Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les ours, les loups et les abeilles...

+35
pia
topocl
Sekotyn
mimi54
zazy
Sigismond
Chymère
Maryvonne
eXPie
Heyoka
églantine
shanidar
Charlie
aden
Igor
swallow
Aeriale
colimasson
IzaBzh
Harelde
Bluemarilyn
kenavo
Babelle
rivela
mimi
Queenie
Mordicus
Steven
Nathria
feuilllle
bulle
Bédoulène
Marie
animal
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:50

Marie a écrit:
Bix..comment dire...je n'ai pas eu le coup de foudre, je pense que notre histoire n'aurait pas pu marcher...
La belle et la bete pourtant... Juste un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:38

bix229 a écrit:
Marie a écrit:
Bix..comment dire...je n'ai pas eu le coup de foudre, je pense que notre histoire n'aurait pas pu marcher...
je dirai plutôt une mite, vu l'âge du bouquin et des films
http://zazymut.over-blog.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptySam 14 Sep 2013 - 7:18

Une histoire à la John Irving, ou comme l'homme qui parlait la langue des serpents, pourtant Marie...
http://topocleries.wordpress.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:20

scratch Oh lala
Tu n'es pas en train de me dire, topocl, que j'ai raté quelque chose d'important?( je profite du visionnage de la série adaptée de Lone some Dove..)
Bon..
De toutes façons, il a du rencontrer quelqu'un d'autre depuis, non?
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:53

zazy a écrit:
bix229 a écrit:
Marie a écrit:
Laughing
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptySam 14 Sep 2013 - 16:16

colimasson a écrit:
zazy a écrit:
bix229 a écrit:
Marie a écrit:
Laughing
rire 
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptySam 14 Sep 2013 - 16:22

Eh Yoka, au lieu de te payer la tete des autres, sors de ta cabine glauque, si tu es un homme, Hé !intense reflexion 

Ah, tu n' es pas un homme, mais sors quand meme, il faut vivre dangereusement ! Et puis, il n' y a meme pas d' écureuils là où tu vis, je parie ...innocent
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:36

Pierre Rabhi
Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 Lavie110Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.

Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

"De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Cet homme très simplement saint, d'un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement". Yehudi Menuhin

• Sa biographie

Pierre Rabbhi n' a rien à vendre, mais son enthousiasme est communicatif. Mieux, il est contagieux. Lisez-le !

Dernière édition par animal le Sam 9 Nov 2013 - 22:19, édité 1 fois (Raison : arrangements !)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:42

FUKUSHIMA : Un si grand désastre

Pour les nucléocrates, à commencer par les notres, Fukushima n' est pas supportable.
Le drame de Tchernobyl, en 1986, avait été attribué à l' incurie des bureaucrates soviétiques,
mais comment faire avec des ingénieurs et techniciens japonais dont l' excellence était
vantée dans les discours officiels d' EDF et d' Areva ?

Rappelons les faits : le 11 mars 2 011, un tremblement de terre, suivi d' un tsunami, détruit
les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale de Fukushia, au bord du Pacifique. L' affaire est classée
au niveau 7 de l' échelle des accidents nucléaires, le plus élevé. La suite n' est qu' une colossale
série de dissimulations et de mensonges.

L' entreprise privée qui gère Fukushima, Tepo (Tokyo Electric Power Company), est contrainte
de publier en octobre 2 012, soit 18 mois après le drame, un document autocritique. On y
apprend que ces salopards ont ont sciemment minimisé les risques d' un tsunami avant le
11 mars, de peur de payer de couteuses mesures de sécurité.

Après le 11 mars, reconnait Tepco, "il y avait cette inquiétude que si de nouvelles et sévères
mesures étaient imposées, la sécurité de toutes les centrales existantes serait devenu un
sujet de préoccupation", ce qui aurait pu "donner plus de vigueur au mouvement antinucléaire."

Depuis cette date, tout montre la perdition. Il faut des quantités massives d' eau pour renouveller
celle des piscines d' entreposage et constamment refrodir les combustibles irradiés.
Mais cette eau  se charge  de radionucléides, et, en l' absece de toute solution véritable, elle est
récupérée et injectée dans un millier de réservoirs de 1 000 tonnes chacun.
Le menu problème, c' est que ces cuves sont presque toutes remplies, et beaucoup fuient déjà.

La nappe phréatique et le Pacifique sont pollués pour l' éternité, et les déversements continuent
sans qu' aucune autorité soit capable de les empecher.

Quant au corium, le mystère est total. Le corium est un magma provenant de la fusion des
réacteurs, mais contrairement à celui des volcans, qui refroidit très vite, il continue à produire
une extreme chaleur ultatoxique pendant des décennies.
On a toutes les raisons de de penser que le corium des trois réacteurs détruits de Fukushima a percé le fond des cuves et qu' il se balade sos terre, en grignotant tout sur son passage.
La situation reste hors de controle.

Fabrice Nicolino, Charlie Hebdo, n° 1 119
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:21

J'ai vu Rabhi chez Ardisson et il était l'invité de Lucet sur la 2. J'ai beaucoup aimé ce qu'il disait.

je le lirai bientôt
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyMar 10 Déc 2013 - 7:47

Bédoulène a écrit:
J'ai vu Rabhi chez Ardisson et il était l'invité de Lucet sur la 2. J'ai beaucoup aimé ce qu'il disait.

je le lirai bientôt
Wikipedia dit qu'il raconte toujours cela:
Citation :
Lors de ses apparitions en public, il a coutume de raconter la légende du colibri, légende amérindienne, dont il tirera le nom pour créer son mouvement des colibris.

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:41

bix229 a écrit:

Fabrice Nicolino, Charlie Hebdo, n° 1 119

Tiens, c'est l'auteur de Bidoche...
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:15

Au sujet des abeilles, voici une nouvelle affaire qui sera jugée le 24 février prochain et dans laquelle un viticulteur sera jugé en correctionnelle pour avoir refusé de répandre un insecticide sur ses parcelles.

La vidéo explicative est là :
http://ipsn.eu/petition/viticulteur.php
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:29

Merci beaucoup Harelde !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:36

oui merci Harelde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 28 Empty

Les ours, les loups et les abeilles...
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant