| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Fév 2009 - 20:57 | |
| - Queenie a écrit:
- Calaferte !!!
Héééé Chriiiiis : Calafeeeerte !! Waouh ! Tu l'as super bien boosté ! Bravo Queenie !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 5 Fév 2009 - 19:21 | |
| J'abandonne pour l'instant Un jour de colère de Perez-Reverte - pas mauvais signe pour l'auteur.. mais pas le sujet pour l'instant que je veux trouver en lecture.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 11 Fév 2009 - 8:09 | |
| Je lis Andorra de Peter Cameron, très différent du roman de lui que j'avais lu précédemment, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Il faut juste voir comment il va arriver à avancer dans son histoire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 11 Fév 2009 - 10:06 | |
| Ravie de découvrir Echenoz au portail Sinon chez les francophones Calafarte m'attend très bientôt (cad dans moins de six mois ) J'ai à lire Bauchau ce mois-ci (L'enfant bleu) Je ne connais de lui que "Le boulevard Périphérique" (dont la 2ème partie m'avait énormément touchée) et Nicolas Bouvier me tente aussi... ...Et j'ai emprunté hier "L'homme qui marchait sur la lune" de Howard Mac Cord!Bref, vous me tentez trop | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 11 Fév 2009 - 12:12 | |
| Et bien, pour une fois je serai dans le temps pour lire au moins un auteur du mois.
Je vais découvrir Nicolas Bouvier. Il était temps vu tous les livres que je vends de lui sans l'avoir lu mais me référant uniquement aux avis lus ici et là... J'aurai enfin ma propre opinion et je commence avec L'usage du monde. Il y a tellement d'autres que j'ai envie de lire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 11 Fév 2009 - 13:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Je lis Andorra de Peter Cameron, très différent du roman de lui que j'avais lu précédemment, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Il faut juste voir comment il va arriver à avancer dans son histoire.
oui, en effet, Andorra est très différent de celui avec lequel tu as fait connaissance avec Peter Cameron... j'espère que tu vas quand même passer un bon moment de lecture - aériale a écrit:
- ...Et j'ai emprunté hier "L'homme qui marchait sur la
lune" de Howard McCord! Je serais curieuse de voir ton commentaire... - LaurenceV a écrit:
- Je vais découvrir Nicolas Bouvier.
bonne découverte alors.. L'usage du monde était aussi le premier livre de lui et j'ai un très bon souvenir de lecture | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Mar 2009 - 0:12 | |
| Les 11 élus pour mars sont :
Auteurs anglophones : J.M Coetzee Poppy Z.Brite Liam O'Flaherty
Auteurs francophones : François Cheng Violette Leduc Christian Gailly
Auteurs reste du monde : Alberto Manguel Tarjei Vesaas Per Petterson Ornela Vorpsi Vikram Seth | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Mar 2009 - 0:15 | |
| Belle sélection!... Ca fait plaisir de les voir revenir sous la lumière... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Mar 2009 - 0:22 | |
| Pas mal du tout ça donne envie de découvrir ou de redécouvrir en tous les cas!! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Mar 2009 - 1:37 | |
| J'opterai pour L'éternité n'est pas de trop de François Cheng | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 1 Mar 2009 - 8:45 | |
| Cool : en préparation une remontée du fil de Violette Leduc et je me tenterais bien un Vorspi. (Et viva Poppy !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 2 Mar 2009 - 20:58 | |
| J'ai l'éternité n'est pas de trop de François Cheng et Disgrâce de Coetzee dans ma PAL, peut-être l'occasion d'en lire au moins un... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 25 Mar 2009 - 22:28 | |
| J'ai lu Le Pays où l'on ne meurt jamais d' Ornela Vorpsi. Ce sera ma contribution de ce mois pour nos auteurs au portail | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 31 Mar 2009 - 20:45 | |
| Les 11 élus pour avril sont :
Auteurs anglophones : Jonathan Coe Tenessee Williams Wallace Stegner
Auteurs francophones : Claude Ponti Jean-Paul Goux
Auteurs reste du monde : Antonio Lobo Antunes Yoko Ogawa Anita Nair
Auteurs à découvrir/re-découvrir Ernesto Sabato Hélène Lenoir Alberto Ongaro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|