Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 53 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:04

J'ai commencé Del Amo et vais lire Cosmicomics de Calvino ensuire, je veux relire The Tattooed Girl de JCO et la série Au temps de Botchan de Taniguchi, Ramuz m'intéresse aussi beaucoup. Je vais respecter les auteurs du mois pour une fois! Si j'ai le temps pour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:30

Pour moi se sera plutôt calme avec les auteurs du portail de ce mois..

Mais on ne sait jamais Wink
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:46

Ce mois-ci, je me lance dans un McEwan. Je ne sais pas encore lequel, mais vendredi dans les rayons de la bibliothèque, je trouverai, c'est certain, mon bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:53

De retour de la biblio, j'ai pris sous le bras Ramuz - Adam et Eve et Italo Calvino - Le chevalier inexistant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:08

Malorie a écrit:
Ce mois-ci, je me lance dans un McEwan. Je ne sais pas encore lequel, mais vendredi dans les rayons de la bibliothèque, je trouverai, c'est certain, mon bonheur.

Je te conseille de commencer avec Expiation ("Reviens mouaaaaa" au cinéma).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:14

Nezumi a écrit:
("Reviens mouaaaaa" au cinéma).
rire

on voit que tu aimes si on change les titres Razz
(ou change pour quelque chose de non-sens..)

moi de même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:20

kenavo a écrit:

on voit que tu aimes si on change les titres Razz
(ou change pour quelque chose de non-sens..)

Oui, ce n'est pas tant le changement qui me dérange, que le changement pour un titre débile. jypeurien
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:59

J'ai déjà lu 6 parmi nos auteurs du mois, et je crois que ce sera calme pour moi aussi les lectures parmi les autres.
Je commence quand même Vigdis la farouche de Sigrid Undset.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:01

Je voulais décider ce matin si je vais lire Sigrid Undset... mais il y a un léger problème de retrouver le livre en cause Cool - et surtout j'ai vérifié, il n'existe pas en français.. donc, je ne pourrais pas vous raconter grand chose humeur
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:03

Ayant jusqu'ici peu brillé sur Nos 11 auteurs du mois,et n'étant pas très sûr d'avoir compris,j'ai l'intention de lire Ramuz car j'ai déjà beaucoup lu Calvino et un peu McEwan.
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:09

Bellonzo a écrit:
Ayant jusqu'ici peu brillé sur Nos 11 auteurs du mois,et n'étant pas très sûr d'avoir compris,
Very Happy il n'y a surtout pas grand chose "à comprendre" - comme tu peux le suivre sur nos fils divers - les membres de plus de 200 messages peuvent faire une nomination pour 2 auteurs (voir règlement dans la section "Bureau de vote") - puis les votants (80 messages et plus) peuvent voter à partir du 21 de chaque mois les auteurs qu'ils veulent voir sur notre portail - les votes se terminent le dernier du mois - et les 11 auteurs qui ont eu le plus de votes figurent pendant un mois sur notre portail.
Au début, on le faisait "comme ça" - mais par après on a pensé que c'était peut être aussi plus marrant de lire les auteurs lors de leur présence sur le portail...donc.. c'est un peu cela..
pas de 'règle imposé' - seulement un moment de faire peut être une découverte qu'on aurait pas fait "comme ça" Very Happy
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:10

J'ai Expiation depuis un moment en attente ! Peut-être le moment de le lire. J'ai surtout envie de craquer pour Là Où Les Tigres Sont Chez Eux de Jean-Marie BLAS de ROBLES. Vos commentaires m'ont vraiment donné envie et je viens de l'acheter.
Je suis dans une école qui finit à 11h30 et la librairie en face ne ferme qu'à 13h00 ! trottine
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:18

Steven a écrit:
Je suis dans une école qui finit à 11h30 et la librairie en face ne ferme qu'à 13h00 ! trottine
diablotin
mais tu as raison.. les commentaires m'ont aussi donné beaucoup d'envie de le lire.. Basketball
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:05

J'ai pas encore fait mon choix de lecture pour Décembre, mais il viendra. Basketball
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:16

Je viens de lire un auteur du mois: JiroTaniguchi.. et ce que vous dites de Atiq Rahimi me tente.. mais je ne crois pas que ce soit encore pour ce mois.. mais je vais revenir là-dessus Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 43 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 43 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 53 ... 63  Suivant