Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 56 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:51

Bellonzo a écrit:
Exact Kena.Je n'avais pas vu les choses comme ça.Je promets d'y remédier.
cheers
surtout - s'il existe des problèmes point de vue nominations, votes, portail.. ou autres 'trucs' du forum - ne jamais hésiter à demander - aussi bien pour toi que pour tout autre parfumé
même en mp - je pense que toute l'équipe des modérateurs est volontairement là pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:54

Honnêtement je crois qu'il faudrait me réexpliquer à parti de quel jour maintenant je pourrai proposer un nom et comment..Merci de m'éclairer.
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:00

Bellonzo a écrit:
Honnêtement je crois qu'il faudrait me réexpliquer à parti de quel jour maintenant je pourrai proposer un nom et comment..Merci de m'éclairer.
en dehors de la discussion pour les fils oubliés - qu'on le fasse le mois prochain ou autre c'est à voir - mais je te dis pour un mois normal:

du 15 au 20 de chaque mois tu peux nominer (fil dans la section "Bureau de vote") 2 auteurs qui doivent se trouver dans différentes catégories:
°francophone
°anglophone
°reste du monde
°auteurs à re-/découvrir

règle à surveiller pour les 'à découvrir': il n'ont pas 3 avis de parfumés sur leur fil qui ont dit "j'ai lu, j'ai bien aimé.." Wink

voilà "en court".. mais si tu as encore des questions - n'hésite pas Very Happy

EDIT: oublié: du moment qu'il y a un parfumé qui a nominé un auteur, pas besoin de le re-nominer - il va aller aux votes

et voici le fil en question: ICI
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:07

par inactif Kena, c à dire plus de commentaire sur un livre depuis 4 ou 6 mois (selon le choix) ??

je demande car perso il m'arrive d'aller sur un fil tardivement et de faire un message juste pour dire merci d'un commentaire (que je n'avais pas vu en son temps) ou juste je note.

me suis-je fais comprendre ou bien c'est brouillonneux ? sourire

à tantôt
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:12

Bédoulène a écrit:
me suis-je fais comprendre ou bien c'est brouillonneux ? sourire
je pense que je t'ai compris Wink
en fait, je dirais vraiment pas de commentaire du tout - et pas de souci - il y en a assez Very Happy - sinon la nomination va vraiment être un peu trop compliqué Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:36

Le mois se termine et j'ai malheureusement pas fait tout ce que j'avais prévu.. mais Marko ne va pas être trop fâché - Patrick Grainville est même sorti de la section 'à découvrir' sans mon aide.. mais je vais revenir.. je le promets danse...

et voilà qu'on est -presque- prête pour le prochain portail Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:21

Les 11 élus pour février sont :

Auteurs anglophones :
Virginia Woolf
Howard Mc Cord
Anita Brookner

Auteurs francophones :
Henry Bauchau
Nicolas Bouvier
Louis Calaferte
Jean Echenoz

Auteurs reste du monde :
Arturo Perez Reverte

Auteurs à découvrir ou à re-découvrir :
Peter Cameron
Silvio D'Arzo
Ernst Wiechert
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:29

Si j'aurais le temps Cool je vais surtout lire le livre d'Arturo Perez Reverte que je voulais absolument avoir lors de la sortie.. mais toujours pas lue innocent

et Jean Echenoz m'attend aussi..

mais je ne fais plus trop de promesses Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:34

Calaferte !!!
Héééé Chriiiiis : Calafeeeerte !!
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:42

C'est avec plaisir, que je ferai la lecture de Virginia Woolf - J'ai trois de ses livres en mains.

J'aurais aussi voulu lire Henry Bauchau, mais aucun de ses livres à la biblio.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:47

C'est sûr que je vais lire Peter Cameron, j'ai emprunté Andorra.

J'ai acheté il y a quelque temps un volume Romans et nouvelles de Virginia Woolf, j'avais déjà lu une grande partie (Mrs Dalloway, La promenade au phare....) mais je m'étais dit que ce serait une occasion de relire. Alors peut être ce mois-ci.
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:39

Ah Virginia Woolf!!! Merci!!! Je ne connais pas beaucoup les autres mais je vais voir ce que j'aurais le temps de lire, en-dehors des ouvrages préconisés en cours!! content
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:12

Bon, je n'aurai lu aucun des auteurs du mois de janvier... Mais je me suis perdue dans différents déserts, donc j'ai des excuses. innocent

Beau portail ce mois-ci, je n'ai lu aucun des auteurs proposés mais j'en avais l'envie... Ce mois-ci, je lirai sûrement Nicolas Bouvier (pour le travail) et Arturo Perez-Reverte peut-être. J'aimerais également lire Virginia Woolf... Mais pas assez de temps pour tout lire car le soir je m'écroule... C'est long des journées de 9 heures. bailler
http://www.autourdelau.be
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:23

lu deux fois Perez-Reverte avec La peau du tambour et Le tableau du maître flamand.Je viensde découvrir Bauchau.
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:17

J'ai mis Je m'en vais d'Etchenoz sur le haut de ma PAL et je pense commander le tableau du maître flamand. Mais de là à promettre de les lire ce mois-ci, impossible, mon humeur littéraire est vraiment trop fluctuante ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 49 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 49 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 56 ... 63  Suivant