| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 4:18 | |
| bonne idée... mais j'ai peur qu'il va y avoir un manque de volontaires | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 8:40 | |
| Qui sait ? Ca demande moins d'implication que de trouver trois auteurs qui seront forcément là, ça met moins en avant. C'est plus léger, peut-être comme choix. je ne suis pas contre (bel euphémisme) | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 9:06 | |
| Ouh ! Il m'a fallu lire deux fois avant de tout assimiler. Donc, ça implique trois volontaires par mois qui ne seront même pas sûr que leur choix sera retenu. Emulation ou compétitivité ? Et un vote pour un restant du mois dernier pour les autres parfumés.
"Plus on stimule l'esprit de victoire, plus on vante le premier, plus on rend mal à l'aise celui qui n'a pas réussi...etc". C'est simple voire simpliste mais c'est (presque) ma devise. Même si l'esprit se veut sympathique, il y aura inévitablement, à un moment donné, parce qu'on est mal luné ou autre ce jour là, querelle de clochers pour pas grand-chose, et peut-être ...différent disons et tutti-quanti... Je préfère la solution précédente (reste à trouver des volontaires pour les mois à venir !). | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 9:12 | |
| - Exini a écrit:
- Ouh ! Il m'a fallu lire deux fois avant de tout assimiler. Donc, ça implique trois volontaires par mois qui ne seront même pas sûr que leur choix sera retenu. Emulation ou compétitivité ? Et un vote pour un restant du mois dernier pour les autres parfumés.
"Plus on stimule l'esprit de victoire, plus on vante le premier, plus on rend mal à l'aise celui qui n'a pas réussi...etc". C'est simple voire simpliste mais c'est (presque) ma devise. Même si l'esprit se veut sympathique, il y aura inévitablement, à un moment donné, parce qu'on est mal luné ou autre ce jour là, querelle de clochers pour pas grand-chose, et peut-être ...différent disons et tutti-quanti... Je préfère la solution précédente (reste à trouver des volontaires pour les mois à venir !). Ah oui ? Mince... La nature humaine et moi... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 9:18 | |
| Ceci dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis (oulah ! les proverbes idiots pleuvent chez moi ce matin). Si quelqu'un y arrive, j'accepte. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 9:46 | |
| même avec le système actuel tu n'es jamais sur que ton choix va se "classer" dans les 3 premiers !
pour les volontaires suffit de dresser la liste pour voir le nombre d'éventuels participants, non ? | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 9:58 | |
| Je me suis mal exprimé : avec un nombre important, c'est infime (le temps l'a démontré). Si on a trois volontaires et neuf (3*3) choix d'auteurs pour six places, ce sera pareil ? Ou alors j'ai mal compté, puisque finalement deux seulement seront demandés à chacun, et donc tous sont sur le portail. Dans ce cas là, autant pour moi et c'est oui.
Dernière édition par Exini le Jeu 29 Jan 2015 - 10:09, édité 3 fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 9:59 | |
| Ça serait peut-être bien en effet de réduire le nombre d’auteurs au portail. Mais c’est un truc en étapes ? Ça ne risque pas d’en refroidir plus d’un ? Ceci dit la première sera un peu chaotique et après ça ira mieux. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 12:48 | |
| - Exini a écrit:
- Donc, ça implique trois volontaires par mois qui ne seront même pas sûr que leur choix sera retenu.
au contraire, exemple : Portail qui se termine : 3 anglophones 3 francophones 3 reste du monde Nouveau portail : A propose 2 anglophones (qui vont directement au portail) B propose 2 francophones (qui vont directement au portail) C propose 2 reste du monde (qui vont directement au portail) 1 vote pour 1 auteur à prolonger parmi les 3 anglophones du mois qui se termine 1 vote pour 1 auteur à prolonger parmi les 3 francophones du mois qui se termine 1 vote pour 1 auteur à prolonger parmi les 3 reste du monde du mois qui se termine mais oui, resterait à trouver les volontaires (par catégorie). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 14:10 | |
| Donc il n'y aurait plus de proposition de l'ensemble des membres, juste les trois qui s'y collent? je ne suis pas sûre que ce que j'avais compris au départ était juste, et je suis encore moins sûre d'avoir compris cette fois | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 14:30 | |
| J'ai compris (à peu près ?). Mais on trouvera 36 volontaires dans l'année, donc 72 sur 2 ans ? (Moi, je ferai ça tout les 1an 1/2 à la limite, mais même comme ça, au bout d'un moment je sais pas si je proposerais pas les mêmes au bout d'un certain temps. ) Et pour les auteurs reste du monde, ce serait le vide quasi-total... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 14:37 | |
| Ah j'ai compris! Donc moins de votes. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 14:43 | |
| C'est l'heure de la sieste. Il est hors de question que j'essaye de comprendre. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 14:49 | |
| Bonne sieste ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Jeu 29 Jan 2015 - 15:10 | |
| - Exini a écrit:
- J'ai compris (à peu près ?). Mais on trouvera 36 volontaires dans l'année, donc 72 sur 2 ans ? (Moi, je ferai ça tout les 1an 1/2 à la limite, mais même comme ça, au bout d'un moment je sais pas si je proposerais pas les mêmes au bout d'un certain temps. )
Et pour les auteurs reste du monde, ce serait le vide quasi-total... calcul : 10/10 puisqu'Animal dit que les participants se déclareront pour UNE catégorie, cela règle ton souci, non ? mais pour le livre qui "redouble" il y aura vote, je suppose ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
|
| |
| Evolution des votes | |
|