| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les ours, les loups et les abeilles... | |
|
+35pia topocl Sekotyn mimi54 zazy Sigismond Chymère Maryvonne eXPie Heyoka églantine shanidar Charlie aden Igor swallow Aeriale colimasson IzaBzh Harelde Bluemarilyn kenavo Babelle rivela mimi Queenie Mordicus Steven Nathria feuilllle bulle Bédoulène Marie animal bix229 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Jeu 12 Sep 2013 - 19:50 | |
| - Marie a écrit:
- Bix..comment dire...je n'ai pas eu le coup de foudre, je pense que notre histoire n'aurait pas pu marcher...
La belle et la bete pourtant... Juste un mythe ? | |
| | | zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Ven 13 Sep 2013 - 21:38 | |
| - bix229 a écrit:
- Marie a écrit:
- Bix..comment dire...je n'ai pas eu le coup de foudre, je pense que notre histoire n'aurait pas pu marcher...
La belle et la bete pourtant... Juste un mythe ? je dirai plutôt une mite, vu l'âge du bouquin et des films | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Sam 14 Sep 2013 - 7:18 | |
| Une histoire à la John Irving, ou comme l'homme qui parlait la langue des serpents, pourtant Marie... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Sam 14 Sep 2013 - 8:20 | |
| Oh lala Tu n'es pas en train de me dire, topocl, que j'ai raté quelque chose d'important?( je profite du visionnage de la série adaptée de Lone some Dove..) Bon.. De toutes façons, il a du rencontrer quelqu'un d'autre depuis, non? | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Sam 14 Sep 2013 - 16:22 | |
| Eh Yoka, au lieu de te payer la tete des autres, sors de ta cabine glauque, si tu es un homme, Hé ! Ah, tu n' es pas un homme, mais sors quand meme, il faut vivre dangereusement ! Et puis, il n' y a meme pas d' écureuils là où tu vis, je parie ... | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Sam 9 Nov 2013 - 15:36 | |
| Pierre Rabhi Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier. Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse". "De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Cet homme très simplement saint, d'un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement". Yehudi Menuhin Pierre Rabbhi n' a rien à vendre, mais son enthousiasme est communicatif. Mieux, il est contagieux. Lisez-le !
Dernière édition par animal le Sam 9 Nov 2013 - 22:19, édité 1 fois (Raison : arrangements !) | |
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Lun 9 Déc 2013 - 15:42 | |
| FUKUSHIMA : Un si grand désastre
Pour les nucléocrates, à commencer par les notres, Fukushima n' est pas supportable. Le drame de Tchernobyl, en 1986, avait été attribué à l' incurie des bureaucrates soviétiques, mais comment faire avec des ingénieurs et techniciens japonais dont l' excellence était vantée dans les discours officiels d' EDF et d' Areva ?
Rappelons les faits : le 11 mars 2 011, un tremblement de terre, suivi d' un tsunami, détruit les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale de Fukushia, au bord du Pacifique. L' affaire est classée au niveau 7 de l' échelle des accidents nucléaires, le plus élevé. La suite n' est qu' une colossale série de dissimulations et de mensonges.
L' entreprise privée qui gère Fukushima, Tepo (Tokyo Electric Power Company), est contrainte de publier en octobre 2 012, soit 18 mois après le drame, un document autocritique. On y apprend que ces salopards ont ont sciemment minimisé les risques d' un tsunami avant le 11 mars, de peur de payer de couteuses mesures de sécurité.
Après le 11 mars, reconnait Tepco, "il y avait cette inquiétude que si de nouvelles et sévères mesures étaient imposées, la sécurité de toutes les centrales existantes serait devenu un sujet de préoccupation", ce qui aurait pu "donner plus de vigueur au mouvement antinucléaire."
Depuis cette date, tout montre la perdition. Il faut des quantités massives d' eau pour renouveller celle des piscines d' entreposage et constamment refrodir les combustibles irradiés. Mais cette eau se charge de radionucléides, et, en l' absece de toute solution véritable, elle est récupérée et injectée dans un millier de réservoirs de 1 000 tonnes chacun. Le menu problème, c' est que ces cuves sont presque toutes remplies, et beaucoup fuient déjà. La nappe phréatique et le Pacifique sont pollués pour l' éternité, et les déversements continuent sans qu' aucune autorité soit capable de les empecher.
Quant au corium, le mystère est total. Le corium est un magma provenant de la fusion des réacteurs, mais contrairement à celui des volcans, qui refroidit très vite, il continue à produire une extreme chaleur ultatoxique pendant des décennies. On a toutes les raisons de de penser que le corium des trois réacteurs détruits de Fukushima a percé le fond des cuves et qu' il se balade sos terre, en grignotant tout sur son passage. La situation reste hors de controle.
Fabrice Nicolino, Charlie Hebdo, n° 1 119 | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Lun 9 Déc 2013 - 23:21 | |
| J'ai vu Rabhi chez Ardisson et il était l'invité de Lucet sur la 2. J'ai beaucoup aimé ce qu'il disait.
je le lirai bientôt | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mar 10 Déc 2013 - 7:47 | |
| - Bédoulène a écrit:
- J'ai vu Rabhi chez Ardisson et il était l'invité de Lucet sur la 2. J'ai beaucoup aimé ce qu'il disait.
je le lirai bientôt Wikipedia dit qu'il raconte toujours cela: - Citation :
- Lors de ses apparitions en public, il a coutume de raconter la légende du colibri, légende amérindienne, dont il tirera le nom pour créer son mouvement des colibris.
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. » | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mar 10 Déc 2013 - 20:41 | |
| - bix229 a écrit:
Fabrice Nicolino, Charlie Hebdo, n° 1 119 Tiens, c'est l'auteur de Bidoche... | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mar 18 Fév 2014 - 16:15 | |
| Au sujet des abeilles, voici une nouvelle affaire qui sera jugée le 24 février prochain et dans laquelle un viticulteur sera jugé en correctionnelle pour avoir refusé de répandre un insecticide sur ses parcelles.
La vidéo explicative est là : http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php | |
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mar 18 Fév 2014 - 16:29 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... Mar 18 Fév 2014 - 17:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles... | |
| |
| | | | Les ours, les loups et les abeilles... | |
|