| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 30 Nov 2008 - 11:41 | |
| Moi aussi ce mois-ci j'ai lu un auteur dans les temps, Nabokov, et en plus j'ai même déposé mon commentaire dans les temps. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 30 Nov 2008 - 17:03 | |
| J'ai jusqu'à ce soir pour écrire quelques lignes sur Kafu ? Je crois que j'aurai une amende pour retard, alors... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 30 Nov 2008 - 17:06 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai jusqu'à ce soir pour écrire quelques lignes sur Kafu ?
Je crois que j'aurai une amende pour retard, alors... Quand en ce qui concerne Kafu, je vais le lire la semaine prochaine, et donc mon commenataire ce sera dans un avenir très incertain, alors en ce qui concerne l'amende, je vais battre le record. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 30 Nov 2008 - 17:09 | |
| mais non.. pas d'amendes pour les commentaires en retard.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 30 Nov 2008 - 18:28 | |
| J'ai lu Villa Aurore de Le Clézio. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 30 Nov 2008 - 23:44 | |
| Bon monsieur eXPie.. ce commentaire Kafû.. il vient ou pas je vais déplacer déjà les fils dont on n'a plus besoin.. tu trouveras donc Kafû quelque part chez les Japonais.. j'espère que je peux encore me concentrer pendant 10 minutes | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 0:06 | |
| Les 11 élus pour décembre sont :
Auteurs anglophones : Ian McEwan Joyce Carol Oates
Auteurs francophones : Jean-Baptiste Del Amo Charles Ferdinand Ramuz Nicolas Bouvier
Auteurs reste du monde : Sigrid Undset Italo Calvino Jirô Taniguchi
Auteurs à découvrir ou à re-découvrir : Atiq Rahimi Mohammed Dib Jean-Marie Blas de Robles | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 0:39 | |
| Mes choix se porteraient plutôt sur : Nicolas Bouvier, avec "l'usage du monde" Italo Calvino avec "les villes invisibles" et les 3 qui sont sortis dans "auteurs à découvrir - ou redécouvrir"
Atiq Rahimi Mohammed Dib Jean-Marie Blas de Robles - avec une priorité pour celui-là. Mais 800 pages ! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 0:42 | |
| Encore Mc Ewan et Oates à l'honneur !
Parmi les auteurs proposés, j'ai donc lu Mc Ewan, Oates et Mohammed Dib (un écrivain que j'aime particulièrement).
Je vais lire ce mois-ci Jean-Baptiste Del Amo avec Une éducation libertine.
Et pour le mois de novembre, je n'ai pas encore posté mes avis sur Le Clézio. Je le fais tout de suite. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 0:48 | |
| J'ose m'avancer un peu...Je lirai sans aucun doute Atiq Rahimi... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 1:49 | |
| J'ai lu Oates, mais y'en a un autre qui m'attend.. peut-être ce mois-ci alors... Histoire de me convaincre ou pas. Del Amo est là, dans ma PAL.... alors peut-être.
Et voilà. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 9:30 | |
| N'ai lu que deux auteurs de cette liste (Mac Ewan et Del Amo) Alors ...déjà que je ne tiens pas mes promesses, en plus je ne lis pas vite ces temps-ci, bref c'est pas gagné pour les autres Me tentent beaucoup Atig Rahimi (prévu prochainement) et toujours Joyce Carol Oates... J'y viendrai un jour | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Déc 2008 - 9:57 | |
| Le portail me plait beaucoup ce mois-ci, je les lirai d'ailleurs bien tous ces auteurs du mois Mais je n'oserai pas m'avancer sauf pour l'un d'eux : Ramuz. Je suis vraiment contente de le voir nominé, merci les parfumés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|