| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC "Les paysages" | |
|
+9Marie Nibelheim kenavo Aeriale lekhan domreader Arabella coline Chatperlipopette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Dim 6 Juil 2008 - 19:44 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pas si sûr, car en vacances je suis toujours à crapahuter à droite et à gauche.
oui.. je me rappelle que tu avais mentionné que tes vacances sont plutôt 'sportives' donc.... on attend un fil avec photos de tes "craphutages" - Spoiler:
faut quand même pas imaginer que je laisse aller quelqu'un en vacances sans 'mission parfumée'
| |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Lun 4 Aoû 2008 - 10:38 | |
| Le mois d'août commence et bientôt la lecture commune - Spoiler:
(qui est un fiasco intégral )
arrivera à son terme. Rappel du thème: les paysages. Pour ma part, j'ai lu "Kyôtô" de Kawabata, "Désert américain" d' Everett et "Les seigneurs du thé" de Hasse. 3 auteurs, 3 paysages différents et 3 ambiances différentes. Entre les forêts de crytomères, les cerisers en fleurs, les plantations de thé à Java et une certaine aridité de la société américaine contemporaine, j'ai voyagé sans quitter mon petit chez moi. Le prochain thème? La littérature lusitanienne avait été avancée. Un thème bien intéressant car la littérature de langue portugaise est un peu méconnue. A voir donc. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Mar 5 Aoû 2008 - 8:53 | |
| J'en ai lu trois moi aussi, Le désert de Lop Nor, ascètique et dépouillé, Le lac, trouble et vaseux, et Les seigeurs du thé, luxurieux et vénéneux; La littérature lusitatienne j'adorerais, Kenavo pourrait nous ressortir son chouchou, et Bix aussi a surement une ou deux idées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC "Les paysages" | |
| |
| | | | LC "Les paysages" | |
|