Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 50 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:37

Ca se complique.
Lu que quatre auteurs parmi ceux cités (Le Clezio, Laurent Mauvignier, Ian Mac Ewan, Nathalie Sarraute)

Le reste...Me tentent Percival Everett et Toni Morrison.
Kafû, plus parce que vous nous mettez une pression de fou et que je me demande ce qu'il y a derrière, forcément jemetate

Mais je ne fais pas de promesses, je ne me crois plus moi-même, c'est dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:10

kenavo a écrit:

joie Nagai Kafû (°) joie

Give me five, Kenavo! Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 7816
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:29

Bien embarassée. Je n'en ai lu aucun. Un Ian Mac Ewan dans ma PAL.

Vais examiner le portail de très près avant la fin des vacances.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:12

aériale a écrit:

Kafû, plus parce que vous nous mettez une pression de fou et que je me demande ce qu'il y a derrière, forcément jemetate

Mais je ne fais pas de promesses, je ne me crois plus moi-même, c'est dire Rolling Eyes
rire mais non, Aériale.. aucune pression
Spoiler:
seulement un peu d'amusement pour l'avoir au portail Very Happy

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

joie Nagai Kafû (°) joie

Give me five, Kenavo! Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 7816
laugh
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:54

Comme j'ai trouvé un Le Clézio chez moi, je vais essayer de le lire. Et si j'ai le temps, je tenterai McEwan Very Happy

Aériale a écrit:
Mais je ne fais pas de promesses, je ne me crois plus moi-même, c'est dire
rire je me dis ça tous les mois laugh
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:12

J'ai Expiation qui me tend les bras depuis ma bibliothèque, ça sera l'occasion ce mois-ci.
Et puis Lolita, lu il y a vingt ans, le roman qui m'a amené à la littérature et que je n'ai jamais osé re-ouvrir depuis. Peur tellement il avait fait impression à mes quinze ans.... Je franchirai sans doute le pas.

Puis j'irai chez JMG Le Clézio et peut-être chez Kafû (Kénavo, tu peux dire à tes nains de revenir, j'ai compris et j'obéis respect )

Mais avant tout ça, je dois finir Le temps où nous chantions dans lequel je progresse lentement mais pas laborieusement.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:15

Steven a écrit:
Et puis Lolita, lu il y a vingt ans, le roman qui m'a amené à la littérature et que je n'ai jamais osé re-ouvrir depuis. Peur tellement il avait fait impression à mes quinze ans.... Je franchirai sans doute le pas.
Je suis toujours 'en train' de lire ses nouvelles.. aussi une lecture que je conseillerai concernant cet auteur Wink

Steven a écrit:
Puis j'irai chez JMG Le Clézio et peut-être chez Kafû (Kénavo, tu peux dire à tes nains de revenir, j'ai compris et j'obéis respect )
Razz
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:03

J'ai déjà lu 7 des auteurs présents au portail, parmi ceux-là je n'ai véritablement envie pour le moment que de Nabokov, dont La défense Loujine traînent dans ma PAL depuis plusieurs années honte
Ce sera donc la bonne occasion de lire enfin ce livre.

Parmi ceux que je ne connais pas encore, je ne suis pas non plus trop inspirée, peut être Nathalie Sarraute que je me promets de lire depuis au moins vingt ans en reculant à chaque fois le moment, le nouveau roman, cela a la réputation d'être parfois ennuyeux chut
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:17

Super nos 11 auteurs du mois de novembre.

Bon alors moi, je prends une première décision. Pour ce mois, je vais essayer de lire :

- Small World par Martin Suter
- Onitsha par Jean-Marie Gustave Le Clézio (dans ma PAL)

Sachant que Percival Everett, Ian McEwan, Nagai Kafù sont dans mon défi 2009, je me les réserve.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:32

je ne me lance pas dans l'aventure des lectures des auteurs du mois....je n'ai jamais le temps et parfois je tarde à les lire!
Nathalie Sarraute....de toute façon j'aurai mis mon joker: c'est plus fort que moi, je ne peux absolument pas digérer sa prose!
Quant à Le Clézio....comme j'ai du pain sur la planche ce sera pour 2009 Wink
Bonnes lectures à tout le monde swing
http://chatperlipopette.blogspot.com
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:58

Pour moi ce mois ci ce sera Percival Everett - empruntée Désert américain à la bilbliothèque. Pour les autres pas trop le temps car en même temps j'ai emprunté 3 autres livres et pas des plus petits... J'ai pas pu résister chut
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptySam 1 Nov 2008 - 20:03

Des auteurs élus j'ai fait connaissance avec Ian McEwan (Samedi et Le jardin de ciment), J.M.G. Le Clézio (Désert), Vladimir Nabokov (Pnine),
Martin Suter (Small World) et Toni Morrison (diverses).

J'avais bien envisagé de lire un autre Le Clézio, mais avec un cercle allemand de lecture commune, on avait prévu le printemps.

Une relecture de Toni Morrison me tente. J'avais acheté récemment "Jazz". On verra...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:20

J'ai fait un petit dans les rayonnages d'une librairie, j'ai cherché Kafû et ne l'ai pas trouvé... Stun Signe ça.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:30

tom léo a écrit:
Une relecture de Toni Morrison me tente. J'avais acheté récemment "Jazz". On verra...
enthousiaste ah oui, c'est aussi celui que je voulais relire drunken

Queenie a écrit:
J'ai fait un petit dans les rayonnages d'une librairie, j'ai cherché Kafû et ne l'ai pas trouvé... Stun Signe ça.
mais oui, sûr que c'était un signe: tu te trouvais dans une mauvaise librairie laugh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:32

Je suis sûre que chez Coiffard ils en ont plein. innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 37 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 37 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 50 ... 63  Suivant