| LC "Les paysages" | |
|
+9Marie Nibelheim kenavo Aeriale lekhan domreader Arabella coline Chatperlipopette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mar 1 Avr 2008 - 21:13 | |
| - arabella a écrit:
- Quelle merveilleuse coïncidence, je suis en train de lire Le désert de Lop Nor de Raoul Schrott
j'espère que non seulement la coïncidence sera merveilleuse, mais aussi la lecture | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mar 1 Avr 2008 - 21:15 | |
| Quant à moi, je ne peux que me lancer dans la lecture de "Kyoto" de Kawabata Je susi contente que vous soyez inspirés par le thème. J'en ai 2 autres en réserve....pour les prochaines fois: de quoi tenir jusqu'en décembre (merci les parfumés qui me les ont soufflés!)
Dernière édition par Chatperlipopette le Mar 1 Avr 2008 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mar 1 Avr 2008 - 21:16 | |
| Bonne idée Chappy, je l'ai aussi dans ma PAL |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mar 1 Avr 2008 - 21:53 | |
| - kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
- Quelle merveilleuse coïncidence, je suis en train de lire Le désert de Lop Nor de Raoul Schrott
j'espère que non seulement la coïncidence sera merveilleuse, mais aussi la lecture Oui Kenavo, c'est une belle lecture, j'ai pratiquement fini je vais faire demain ou après demain un commentaire, même s'il est difficile de parler de ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mar 1 Avr 2008 - 21:55 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Quant à moi, je ne peux que me lancer dans la lecture de "Kyoto" de Kawabata
Kyoto est aussi dans ma PAL, et comme je suis de toute façon dans l'intégrale Kawabata qui avance bien trop vite je le finirai bien avant la fin du thème. | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mer 2 Avr 2008 - 16:35 | |
| Ah le paysage quelle bonne idée Je pensais à quelques livres: Au Chateau d'Argol ou le Rivage des Syrtes de Julien Gracq (peu abordable) , L'homme sans Postérité d'Adalbert Stifter chez Phébus en libretto et surtout Trois Nôs irlandais (théâtre) de Yeats. On m'a conseillé le Désert de P. Loti. Et sinon il y a R.Roussel avec ses impressions d'Afrique (qu'on m'a également conseillé). Dans l'actualité par contre j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée abordable(en terme de prix)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mer 2 Avr 2008 - 19:32 | |
| Je vous suis avec Kyoto, ça me donnera l'occasion de lire Kawabata que je ne connais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mer 2 Avr 2008 - 20:13 | |
| - Stell_A a écrit:
- Je vous suis avec Kyoto, ça me donnera l'occasion de lire Kawabata que je ne connais pas.
Attention Stell_A, cela peut être le début d'une addiction | |
|
| |
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mer 2 Avr 2008 - 20:52 | |
| stell_A plus on est de fou plus on rit!!! lekhan: - Citation :
- Je pensais à quelques livres: Au Chateau d'Argol ou le Rivage des Syrtes de Julien Gracq
J'ai "Le rivage des Syrtes" dans ma bibli....ce sera une occasion de le relire Maintenant, il n'y a plus qu'à caler les deux lectures sur les 3 mois du thèmes | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 5 Avr 2008 - 18:26 | |
| J'ai aussi Les impressions d'Afrique dans ma bibliothèque. Je pensai au Désert des Tartares, de Buzzati mais je ne sais pas si je ne suis pas à côté... La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé. Et bien sûr Trésor à prendre, de Violette Leduc(par contre j'ai noté quelques auteurs cités plus hauts ) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 5 Avr 2008 - 21:31 | |
| Je vais lire "les chutes" de Joce Carol Oates pour ce thème | |
|
| |
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 5 Avr 2008 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Dim 6 Avr 2008 - 8:13 | |
| ah ! merci Chappy, j'aime me régaler | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Dim 6 Avr 2008 - 10:58 | |
| Bon, je ne suis pas très inspirée, mais on est dimanche matin, c'est normal. Je vais sans doute rejoindre l'une de vos suggestions....quoique... je viens de finir La Course au Mouton Sauvage de Murakami, et les paysages sont essentiels là dedans, puisque tout part de là...Vous connaissez ? Mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Kawabata !!!
Je peux aussi vous suggérer un classique bien peu connu en France L'énigme des Sables de Erskine Childers (je crois pour le prénom) si on aime les paysages de la Mer du Nord où l'eau, la terre et le ciel se confondent si souvent .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC "Les paysages" | |
| |
|
| |
| LC "Les paysages" | |
|