Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 34 ... 48  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Evolution des votes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:29

Du matin, tout cela me donne la pêche Continuez bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:33

Voilà, on a fait 'le tour' càd on a maintenant depuis une année le système avec les "auteurs à thèmes"

D'ici jusqu'au 15 de ce mois (jour de lancement des nominations), je voudrais bien savoir

°est-ce que ce le système avec les auteurs à thèmes vous convient? On devrait garder? On devrait changer?

°si on garde, est-ce qu'on refait le tour, vous voulez ajouter d'autres "thèmes"...

kenavo a écrit:
"Auteur à thèmes" - les thèmes:

décembre: poètes
janvier: portail avec les gagnants du 'Prix Parfumé'
février : BD (à cause de coïncidance d'Angoulême)
mars: SF
avril: Prix Nobel
mai: pays (à déterminer encore de quel pays il s'agit)
EDIT: Résultat du vote concernant pays : Japon (11), Espagne (7), Argentine (5) Inde et Italie (4)
juin: portail des "oubliés"
juillet: romans policiers
août: illustrateurs
septembre: auteurs de langue allemande
octobre: littérature de voyage
novembre: littérature jeunesse

à vous la parole.....
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:24

Oui je trouve que c'est bien de garder les auteurs à thèmes.
Et pour les thèmes eux-mêmes, pourquoi ne pas en changer quelques uns pour que tous aient une chance.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:45

je suis également pour la conservation de ce système qui permet de découvrir des littératures différentes, des mondes divers et d'aujourd'hui (ah ah), en revanche je pense qu'il faudrait faire évoluer les thèmes Prix Nobel et Littérature de langue allemande qui me semblent moins ouvert et nous feraient peut-être retomber toujours un peu sur les mêmes auteurs... on peut imaginer à la place des Nobel, les prix de littérature allemande comme le Bücher ou espagnole avec le Cervantès, ou le prix belge (très couru je pense ) Prix République du Glamour (dont je vous laisse deviner la teneur...), mais il me semble que d'autres thèmes avaient été proposés plus intéressants Evolution des votes - Page 20 786172723 . On pourrait imaginer garder 10 thèmes et faire tourner les deux autres du mois d'avril et du mois de septembre.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:46

Oui, je trouve interessant de garder les thèmes. On pourrait en trouver d' originaux et/ou de personnels.
Un livre marquant. Pas nécéssairement un roman.
Et puis la poésie, pour voir...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:52

shanidar a écrit:
On pourrait imaginer garder 10 thèmes et faire tourner les deux autres du mois d'avril et du mois de septembre.
d'accord aussi

seulement concernant les prix, pex. Bücher, on a très vite fait le tour de la maison - souvent pas traduits, et si traduits, pas assez de fils à proposer.. si on suppose qu'il y a entre 10 et 20 parfumés qui font des nominations.. on doit quand même donner un peu plus de choix, sinon on arrive au même résultat que les Nobel et autres

mais concernant les autres 'à thèmes' je me rappelle encore de la proposition pour les livres drôles
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:12

C'est quoi déjà les gagnants du prix Parfumés en janvier ?
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:16

kenavo a écrit:
mais concernant les autres 'à thèmes' je me rappelle encore de la proposition pour les livres drôles
Oui, ça c'est pas mal. Comme autres thèmes, il peut y avoir aussi romans historiques (s'il y a des amateurs) ou bios, ou sur ou autour de l'art par exemple.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:19

Epi a écrit:
Queenie fait une liste avec un choix d'auteurs qui ont été présents sur le portail pendant l'année, les 4 gagants seront sur le portail

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Oui, ça c'est pas mal. Comme autres thèmes, il peut y avoir aussi romans historiques (s'il y a des amateurs) ou bios, ou sur ou autour de l'art par exemple.
je crains qu'il n'y a pas assez de fils pour donner vraiment un large choix.. à moins qu'on le fait une fois et change l'année d'après pour un autre thème Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:25

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Queenie fait une liste avec un choix d'auteurs qui ont été présents sur le portail pendant l'année, les 4 gagants seront sur le portail
Aaaaaaah ouiiiiiiiiiii c'est bien ça oui

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
kenavo a écrit:
je crains qu'il n'y a pas assez de fils pour donner vraiment un large choix.. à moins qu'on le fait une fois et change l'année d'après pour un autre thème Wink
Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça (on n'a plus le bonhomme qui se tape la tête contre un mur ? Serait utile lui rire )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:28

Epi a écrit:
Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça (on n'a plus le bonhomme qui se tape la tête contre un mur ? Serait utile lui rire )
je peux te prêter celui-ci Evolution des votes - Page 20 Dash1

mais en plus sérieux: concernant les thèmes dont on n'a pas beaucoup de fils sur Parfum, il reste toujours la possibilité de le nominer en tant qu'auteur.. si on veut voir un roman historique sur le portail, suffit de nominer son auteur.. et espérer qu'il passe les votes Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:29

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
je peux te prêter celui-ci Evolution des votes - Page 20 Dash1
Je l'adopte, j'en ai besoin souvent en ce moment Wink

kenavo a écrit:
mais en plus sérieux: concernant les thèmes dont on n'a pas beaucoup de fils sur Parfum, il reste toujours la possibilité de le nominer en tant qu'auteur.. si on veut voir un roman historique sur le portail, suffit de nominer son auteur.. et espérer qu'il passe les votes Very Happy
Yes.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:02

J'aime bien la façon dont on a fonctionné cette année ; j'ai fait quelques découvertes. Que de mieux ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:12

Les portails à thèmes, je trouve l'idée pas mal, mais ce sont les mêmes thèmes qui reviennent tous les ans, là on tournera vite en rond. On pourrait faire d'autres thèmes liés à un pays, mais différents du Japon et langue allemande, un portail théâtre pourrait s'envisager, un thème lié à l'humour, le roman historique...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:10

Un an, déjà ! Mon Dieu, je me fais vieille...

Tout me convient parfaitement ! bonjour Les envies de dissidence se dissipent avec l'âge...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 20 Empty

Evolution des votes
Page 20 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 34 ... 48  Suivant