49 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptySam 27 Sep 2008 - 22:47

aucun livre lu, de la liste, mais je garde en mémoire pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:07

Les 11 élus pour octobre sont :

Auteurs anglophones :
Richard Powers
Kate Atkinson

Auteurs francophones :
Laurent Gaudé
Henri Bosco
Pascal Quignard

Auteurs reste du monde :
Dino Buzzati
José Carlos Somoza
Léo Perutz

Auteurs à découvrir ou à re-découvrir :
Qui Xiaolong
Yves Simon
Flannery O'Connor
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:07

Voilà un mois qui va être calme – pour moi Very Happy

Je suis en train de lire des nouvelles de Flannery O’Connor
et puisque tout le monde en parle (et Aériale et Chatperlipopette devraient le lire avant la fin de l’année innocent ) je vais profiter qu’il soit au portail et lire un Léo Perutz.

Mais à part cela.. un beau portail – mais je laisse la main à ceux qui ont nominé et voté Basketball
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:13

Un peu comme toi Kenavo, je vais peut être lire Flannery O'Connor, puis peut être lire livre de Leo Perutz que je connais déjà. Pour les autres, je les connais presque tous et ils ne m'inspirent pas.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:21

kenavo a écrit:
et puisque tout le monde en parle (et Aériale et Chatperlipopette devraient le lire avant la fin de l’année innocent ) je vais profiter qu’il soit au portail et lire un Léo Perutz.
J'ai dit ça moi???

ohlala ...quelle mémoire Kenavo sourire
Je vais aller y jeter un coup d'oeil mais ce mois-ci bien que je n'ai lu que trois de ces auteurs (Quignard, Gaudé et Somoza) je ne pense pas avoir le temps pour les autres vu que j'ai repris mon cerclage.

Et puis il y a tant de tentations avec la rentrée ...trop dur de résister!
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:45

Vais peut-être tenter un Atkinson...

et WaoU : viva Somoza.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:52

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
J'ai dit ça moi???

diablotin Cela s'est produit un joli dimanche au Café Littéraire - et tu as crié aux témoins et 'juré craché' en plus: la preuve ICI Cool

Rolling Eyes mais qu'est ce qu'on était calme ses derniers jours

Spoiler:
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:20

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
kenavo a écrit:
J'ai dit ça moi???

diablotin Cela s'est produit un joli dimanche au Café Littéraire - et tu as crié aux témoins et 'juré craché' en plus: la preuve ICI Cool
rolala...mais je m'en souviens maintenant...voui voui...
Je me rappelle surtout avoir juré craché mais je ne savais plus sur quoi honte

Citation :
Rolling Eyes mais qu'est ce qu'on était calme ses derniers jours

Spoiler:
Calmes? vous avez du boire trop de tisanes c'est surement ça!
J'arrive avec de quoi vous réveiller danseur

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:49

Oui, Aériale, le Cavalier suédois, piaffant d'impatience, t'attend à Nantes, remember? innocent

Pour une fois, je vais lire plein d'auteurs du mois: Perutz (Le Judas de Léonard), Qiu Xiaolong (De soie et de sang), peut-être le Laurent Gaudé cerclé... miammiam
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:52

Déjà lu Atkinson, Gaudé, Quignard, Buzzati, je vais donc passer mon tour ce mois-ci.
Comment ça c'est tous les mois pareil innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:05

Nezumi a écrit:
Pour une fois, je vais lire plein d'auteurs du mois: Perutz (Le Judas de Léonard),
j'ai adoré...

Nezumi a écrit:
Qiu Xiaolong (De soie et de sang), peut-être le Laurent Gaudé cerclé... miammiam
enthousiaste
que des bons choix Wink

Epi a écrit:

Comment ça c'est tous les mois pareil innocent
Very Happy et comme tous les mois je te dis que ce n'est pas grave Very Happy
kathel
Main aguerrie

Inscription le : 16/01/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:22

J'ai adoré Le temps où nous chantions de Richard Powers, mais je doute de pouvoir trouver son nouveau roman à la bibliothèque...

J'essayerais bien un des derniers romans de Kate Atkinson, dont je n'ai lu que deux romans, les premiers, je crois...

Sinon j'ai Daphné disparue de José Carlos Somoza qui m'attend !

Et Qiu Xiaolong me tente, mais je ne crois pas que je pourrai ce mois-ci... Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:33

kathel a écrit:
Sinon j'ai Daphné disparue de José Carlos Somoza qui m'attend !
Tu devrais te régaler Kathel...Enfin, je te le souhaite Wink

Citation :
Oui, Aériale, le Cavalier suédois, piaffant d'impatience, t'attend à Nantes, remember innocent
Je remenber que dalle Nezumi mais pas grave! je suis preneuse (obligée de toute façon, sinon je perds la face chut )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:54

Pour moi, c'est très simple : j'ai dans ma PAL un Quignard, Somoza et Buzatti Idea
Et ce Powers m'intrigue jemetate
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:08

Des auteurs du mois, j'ai déjà lu Laurent Gaudé avec Le Soleil des Scorta que j'avais adoré et Dino Buzzati avec Le K (je devrais le relire car j'ai oublié l'histoire... Pas bien ça !)

Sinon, je vais lire Le cavalier suédois de Leo Perutz.

Je tente toujours de lire au moins un auteur du mois, mais je ne le termine jamais pendant le mois. Ce fut le cas avec Vian et ça l'est pour septembre avec Oates. Peut-être mon insconscient rebelle ?
http://www.autourdelau.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 35 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 35 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 49 ... 63  Suivant