| Coup de coeur et bar de la poésie | |
|
+51pia Roxane Cassandre Sigismond GrandGousierGuerin Little devil églantine Heyoka unmotbleu Arabella silou Esperluette shanidar Astazie touti Tony topocl Pascale eXPie colimasson jack-hubert bukowski shéhérazade rivela chrisdusud Livvy LunaStella odrey Constance Emmanuelle Caminade Cliniou darkanny Bellonzo moinonplus anagramme Mina M swallow bulle Charles Marko monilet Bédoulène animal Aeriale Chatperlipopette bix229 Steven Marie Babelle Cachemire kenavo coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 4 Avr 2013 - 22:32 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 4 Avr 2013 - 22:34 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 4 Avr 2013 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 4 Avr 2013 - 22:55 | |
| trop tard j'ai commencé... tu m'aideras? comme il a écrit pas mal de théâtre... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 4 Avr 2013 - 23:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 4 Avr 2013 - 23:21 | |
| je compte sur toi pour me corriger | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Lun 8 Avr 2013 - 11:53 | |
|
Qui me rendra la lande effritée cachée dans la dune, la fumée des goémons faisant brume, et le vent le vent ?
Les vergers et la lande, les flots, les îles, tous les talus et tous les caps, les chevaux galopant les grèves, et le vent le vent ?
qui me rendra la mouche qui monologue, le tictac du cadran, la porte basse et l'enfant qui chante, et le vent le vent ?
Henri Queffélec
(In Poètes de Bretagne, Anthologie, Charles Le Quintrec/ Collec. la petite vermillon)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Lun 8 Avr 2013 - 11:55 | |
| Merci Constance ! - Spoiler:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout à coup envie de crêpes au sarrasin et d'une bolée de cidre
| |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Mar 9 Avr 2013 - 19:53 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Merci Constance !
- Spoiler:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout à coup envie de crêpes au sarrasin et d'une bolée de cidre
Et un verre de godinette, en apéritif ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Mar 9 Avr 2013 - 20:00 | |
| - Constance a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Merci Constance !
- Spoiler:
Et un verre de godinette, en apéritif ? Avec plaisir Constance ! - Spoiler:
Ca monte à combien ta godinette ? Je ne connais pas ... J'espère qu'il n'y a pas que de la patate et de le betterave ...
| |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Mar 9 Avr 2013 - 20:07 | |
| Cocktail d'eau-de-vie, muscadet, et fraises de Plougastel ... que du léger et du naturel ! | |
|
| |
| |
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie Jeu 11 Avr 2013 - 10:40 | |
|
Peau de lumière
La peau de lumière vêtant ce monde est sans épaisseur et moi je vois la nuit profonde de tous les corps identiques sous le voile varié et la lumière de moi-même c’est cette nuit que même le masque solaire ne peut plus me cacher. Je suis le voyant de la nuit l’auditeur du silence car le silence aussi s’habille d’une peau sonore et chaque sens a sa nuit comme moi-même je suis ma nuit je suis le penseur du non-être et sa splendeur je suis le père de la mort. Elle en est la mère elle que j’évoque du parfait miroir de la nuit je suis l’homme à l’envers ma parole est un trou dans le silence. Je connais la désillusion je détruis ce que je deviens je tue ce que j’aime.
(1924)
René Daumal
(Poésie noire, poésie blanche/ Gallimard)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur et bar de la poésie | |
| |
|
| |
| Coup de coeur et bar de la poésie | |
|