| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 12:08 | |
| Si un jour ça vous intéresse, comme je le dis plus haut, il existe des solutions assez faciles, il suffit juste de copier-coller la liste alphabétique des auteurs dans Excel ou un logiciel et faire un tirage au sort de 11. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 12:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- Si un jour ça vous intéresse, comme je le dis plus haut, il existe des solutions assez faciles, il suffit juste de copier-coller la liste alphabétique des auteurs dans Excel ou un logiciel et faire un tirage au sort de 11.
on peut toujours retenir cette idée, oui.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 12:38 | |
| En fait c'est la seule façon que BC arrive un jour au portail, mon espoir secret... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 13:47 | |
| Bon ben, désolée ô grande Barbara, j'aurai fait tout ce que je pouvais... |
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 15:09 | |
| - kenavo a écrit:
- ce tirage au hasard me plait d'un côté.. mais en même temps, je voudrais quand même que les membres gardent la possibilté de mettre leurs coups de coeur à l'avant..
pour moi une idée à retenir serait: faire une nomination pour un auteur (laissant de côté les 'à découvrir', on va classer par francophone, anglophone et reste du monde) et donner la possibilté de faire une nomination pour 3 fils à thèmes (e.g. un mois poèsie, un autre BD....) ça me parait être un très bon compromis, comme ça le mois n'est pas surchargé de découverte sur un seul thème (poésie et autres) et ça permettrait de mettre en avant des thèmes qui n'apparaissent pas sur le portail (comme les biographies, les romans historiques et autres...). on pourrait également imaginer intégrer certaines lectures communes (celles par pays surtout) pour une nomination en rapport avec l'actu. Par exemple en France commence les rencontres des Belles Etrangères avec comme invitée la Colombie, on pourrait envisager des nominations d'auteurs colombiens (en se servant du vivier du festival et de celui du forum) pour être réactif... Ce n'est qu'une proposition, bien sur... | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 15:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- Si un jour ça vous intéresse, comme je le dis plus haut, il existe des solutions assez faciles, il suffit juste de copier-coller la liste alphabétique des auteurs dans Excel ou un logiciel et faire un tirage au sort de 11.
Je dois pouvoir vous développer une petite macro EXCEL pour sortir aléatoirement 11 noms d'une liste d'auteurs. Je n'ai pas réfléchi à l'algo, mais je dois pouvoir trouver ça et le coder simplement. Si l'idée est retenue, pensez à cette possibilité. | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 15:27 | |
| - shanidar a écrit:
- ça me parait être un très bon compromis, comme ça le mois n'est pas surchargé de découverte sur un seul thème (poésie et autres) et ça permettrait de mettre en avant des thèmes qui n'apparaissent pas sur le portail (comme les biographies, les romans historiques et autres...).
on pourrait également imaginer intégrer certaines lectures communes (celles par pays surtout) pour une nomination en rapport avec l'actu. Par exemple en France commence les rencontres des Belles Etrangères avec comme invitée la Colombie, on pourrait envisager des nominations d'auteurs colombiens (en se servant du vivier du festival et de celui du forum) pour être réactif... Ce n'est qu'une proposition, bien sur... oui, je vois ce que tu veux dire et j'aime bien cette idée.. bon, pour les auteurs colombiens, je crois qu'on a que 2 fils.. mais n'importe.. il y aura des événements similaires où on pourrait mettre en avant des fils d'auteurs présents - Harelde a écrit:
- Je dois pouvoir vous développer une petite macro EXCEL pour sortir aléatoirement 11 noms d'une liste d'auteurs.
Je n'ai pas réfléchi à l'algo, mais je dois pouvoir trouver ça et le coder simplement. Si l'idée est retenue, pensez à cette possibilité. le copie/collé des noms d'auteurs vers EXCEL semble fastidieux? En tout cas, ce serait un possibilité le moment quand je vais en vacances.. pas de nominations, pas de votes.. et heppa, novueau portail | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 15:38 | |
| - Harelde a écrit:
- le copie/collé des noms d'auteurs vers EXCEL semble fastidieux? En tout cas, ce serait un possibilité le moment quand je vais en vacances.. pas de nominations, pas de votes.. et heppa, novueau portail
Je n'ai pas tout compris. Tu fais un copié/collé dans EXCEL (c'est simple à faire) et une macro que je peux vous faire sort automatiquement 10, 11, 12... auteurs de la liste. | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 15:44 | |
| - Harelde a écrit:
- Je n'ai pas tout compris.
tu connais l'index de nos auteurs? facile peut être, mais cela prend du temps de faire une liste de tous ces messages (26 lettres à plusieurs messages par lettre??) | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 15:47 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je n'ai pas tout compris.
tu connais l'index de nos auteurs? facile peut être, mais cela prend du temps de faire une liste de tous ces messages (26 lettres à plusieurs messages par lettre??) Ah... Je n'étais pas sur l'index. Oui, l'index est très fastidieux à faire. Mais je ne vois pas comment en automatiser la mise à jour. | |
| | | | Harelde Zen littéraire
| Sujet: changement Mer 10 Nov 2010 - 16:03 | |
| Effectivement, je n'avais pas compris le sujet de la discusion. Je tente une petite idée, néanmoins. | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 10 Nov 2010 - 16:15 | |
| [retiré cette discussion du fil pour les nominations]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
| | | | Evolution des votes | |
|