Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terry Gilliam

Aller en bas 
+7
traversay
Marko
Queenie
Steven
eXPie
Marie
K
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:29

Citation :
C'est plus prudent pour lui,
oui! Et pour Rochefort! Mais si ça ne marche pas, il pourra faire un " comment j'ai encore raté Don Quichotte à cause des intempéries, des hernies discales etc"..
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:32

Marie a écrit:
Citation :
C'est plus prudent pour lui,
oui! Et pour Rochefort! Mais si ça ne marche pas, il pourra faire un " comment j'ai encore raté Don Quichotte à cause des intempéries, des hernies discales etc"..
 rire 

Oui ! Comment être gagnant à tous les coups !

Il devrait faire un film en studio, et tout le reste en images de synthèse, Gilliam...
Ou alors embaucher un exorciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:31

Terry Gilliam - Page 2 The-ze10

The Zero Theorem

Hoho... comment résumer ça ? Spleen futuriste ? sur fond de dérive consumériste et professionnelle ?

Hum. je ne savais pas trop comment j'y allais et surtout j'avais à peine entrevue l'affiche. C'est assez marrant dans l'ambiance excentrique et bien vue des décors et les personnages glissent comme un rien. donc on s'installe bien dans le film.

Qui finalement s'enferme rapidement dans l'église de notre héros informaticien psychotique reclus, son chez lui depuis lequel il galère avec son télétravail spécial et ses petits problèmes qui en rencontrent d'autres, ceux d'une jeune femme et d'un ado. absolument sublime décor que celui de son église en ruine.

Peut-être bien une fable gentillette, ce n'est pas forcément un mal, et entre les petites touches potaches il y a tous les à côtés bien vus et ces personnages plus attachants qu'agaçants... et la fable gentillette se passe des longs discours de guimauve, lui préférant son résolument joyeux bordel.

Un ou deux temps plus morts maybe, pas une grande révélation, mais un bon moment qui donne plusieurs vrais sourires.

Avec tout ce qui passe dans l'écran et la quantité d'effets spéciaux (à souligner que visuellement ça se tient bigrement bien son mélange de futur du présent et de cyber-steampunk), arriver à ce résultat, je tiens ça pour un prodige.

Donc ça me va.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:56

J'ai beaucoup aimé aussi.
J'ai retrouvé le "délire" visuel et intellectuel de Gilliam, et en même temps la sensibilité et la poésie même qu'il est capable de mettre dans ces histoires et ses personnages.
Et j'aime bien quand on se pose la question du sens de la vie finalement, puisque c'est à peu près la seule question qui mérite d'être posée, finalement...
Après, chacun sa réponse, mais la sienne est que c'est l'amour qui vient donner du sens à la vie, et c'est une jolie réponse (je ne trouve pas, pour ma part, que ce genre de réponse tienne de la fable "gentillette", c'est probablement une des réponses les plus belles qu'on puisse donner. Surtout dans cette société où le matérialisme et le cynisme font loi...).

Et les acteurs sont tous parfaits... Waltz prenant dans ce rôle de fêlé dans tout les sens du termes, et Mélanie Thierry à la fois séductrice et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:03

la forme de la réponse est gentillette, je n'ai rien contre la réponse elle-même, c'est ce que je voulais dire par l'ajout du "ce n'est pas forcément un mal".

le film reste léger et ne cherche pas à trop s'aggraver, le message passe quand même, c'est une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:58

dans ce que j'ai bien aimé et que j'ai oublié de mentionner il y a le côté gibsonesque de la chose, une approche par en bas et les personnages qui s'avèrent être des grains de sable dans la machine. et ces connexions ésotériques à un réseau qui débouchent sur des réalités altérées. (d'ailleurs bien aimé aussi les modélisations à la fois basiques et réussies utilisées pour les calculs, achement mieux qu'un tour de matrice).

edit : je kiffe la rue en mode pénible :

Terry Gilliam - Page 2 Thezer10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Gilliam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Gilliam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett
» Terry Tempest Williams
» Terry Hayes [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: