| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 7:37 | |
| Ca se complique. Lu que quatre auteurs parmi ceux cités (Le Clezio, Laurent Mauvignier, Ian Mac Ewan, Nathalie Sarraute) Le reste...Me tentent Percival Everett et Toni Morrison. Kafû, plus parce que vous nous mettez une pression de fou et que je me demande ce qu'il y a derrière, forcément Mais je ne fais pas de promesses, je ne me crois plus moi-même, c'est dire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 11:10 | |
| |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 12:29 | |
| Bien embarassée. Je n'en ai lu aucun. Un Ian Mac Ewan dans ma PAL.
Vais examiner le portail de très près avant la fin des vacances. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 18:12 | |
| J'ai Expiation qui me tend les bras depuis ma bibliothèque, ça sera l'occasion ce mois-ci. Et puis Lolita, lu il y a vingt ans, le roman qui m'a amené à la littérature et que je n'ai jamais osé re-ouvrir depuis. Peur tellement il avait fait impression à mes quinze ans.... Je franchirai sans doute le pas. Puis j'irai chez JMG Le Clézio et peut-être chez Kafû (Kénavo, tu peux dire à tes nains de revenir, j'ai compris et j'obéis )Mais avant tout ça, je dois finir Le temps où nous chantions dans lequel je progresse lentement mais pas laborieusement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 20:03 | |
| J'ai déjà lu 7 des auteurs présents au portail, parmi ceux-là je n'ai véritablement envie pour le moment que de Nabokov, dont La défense Loujine traînent dans ma PAL depuis plusieurs années Ce sera donc la bonne occasion de lire enfin ce livre. Parmi ceux que je ne connais pas encore, je ne suis pas non plus trop inspirée, peut être Nathalie Sarraute que je me promets de lire depuis au moins vingt ans en reculant à chaque fois le moment, le nouveau roman, cela a la réputation d'être parfois ennuyeux | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 31 Oct 2008 - 20:17 | |
| Super nos 11 auteurs du mois de novembre.
Bon alors moi, je prends une première décision. Pour ce mois, je vais essayer de lire :
- Small World par Martin Suter - Onitsha par Jean-Marie Gustave Le Clézio (dans ma PAL)
Sachant que Percival Everett, Ian McEwan, Nagai Kafù sont dans mon défi 2009, je me les réserve. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 1 Nov 2008 - 18:32 | |
| je ne me lance pas dans l'aventure des lectures des auteurs du mois....je n'ai jamais le temps et parfois je tarde à les lire! Nathalie Sarraute....de toute façon j'aurai mis mon joker: c'est plus fort que moi, je ne peux absolument pas digérer sa prose! Quant à Le Clézio....comme j'ai du pain sur la planche ce sera pour 2009 Bonnes lectures à tout le monde | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 1 Nov 2008 - 19:58 | |
| Pour moi ce mois ci ce sera Percival Everett - empruntée Désert américain à la bilbliothèque. Pour les autres pas trop le temps car en même temps j'ai emprunté 3 autres livres et pas des plus petits... J'ai pas pu résister | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 1 Nov 2008 - 20:03 | |
| Des auteurs élus j'ai fait connaissance avec Ian McEwan (Samedi et Le jardin de ciment), J.M.G. Le Clézio (Désert), Vladimir Nabokov (Pnine), Martin Suter (Small World) et Toni Morrison (diverses).
J'avais bien envisagé de lire un autre Le Clézio, mais avec un cercle allemand de lecture commune, on avait prévu le printemps.
Une relecture de Toni Morrison me tente. J'avais acheté récemment "Jazz". On verra... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 2 Nov 2008 - 14:20 | |
| J'ai fait un petit dans les rayonnages d'une librairie, j'ai cherché Kafû et ne l'ai pas trouvé... Stun Signe ça. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 2 Nov 2008 - 17:32 | |
| Je suis sûre que chez Coiffard ils en ont plein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|