| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 19:11 | |
| Alors chose promise chose due Kenavo, maintenant que tu as réussi à organiser le vote, on peut pour corser les choses lancer des idées de changements. 1er idée Interdire à la personne qui organise le vote de proposer des auteurs, et de faire une propagande outrée pour promouvoir ses auteurs - Spoiler:
2eme idée, sérieuse cette fois On propose deux noms d'auteurs, dont forcement un à découvrir, et cette dernière catégorie se trouve donc pléthorique, et à mon avis un peu artificiellement, ces auteurs n'étant pas forcement ceux qu'on aurait le plus envie de citer, mais comme on le droit d'en citer un on le fait un peu automatiquement. Et donc se retrouvent en nombre des auteurs qui ont peu de posts sur le forum. Et en même temps il y a à mon sens une sous-represantations des auteurs reste du monde, cela donne un portail et une image du forum très peu ecclèctique aux visiteurs. Je suggère donc que l'on ait le droit de citer deux auteurs dans deux des quatre catégories existante (obligatoirement dans deux catégories différentes). Comme cela les auteurs à découvrir auront toujours le droit de citer, mais uniquement dans la mesure où ils sont des vrais choix, et j'espère que plus d'auteurs reste du monde pourront apparaître. Mais évidemment il faudrait que tout le monde soit d'accord, Kenavo pourrait organiser un petit vote pour s'occupper | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 19:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors chose promise chose due Kenavo, maintenant que tu as réussi à organiser le vote, on peut pour corser les choses lancer des idées de changements.
1er idée Interdire à la personne qui organise le vote de proposer des auteurs, et de faire une propagande outrée pour promouvoir ses auteurs
- Spoiler:
Moi.. propagande? s'pas possible - Arabella a écrit:
- 2eme idée, sérieuse cette fois
On propose deux noms d'auteurs, dont forcement un à découvrir, et cette dernière catégorie se trouve donc pléthorique, et à mon avis un peu artificiellement, ces auteurs n'étant pas forcement ceux qu'on aurait le plus envie de citer, mais comme on le droit d'en citer un on le fait un peu automatiquement. Et donc se retrouvent en nombre des auteurs qui ont peu de posts sur le forum. Et en même temps il y a à mon sens une sous-represantations des auteurs reste du monde, cela donne un portail et une image du forum très peu ecclèctique aux visiteurs. Je suggère donc que l'on ait le droit de citer deux auteurs dans deux des quatre catégories existante (obligatoirement dans deux catégories différentes). Comme cela les auteurs à découvrir auront toujours le droit de citer, mais uniquement dans la mesure où ils sont des vrais choix, et j'espère que plus d'auteurs reste du monde pourront apparaître. après 3 lectures de ce texte (et en ayant utilisé 3 dictionnaires en ligne pour le mot pléthorique ), je crois avoir compris - et je trouve cette idée géniale - mais si toi tu ne t'es pas trompé dans le chiffre - il n'y aura plus que 3 groupes? - ou moi je n'ai pas bien compris Donc - je te 'traduis' ce que j'ai compris - ou voulu comprendre, parce que en lisant ton texte, je trouvais ceci une bonne idée - on a droit à choisir 2 auteurs, 1 confirmé, 1 à re-découvrir - ils doivent se trouver dans différentes catégories - et sont donc à classer : auteurs francophones, auteurs anglophones, auteurs reste du monde? On n'aurait plus besoin de faire un 4e vote, mais je mettrais derrière ces auteurs 'à re-découvrir' en parenthèse lors des votes?? - Arabella a écrit:
- Mais évidemment il faudrait que tout le monde soit d'accord, Kenavo pourrait organiser un petit vote pour s'occupper
t'es pas gentille, toi.. - Spoiler:
sois contente que je n'ai pas en plus l'énergie d'ouvrir tous les jours quelques fils d'auteurs - t'aurais au moins quelque chose à faire avec ta liste des auteurs
| |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 19:44 | |
| Il y aurait toujours quatre groupes, mais chacun pourrait proposer deux auteurs dans deux groupes différents de son choix, par exemple anglophones et reste du monde; ou francophone ou à découvrir, enfin une combinaison avec deux auteurs dans deux groupes différents. Désolée de ne pas avoir été claire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 20:24 | |
| Ravie que l'idée vous plaise, si Queenie est d'accord on pourrait organiser un vote, et prendre ensemble la décision. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 22:12 | |
| si j'ai compris on ne devrait donc proposer que 2 auteurs dans des groupes au choix et différents (?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 23:15 | |
| - Bédoulène a écrit:
- si j'ai compris on ne devrait donc proposer que 2 auteurs dans des groupes au choix et différents (?)
C'est bien cela Bedoulène, c'est la proposition de changement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 23:17 | |
| J'ai l'accord de Queenie oui bon.. on a encore parlé un tout petit peu d'autres choses donc - je vais établir le sondage encore ce soir | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 23:21 | |
| et dire que j'ai failli rater ça à lire le forum trop vite... j'ai l'impression qu'en terme d'équilibre ça devrait effectivement très bien marcher. c'est une super idée et au fait Kenavo : bravo pour la motivation/organisation des votes trop fort les farpumé(e)s. huhu | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 1 Juil 2008 - 23:26 | |
| Nous apprécions tous ton travail Kenavo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Ven 20 Mar 2009 - 20:52 | |
| Je me pose une question...
Est-ce qu'on peut reparler du calendrier des votes ?
À peine le portail installé, on recommence avec les nominations le 15.. et pour les votes on a le temps du 20 au dernier du mois ..
Est-ce qu’il y a des contraintes à ce qu’on fasse les nominations du 20 au 25 et les votes du 26 jusqu’au dernier du mois ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
|
| |
| Evolution des votes | |
|