| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Juin 2009 - 16:44 | |
| J'ai justement un Faulkner dans ma pile de livres à lire. J'adore Faulkner. Cela tombe bien. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Juin 2009 - 17:31 | |
| J'ai du rater 2 ou 3 portails... A quel moment pourrons nous choisir les prochains auteurs?? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 1 Juin 2009 - 17:37 | |
| - Marko a écrit:
- J'ai du rater 2 ou 3 portails... A quel moment pourrons nous choisir les prochains auteurs??
Les propositions d'auteurs se font entre le 15 et 20, et les votes entre le 20 et le dernier jour du mois. Et après minuit le dernier jour du mois, noramlement le nouveau portail apparaît. Généralement, Kenavo fait le rappele aux dates prévues. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 4 Juin 2009 - 7:53 | |
| De retour des vacances je peux jeter un oeil sur les auteurs du mois.. Il me reste toujours Jean Echenoz et Fulco di Verdura (Une enfance sicilienne) dans ma PAL.. peut être ce sera fait ce mois.. on verra bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 4 Juin 2009 - 12:29 | |
| - kenavo a écrit:
- Fulco di Verdura (Une enfance sicilienne) dans ma PAL.. peut être ce sera fait ce mois.. on verra bien
Oh, mais qu'est-ce que tu attends ??? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 4 Juin 2009 - 13:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- Oh, mais qu'est-ce que tu attends ???
ma PAL est sur le point de s'écrouler.. en plus avec le stress au travail (en prime on va travailler le dimanche.. et ben oui, élections youpie.. vive le 8 juin ) et mes plans de déménagement.. mais je fais de mon mieux.. je veux vraiment le lire heureusement pendant la journée je suis encore au bureau près d'un ordi sinon je ne pourrais même plus venir sur le forum | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 11 Juin 2009 - 21:30 | |
| Le moment que je voulais poster mon commentaire pour le livre Les amis de Kazumi Yumoto j'ai cherché le fil - pour le trouver sur le portail je n'avais pas réalisé qu'elle se trouve sur le portail.. donc - voici ma lecture du mois je ne sais pas si je vais avoir du temps pour revenir pour un des autres auteurs.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 0:06 | |
| Les 11 élus pour juillet sont :
Auteurs anglophones : Kate Atkinson
Auteurs francophones : Jean Rouaud Patrice Pluyette Romain Gary Marguerite Duras
Auteurs reste du monde : Chi Li Kenzaburo Oé Amitav Ghosh
Auteurs à découvrir/re-découvrir Fiona Capp Leonardo Sciascia Alexandre Pouchkine | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 8:39 | |
| Je n'aurai jamais le temps de découvrir ceux que je ne connais pas (plus rapide de dire ceux que je connais Pluyette, Duras et Fiona Capp) mais Kate Atkinson, Jean Rouaud, et Amitav Ghosh me tentent bien.. On verra ça à la fin du mois! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 9:20 | |
| Par hasard, ce matin j'ai pioché dans ma PAL Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp... Je vais lire un auteur du portail ce mois-ci. Génial ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 10:03 | |
| Pfff même pas fini mon Saramago à temps que le portail a déjà changé...
Je suis trop lente pour lire en ce moment.
Me tenteraient Atkinson & Oé, si je pouvais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 10:28 | |
| Je vais essayer de lire Chien Blanc de Romain Gary dont vous dites tous du bien. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 11:56 | |
| je viens de commencer "sous l'aile du bizarre" de Kate Atkinson" et je poursuivrait ma connaissance de Sciascia | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 18:15 | |
| Etant donné que j'ai proposé Duras et Oé, il semblerait logique de commencer par eux. J'ai le jeu du siècle d'Ôé dans ma PAL, de même que la biographie de Marguerite Duras par Laure Adler, ce serait la bonne occasion. Ensuite La Douleur me tente également puisque nous sommes sensés voir la pièce en septembre J'ai déjà lu Kate Atkinson, Romain Gary, Leonardo Sciascia Alexandre Pouchkine, et ce ne sont pas du tout mes priorités, pour le moment en tous les cas. Parmi ceux que je ne connais pas, les asiatiques me tentent bien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 1 Juil 2009 - 18:23 | |
| Je vous laisse ce mois-ci pour les découvertes et lectures des auteurs du portrail.. d'un côté j'en ai lu de tous au moins un livre, à part Kate Atkinson, qui ne me tente pas pour l'instant.. et sinon j'ai une PAL tellement monstrueuse.. faudrait faire quelque chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|