Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 29 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Evolution des votes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:08

Si un jour ça vous intéresse, comme je le dis plus haut, il existe des solutions assez faciles, il suffit juste de copier-coller la liste alphabétique des auteurs dans Excel ou un logiciel et faire un tirage au sort de 11.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:14

Nezumi a écrit:
Si un jour ça vous intéresse, comme je le dis plus haut, il existe des solutions assez faciles, il suffit juste de copier-coller la liste alphabétique des auteurs dans Excel ou un logiciel et faire un tirage au sort de 11.
on peut toujours retenir cette idée, oui.. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:38

En fait c'est la seule façon que BC arrive un jour au portail, mon espoir secret...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:20

Nezumi a écrit:
En fait c'est la seule façon que BC arrive un jour au portail, mon espoir secret...
diablotin je savais qu'il devrait y avoir une raison derrière ton acharnement pour cette idée.. et ben voilà, tu peux oublier le hasard Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:47

Bon ben, désolée ô grande Barbara, j'aurai fait tout ce que je pouvais...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:51

Nezumi a écrit:
Bon ben, désolée ô grande Barbara, j'aurai fait tout ce que je pouvais...
rire retente l'année prochaine.. Halloween p.ex. diablotin
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:09

kenavo a écrit:
ce tirage au hasard me plait d'un côté.. mais en même temps, je voudrais quand même que les membres gardent la possibilté de mettre leurs coups de coeur à l'avant..

pour moi une idée à retenir serait: faire une nomination pour un auteur (laissant de côté les 'à découvrir', on va classer par francophone, anglophone et reste du monde) et donner la possibilté de faire une nomination pour 3 fils à thèmes (e.g. un mois poèsie, un autre BD....)

ça me parait être un très bon compromis, comme ça le mois n'est pas surchargé de découverte sur un seul thème (poésie et autres) et ça permettrait de mettre en avant des thèmes qui n'apparaissent pas sur le portail (comme les biographies, les romans historiques et autres...).

on pourrait également imaginer intégrer certaines lectures communes (celles par pays surtout) pour une nomination en rapport avec l'actu. Par exemple en France commence les rencontres des Belles Etrangères avec comme invitée la Colombie, on pourrait envisager des nominations d'auteurs colombiens (en se servant du vivier du festival et de celui du forum) pour être réactif... Ce n'est qu'une proposition, bien sur...
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:24

Nezumi a écrit:
Je dois pouvoir vous développer une petite macro EXCEL pour sortir aléatoirement 11 noms d'une liste d'auteurs.
Je n'ai pas réfléchi à l'algo, mais je dois pouvoir trouver ça et le coder simplement.
Si l'idée est retenue, pensez à cette possibilité.
bonjour
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:27

shanidar a écrit:
ça me parait être un très bon compromis, comme ça le mois n'est pas surchargé de découverte sur un seul thème (poésie et autres) et ça permettrait de mettre en avant des thèmes qui n'apparaissent pas sur le portail (comme les biographies, les romans historiques et autres...).

on pourrait également imaginer intégrer certaines lectures communes (celles par pays surtout) pour une nomination en rapport avec l'actu. Par exemple en France commence les rencontres des Belles Etrangères avec comme invitée la Colombie, on pourrait envisager des nominations d'auteurs colombiens (en se servant du vivier du festival et de celui du forum) pour être réactif... Ce n'est qu'une proposition, bien sur...
oui, je vois ce que tu veux dire et j'aime bien cette idée..
bon, pour les auteurs colombiens, je crois qu'on a que 2 fils.. mais n'importe.. il y aura des événements similaires où on pourrait mettre en avant des fils d'auteurs présents swing

Harelde a écrit:
Je dois pouvoir vous développer une petite macro EXCEL pour sortir aléatoirement 11 noms d'une liste d'auteurs.
Je n'ai pas réfléchi à l'algo, mais je dois pouvoir trouver ça et le coder simplement.
Si l'idée est retenue, pensez à cette possibilité.
bonjour
le copie/collé des noms d'auteurs vers EXCEL semble fastidieux? En tout cas, ce serait un possibilité le moment quand je vais en vacances.. pas de nominations, pas de votes.. et heppa, novueau portail Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:38

Harelde a écrit:
le copie/collé des noms d'auteurs vers EXCEL semble fastidieux? En tout cas, ce serait un possibilité le moment quand je vais en vacances.. pas de nominations, pas de votes.. et heppa, novueau portail Very Happy
Je n'ai pas tout compris.
jemetate

Tu fais un copié/collé dans EXCEL (c'est simple à faire) et une macro que je peux vous faire sort automatiquement 10, 11, 12... auteurs de la liste.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:44

Harelde a écrit:
tu connais l'index de nos auteurs? facile peut être, mais cela prend du temps de faire une liste de tous ces messages (26 lettres à plusieurs messages par lettre??)
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:47

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
tu connais l'index de nos auteurs? facile peut être, mais cela prend du temps de faire une liste de tous ces messages (26 lettres à plusieurs messages par lettre??)
Ah...
Je n'étais pas sur l'index.
Oui, l'index est très fastidieux à faire. Mais je ne vois pas comment en automatiser la mise à jour.
jemetate
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:00

Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Ah...
Je n'étais pas sur l'index.
Oui, l'index est très fastidieux à faire. Mais je ne vois pas comment en automatiser la mise à jour.
jemetate
Mon cher Harelde, on ne parle pas de refaire l'index.. mais une liste des auteurs via Excel.. mais je pense qu'on oublie et on retient l'idée de votes mais on "libère" les 3 fils pour les 'à découvrir' et voilà qu'on a plein de possibilité d'introduire du nouveau swing
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: changement   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:03

Effectivement, je n'avais pas compris le sujet de la discusion.
Je tente une petite idée, néanmoins.
jemetate
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:15

[retiré cette discussion du fil pour les nominations]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 11 Empty

Evolution des votes
Page 11 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 29 ... 48  Suivant