Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Colum McCann

Aller en bas 
+22
mimi54
LaurenceV
traversay
Steven
bix229
Marko
isachap
Mordicus
odrey
Bellonzo
kenavo
monilet
Lafreizh
Snark
Chatperlipopette
Aeriale
domreader
Bédoulène
Milly
coline
Marie
Queenie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:41

monilet a écrit:
Danseur page 240/360 : j'abandonne. M'emballe pas.
Ah ben ça, moi qui étais tellement emballée par ce roman Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:19

sentinelle a écrit:
monilet a écrit:
Danseur page 240/360 : j'abandonne. M'emballe pas.
Ah ben ça, moi qui étais tellement emballée par ce roman Shocked
mais oui.. de même pour moi..
on n'avait pas besoin de preuve - mais voilà bien l'exemple que chaque lecteur réagit de manière tout à fait différent.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:16

Après un détour avec Zoli qui ne m'a pas emballé du tout du tout, je suis heureuse de découvrir que le résumé de son livre à paraitre semble trop, trop, trop bon drunken

pour ceux qui lisent en anglais: à noter: Juin cheers
et j'espère que la traduction française ne va pas tarder Wink

colum - Colum McCann - Page 4 Couv-973
Let the Great World Spin
Citation :
In the dawning light of a late-summer morning, the people of lower Manhattan stand hushed, staring up in disbelief at the Twin Towers. It is August 1974, and a mysterious tightrope walker is running, dancing, leaping between the towers, suspended a quarter mile above the ground. In the streets below, a slew of ordinary lives become extraordinary in bestselling novelist Colum McCann’s stunningly intricate portrait of a city and its people.

Let the Great World Spin is the critically acclaimed author’s most ambitious novel yet: a dazzlingly rich vision of the pain, loveliness, mystery, and promise of New York City in the 1970s.

Corrigan, a radical young Irish monk, struggles with his own demons as he lives among the prostitutes in the middle of the burning Bronx. A group of mothers gather in a Park Avenue apartment to mourn their sons who died in Vietnam, only to discover just how much divides them even in grief. A young artist finds herself at the scene of a hit-and-run that sends her own life careening sideways. Tillie, a thirty-eight-year-old grandmother, turns tricks alongside her teenage daughter, determined not only to take care of her family but to prove her own worth.
Elegantly weaving together these and other seemingly disparate lives, McCann’s powerful allegory comes alive in the unforgettable voices of the city’s people, unexpectedly drawn together by hope, beauty, and the “artistic crime of the century.” A sweeping and radical social novel, Let the Great World Spin captures the spirit of America in a time of transition, extraordinary promise, and, in hindsight, heartbreaking innocence. Hailed as a “fiercely original talent” (San Francisco Chronicle), award-winning novelist McCann has delivered a triumphantly American masterpiece that awakens in us a sense of what the novel can achieve, confront, and even heal.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:50

Coum McCann m' a enthousiasmé avec Le chant du coyote,Les saisons de la nuit,mais plus encore avec les nouvelles de La rivière de l'exil et surtout Ailleurs en ce pays.Par contre pour Danseur je suis assez proche de Monilet.Je n'ai pas lu Zoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:50

Les saisons de la nuitest dans ma PAL. Un de mes amis ne cesse de me faire l'éloge de cet auteur donc je pense m'y mettre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:31

Bellonzo a écrit:
.Par contre pour Danseur je suis assez proche de Monilet.

Vais-je vraiment perdre mon temps si je le lis?...
J'avais envie de le faire car il y a en ce moment une expo Noureev à Moulins!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:53

Le seul moyen de le savoir.... est de le commencer. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 1:06

monilet a écrit:
Le seul moyen de le savoir.... est de le commencer. :)

Oui bien sûr...Mais j'aimerais autant ne pas l'acheter s'il n'est pas bon... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 8:17

coline a écrit:
Vais-je vraiment perdre mon temps si je le lis?...
J'avais envie de le faire car il y a en ce moment une expo Noureev à Moulins!
Puisque je me suis déjà plantée plusieurs fois en te recommandant un livre, je voudrais ne pas trop mettre de poids sur ta décision... mais en ce qui concerne ce livre, on ne peut pas perdre son temps.. c'est passer à côté d'un chef d'œuvre!
Mais il faut être conscient du personnage de Noureev, Colum McCann 'disparait' en quelque sorte derrière ce personnage qu’il crée en même temps.
Il faut aussi être consciente qu’il n’épargne rien à son lecteur, pas ses heures d’exercices, pas ses frustrations, et pas ses excès amoureux ..
J’aime lire des livres comme je les présente sur le fil « quand l’imaginaire rencontre la réalité » - ceci est une des plus forte « biographie » dans ce genre que j’ai jamais lu..
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 8:32

coline a écrit:
monilet a écrit:
Le seul moyen de le savoir.... est de le commencer. :)

Oui bien sûr...Mais j'aimerais autant ne pas l'acheter s'il n'est pas bon... jypeurien

Emprunte-le à la bibliothèque, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:52

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Vais-je vraiment perdre mon temps si je le lis?...
J'avais envie de le faire car il y a en ce moment une expo Noureev à Moulins!
Puisque je me suis déjà plantée plusieurs fois en te recommandant un livre, je voudrais ne pas trop mettre de poids sur ta décision... mais en ce qui concerne ce livre, on ne peut pas perdre son temps.. c'est passer à côté d'un chef d'œuvre![...]

Hum... l'enthousiasme de Kenavo me laisse perplexe...
Non décidément je ne peux pas dire que c'est un chef d'œuvre. Il se laisse lire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:35

Queenie a écrit:
Hum... l'enthousiasme de Kenavo me laisse perplexe...
ah mais c'est tout simple à expliquer - il a imprégné son écriture par les pensés Noureev, ses mots reflètent les images de sa vie, le lecteur entre dans sa tête, dans sa peau.. c'est tout simplement impressionnant et enivrant.. il m'a embarqué avec lui dans un tour de danse que je ne vais plus jamais oublier.. un talent sacré de faire revivre tous les états d'âmes de ce personnage assez peu sympathique mais qu'on a envie de mieux comprendre, tellement il expire quelque chose de génie
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:39

J'ai lu "les saisons de la nuit" et "danseur" et j'ai aimé les deux pour les thèmes et pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:15


Dites.
Ca fait un bail que je tripatouille Les saisons de la nuit et je sais pas si je cède ou pas.

Je pourrai avoir des bouts d'avis à me mettre sous la dent ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:18

Mordicus a écrit:

Dites.
Ca fait un bail que je tripatouille Les saisons de la nuit et je sais pas si je cède ou pas.

Je pourrai avoir des bouts d'avis à me mettre sous la dent ?

A part ce que j'ai mis dans mon premier message de fil... j'ai rien d'autre à croquer.
En tout cas, largement meilleur souvenir que Danseur...

(ouais, ça aide vachement...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colum - Colum McCann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Colum McCann   colum - Colum McCann - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colum McCann
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Colum McCann : Les saisons de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: