| LC "Les paysages" | |
|
+9Marie Nibelheim kenavo Aeriale lekhan domreader Arabella coline Chatperlipopette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Jeu 19 Juin 2008 - 20:07 | |
| Je comptais justement lire Paroi de glace, de Yasushi Inoue (conseillé par Cachemire) pour faire une lecture "paysages". |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Ven 20 Juin 2008 - 13:40 | |
| Bonjour, Je suis partante pour une lecture d'un livre des propositions de juillet en groupe. J'ai voulu faire de même sur le forum "the inn at lambton" mais je n'aurai mon livre que cet aprem. 15 jours d'attente et tout le monde a bien entamé le bouquin. Comment choisit-on les auteurs de juillet ? Mais je ne demande peut-être pas ça au bon endroit... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Ven 20 Juin 2008 - 14:15 | |
| - majeanne a écrit:
- Comment choisit-on les auteurs de juillet ? Mais je ne demande peut-être pas ça au bon endroit...
Je veux bien te répondre en quelques mots. La nomination (par les membres de 200 messages et plus) se fait chaque mois à partir du 20, le vote (par les membres de 80 messages et plus) se fait chaque mois à partir du 21. Les 11 auteurs élus vont apparaître le 1er du mois sur notre portail. Pour voir de près les nominations, votes - c'est ICI | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 13:34 | |
| Merci Kenavo. Je trouve ça très interessant même si je ne peux pas encore voter. J'espère que ça va m'amener à lire des choses que je n'aurais pas choisies moi-même. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 18:18 | |
| C'est ce qui fait toute l'originalité de notre forum! L'appétence inextinguible pour les lectures des membres | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 19:20 | |
| - majeanne a écrit:
- Merci Kenavo.
Je trouve ça très interessant même si je ne peux pas encore voter. . Tu vas voir - en un rien de temps tu auras les messages nécessaires pour voter - et même pour nominer . - majeanne a écrit:
- J'espère que ça va m'amener à lire des choses que je n'aurais pas choisies moi-même.
tout à fait.. c'est un peu cela la cible des "11 auteurs du mois" - et je suis certaine qu'on pourra se 'retrouver' pour une lecture 'commune' | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 20:24 | |
| Merci pour votre accueil. C'est vraiment agréable. J'ai commencé la lecture de groupe sur "the inn". Cela fonctionne à raison de deux chapitres par semaine et commentaires le week-end. Moi qui lis vite d'habitude ça m'oblige à ralentir et à avoir une lecture beaucoup plus concentrée et active. Sur ce forum, si j'ai bien compris, on choisit un livre de la liste, on le lit à son rythme et on commente. Arrivez-vous à lire les mêmes livres parce-que la liste est importante ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 20:34 | |
| - majeanne a écrit:
- Sur ce forum, si j'ai bien compris, on choisit un livre de la liste, on le lit à son rythme et on commente. Arrivez-vous à lire les mêmes livres parce-que la liste est importante ?
Disons, au début les Parfumés étaient plus motivés maintenant chacun choisit un peu selon ses goûts et selon sa PAL Mais comme je l'ai fait déjà avec Arabella, je suis engagée pour une lecture 'en commun' plus 'sérieuse' et on pourrait voir après les votes lesquels des auteurs nous conviendrons à tous les deux.. et/ou autres Parfumés | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 22:24 | |
| D'accord, parce-que si on ne lit pas les mêmes livres c'est un peu dommage, ce n'est plus une lecture de groupe. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Sam 21 Juin 2008 - 22:49 | |
| - majeanne a écrit:
- D'accord, parce-que si on ne lit pas les mêmes livres c'est un peu dommage, ce n'est plus une lecture de groupe.
Majeanne, si tu remontes ce fil depuis le début tu verras nos différents points de vue sur la lecture commune et tu comprendras mieux là où nous en sommes à ce propos... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Dim 6 Juil 2008 - 19:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je comptais justement lire Paroi de glace, de Yasushi Inoue (conseillé par Cachemire) pour faire une lecture "paysages".
Ah, je suis contente de lire un nouveau titre pour ce fil qui me semble désespérement délaissé...à tel point que j'ai sollicité sa fermeture car j'ai l'impression qu'il y a doublon avec la lecture des onze auteurs du mois. Remarquez....on n'est pas obligé non plus de lire absolument les auteurs du mois! Au fait, Uruguay de Supervielle pourrait faire partie de ce fil, non? Je vais regarder à la médiathèque s'il y est (les occasions d'enfer comme celles d'hier ne se reproduisent pas chaque jour ) Allez, les gens, ne me laissez pas toute seule sur ce fil | |
|
| |
| Sujet: Re: LC "Les paysages" Dim 6 Juil 2008 - 19:27 | |
| je viens de lire qu'il est devenu introuvable....je croise les doigts Quelle ironie du sort | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé