| Laurent Gaudé | |
|
+49Heyoka Flibustière zazy SCOman petitepom Clemence Cassiopée mimi54 noann Noémie IzaBzh MartineR shanidar traversay krys eXPie Lucretius Arabella Cachemire animal Eve Lyne tom léo Bellonzo Menyne Milly Queenie mimi Marko Nathria chrisdusud Epi Steven bulle Bédoulène Sieglinde kenavo Hindie Sophie domreader Babelle Cannelle Le Bibliomane Marie JLN Chatperlipopette Aeriale monilet bertrand-môgendre coline 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 15:50 | |
| - markofr a écrit:
- Massacre en règle des portes de l'Enfer au masque et la plume... C'est devenu habituel! Tant pis pour eux...
On a l'impression quelquefois qu'ils s'amusent à démolir... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 15:50 | |
| Oui! Effrayant de méchanceté mais ils sont forts pour ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 15:56 | |
| C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un descendre ce roman ! Pas toujours fiables les chroniqueurs |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 15:56 | |
| - markofr a écrit:
- Massacre en règle de La Porte des Enfers au masque et la plume... C'est devenu habituel! Tant pis pour eux...
Pas étannant si Frédéric Beigbeder fait encore partie de l'équipe - il n'aime pas Laurent Gaudé (je vais toujours me rappeler de son article dans LIRE qu'il a écrit après sa visite au Festival d'Etonnants Voyageurs à Saint Malo au printemps suivant le Goncourt de Laurent Gaudé, qui était aussi présent. La jalousie sortait de ses mots, c'était gênant..) depuis ce jour je déteste F.B | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 15:59 | |
| C'est dans ces cas là qu'on ressort le fameux proverbe de Philippe Destouches : "La critique est aisée mais l'art est difficile"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 16:00 | |
| Mon Dieu, Frédéric Beigbeder qui n'aime pas Gaudé, à mourir de rire, entre les deux, mon choix est vite fait : |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 16:03 | |
| C'est même certain Kenavo |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 17:16 | |
| - sentinelle a écrit:
- C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un descendre ce roman !
Pas toujours fiables les chroniqueurs Non, pas la première! j'ai déjà lu des critiques très négatives sur ce roman. Il faudrait que je les retrouve. Mais bon, pour ce qui est de Biegbeder, déjà qu'il m'insupporte, cela me fera une bonne raison de plus de le zapper | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 17:41 | |
| - kenavo a écrit:
- markofr a écrit:
- Massacre en règle de La Porte des Enfers au masque et la plume... C'est devenu habituel! Tant pis pour eux...
Pas étannant si Frédéric Beigbeder fait encore partie de l'équipe - il n'aime pas Laurent Gaudé (je vais toujours me rappeler de son article dans LIRE qu'il a écrit après sa visite au Festival d'Etonnants Voyageurs à Saint Malo au printemps suivant le Goncourt de Laurent Gaudé, qui était aussi présent. La jalousie sortait de ses mots, c'était gênant..) depuis ce jour je déteste F.B Pourquoi ? Il ne peut pas juste détester un auteur et ses œuvres sans être jaloux tu crois ? Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 17:49 | |
| - Queenie a écrit:
- Pourquoi ? Il ne peut pas juste détester un auteur et ses œuvres sans être jaloux tu crois ?
je vais essayer de trouver l'article et te faire une copie.. ou te le raconter à l'occasion.. c'était pas "une critique" envers son livre.. c'était tout simplement qu'il montrait qu'il n'aimait pas - ce qui est son droit.. mais pour quelqu'un qui se trouve dans des équipes divers parlant de littérature - je trouve à ce moment il pouvait peut être dire - ok, je vais pas faire la critique des livres de tel et tel parce que je n'aime pas.. À mon avis un critique a tout son droit de donner son avis concernant un livre - et aussi négative et positive qu'il veuille - mais je pense qu'il doit être capable de faire la différence entre œuvre et l'écrivain comme personne.. - Spoiler:
c'est pour cela que je ne pourrais jamais être bon critique - je m'accroche trop à de petits détails chez les gens - par exemple j'aime pas F.B. qui a osé attaquer Gaudé
Et oui -le livre est au cerclage | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Ven 10 Oct 2008 - 23:33 | |
| - Queenie a écrit:
- Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ?
Maus pourquoi as-tu une impression si négative a prori? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Sam 11 Oct 2008 - 10:51 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- Faudrait que je le lise ce Gaudé... m'est avis que je ne serais pas aussi enthousiaste que vous... il est cerclé je crois ?
Maus pourquoi as-tu une impression si négative a prori? Parce que j'ai pas accroché au Tsongor. Et parce que tout ce que vous en dites ne m'emballe pas tellement. Mais, on verra. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Laurent Gaudé Sam 11 Oct 2008 - 17:22 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
Maus pourquoi as-tu une impression si négative a prori? Parce que j'ai pas accroché au Tsongor. Et parce que tout ce que vous en dites ne m'emballe pas tellement. Mais, on verra. La mort du roi Tsongor n'est pas mon préféré...J'ai d'abord connu Laurent Gaudé par ce qu'il a écrit pour le théâtre... Donne-lui une autre chance Queenie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Gaudé | |
| |
|
| |
| Laurent Gaudé | |
|