Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 57 ... 63  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:44

J'ai justement un Faulkner dans ma pile de livres à lire. J'adore Faulkner. Cela tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:31

J'ai du rater 2 ou 3 portails... A quel moment pourrons nous choisir les prochains auteurs??
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:37

Marko a écrit:
J'ai du rater 2 ou 3 portails... A quel moment pourrons nous choisir les prochains auteurs??

Les propositions d'auteurs se font entre le 15 et 20, et les votes entre le 20 et le dernier jour du mois. Et après minuit le dernier jour du mois, noramlement le nouveau portail apparaît.
Généralement, Kenavo fait le rappele aux dates prévues.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:53

De retour des vacances je peux jeter un oeil sur les auteurs du mois..
Il me reste toujours Jean Echenoz et Fulco di Verdura (Une enfance sicilienne) dans ma PAL.. peut être ce sera fait ce mois.. on verra bien Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:29

kenavo a écrit:
Fulco di Verdura (Une enfance sicilienne) dans ma PAL.. peut être ce sera fait ce mois.. on verra bien Basketball

Oh, mais qu'est-ce que tu attends ???
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:50

Nezumi a écrit:
Oh, mais qu'est-ce que tu attends ???
rire
ma PAL est sur le point de s'écrouler.. en plus avec le stress au travail (en prime on va travailler le dimanche.. et ben oui, élections youpie.. vive le 8 juin Very Happy ) et mes plans de déménagement..

mais je fais de mon mieux.. je veux vraiment le lire

conciliabule heureusement pendant la journée je suis encore au bureau près d'un ordi sinon je ne pourrais même plus venir sur le forum diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:30

Le moment que je voulais poster mon commentaire pour le livre Les amis de Kazumi Yumoto j'ai cherché le fil - pour le trouver sur le portail Wink je n'avais pas réalisé qu'elle se trouve sur le portail.. donc - voici ma lecture du mois cheers

je ne sais pas si je vais avoir du temps pour revenir pour un des autres auteurs.. Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:06

Les 11 élus pour juillet sont :

Auteurs anglophones :
Kate Atkinson

Auteurs francophones :
Jean Rouaud
Patrice Pluyette
Romain Gary
Marguerite Duras

Auteurs reste du monde :
Chi Li
Kenzaburo Oé
Amitav Ghosh

Auteurs à découvrir/re-découvrir
Fiona Capp
Leonardo Sciascia
Alexandre Pouchkine
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:39

Je n'aurai jamais le temps de découvrir ceux que je ne connais pas (plus rapide de dire ceux que je connais Pluyette, Duras et Fiona Capp) mais Kate Atkinson, Jean Rouaud, et Amitav Ghosh me tentent bien..

On verra ça à la fin du mois!

miammiam
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:20

Par hasard, ce matin j'ai pioché dans ma PAL Portrait de l'artiste en hors-la-loi de Fiona Capp... Je vais lire un auteur du portail ce mois-ci. Génial !
http://www.autourdelau.be
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:03

Pfff même pas fini mon Saramago à temps que le portail a déjà changé...

Je suis trop lente pour lire en ce moment.

Me tenteraient Atkinson & Oé, si je pouvais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:28

Je vais essayer de lire Chien Blanc de Romain Gary dont vous dites tous du bien.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:56

je viens de commencer "sous l'aile du bizarre" de Kate Atkinson" et je poursuivrait ma connaissance de Sciascia
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:15

Etant donné que j'ai proposé Duras et Oé, il semblerait logique de commencer par eux. J'ai le jeu du siècle d'Ôé dans ma PAL, de même que la biographie de Marguerite Duras par Laure Adler, ce serait la bonne occasion. Ensuite La Douleur me tente également puisque nous sommes sensés voir la pièce en septembre Wink
J'ai déjà lu Kate Atkinson, Romain Gary, Leonardo Sciascia Alexandre Pouchkine, et ce ne sont pas du tout mes priorités, pour le moment en tous les cas.

Parmi ceux que je ne connais pas, les asiatiques me tentent bien.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:23

Je vous laisse ce mois-ci pour les découvertes et lectures des auteurs du portrail..
d'un côté j'en ai lu de tous au moins un livre, à part Kate Atkinson, qui ne me tente pas pour l'instant.. et sinon j'ai une PAL tellement monstrueuse.. faudrait faire quelque chose Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 52 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 52 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 57 ... 63  Suivant