| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Oct 2008 - 20:36 | |
| Tout comme Sentinelle, Powers m'intrigue. J'essaierai sans doute un de ses livres. Sinon, Les éternelles d'Yves Simon m'attend au pied de mon lit. Je pense que je lirai aussi Vie secrète ou Villa Amalia de Pascal Quignard. Et peut-être également La porte des enfers de Laurent Gaudé. | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 2 Oct 2008 - 20:41 | |
| Parmi les auteurs de ce mois, j'ai déjà lu Atkinson, Gaudé et Qui Xiaolong.
J'ai pris à la bibliothèque la dame n°13 de Somoza. J'aurais bien lu également un Powers mais 1) ils sont tous sortis et 2) c'est quand même des pavés | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 2 Oct 2008 - 23:30 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Mais j'ai envie de découvrir ces auteurs, au moins un.
et c'est bien.. ainsi ceux qui font les nominations ont une réaction pour leur choix | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 3 Oct 2008 - 12:39 | |
| Bonjour, J'ai Laurent Gaudé avec "le soleil des Scorta" dans ma PAL (merci Steven!). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 3 Oct 2008 - 13:42 | |
| J'ai commandé Hyacinthe de Henri Bosco...
La porte des enfers de Laurent Gaudé sera aussi à mon programme...ainsi que Boutès de Pascal Quignard...
Ces titres seront des découvertes pour moi, pas leurs auteurs...
Un autre me tente Richard Powers...mais aurai-je le temps de le lire ce mois-ci (il y a tant de tentations livresques par ailleurs...et ma PAL qui reste désespérément haute...)? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 3 Oct 2008 - 16:27 | |
| Bonjour, À mon retour, je commence comme deuxième choix de lecture du mois. Les novices - Yves Simon - Citation :
- '' - C'est quoi vivre ensemble aujourd'hui? demanda Julia.
- Ne penser à rien, s'enfermer dans nos corps et nous imaginer infinis, répondit Léos - C'est penser à tout, rectifia-t'elle, sortir de nos corps et s'imaginer être des personnes...'' Léos et Julia, deux jeunes gens, tâtonnent dans le maquis des sentiments. Des êtres qui se cherchent, se trouvent, se perdent, se retrouvent... Ce sont les novices. Deux naufragés de la modernité. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 3 Oct 2008 - 20:24 | |
| J'ai déjà lu beaucoup d'oeuvres de Buzzati et Perutz,deux de mes auteurs de chevet.Je vais de ce pas découvrir Somoza et relire Bosco. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 4 Oct 2008 - 18:10 | |
| J'ai trouvé à la médiathèque un livre de Leo Perutz que je n'avais pas encore lu, Le tour du cadran et pour l'instant j'apprécie beaucoup, ce doit être parmi les livres que j'ai lu de lui, le plus drôle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 4 Oct 2008 - 19:11 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai trouvé à la médiathèque un livre de Leo Perutz que je n'avais pas encore lu, Le tour du cadran et pour l'instant j'apprécie beaucoup, ce doit être parmi les livres que j'ai lu de lui, le plus drôle.
Oh oui, il est génial, celui-là. Hitchcock voulait l'adapter. On peut rêver à ce que ça aurait donné... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 17 Oct 2008 - 15:07 | |
| - kenavo a écrit:
- Je suis en train de lire des nouvelles de Flannery O’Connor
je vais profiter qu’il soit au portail et lire un Léo Perutz.
je vois que j'ai fait des promesses.. et le mois est à moitié terminé mais je vais lire ces livres.. promis.. ce ne sera pas une 'corvée'.. il me faut seulement un peu plus de temps | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 23 Oct 2008 - 21:59 | |
| Après la lecture de Léo Perutz il me reste encore Flannery O'Connor pour ce mois de nos choix du portail... j'aurais le temps pendant le weekend | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 0:09 | |
| Les 11 élus pour novembre sont : Auteurs anglophones : Percival Everett Ian McEwan Hugo Hamilton Auteurs francophones : J.M.G. Le Clézio Laurent Mauvignier Auteurs reste du monde : Nagai Kafû (°) Vladimir Nabokov Martin Suter Auteurs à découvrir ou à re-découvrir : Toni Morrison Nathalie Sarraute Frank Conroy (°) c'était du travail - mais on y est arrivé
Dernière édition par kenavo le Ven 31 Oct 2008 - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 0:09 | |
| Voilà un joli portail.. bien que je dois dire que j’aurais bien aimé voir Andreï Makine – Stell_A – on va faire un peu plus de pub le mois prochain ouiiiiiiiii notez déjà pour les prochains votes Je vais emporter Corps et âme de Frank Conroy avec moi en vacances - le temps que j'ai promis à Marie et Chris de le lire Le Clézio, Nabokov et Toni Morrison devraient se faire au cours du mois – mais je vais surtout aussi revenir à une promesse du mois dernier et terminer mon livre de Flannery O’Connor | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|