Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 44 ... 48  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 4:18

bonne idée... mais j'ai peur qu'il va y avoir un manque de volontaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:40

Qui sait ? Ca demande moins d'implication que de trouver trois auteurs qui seront forcément là, ça met moins en avant. C'est plus léger, peut-être comme choix. je ne suis pas contre (bel euphémisme)
http://topocleries.wordpress.com/
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:06

Ouh ! Il m'a fallu lire deux fois avant de tout assimiler. Donc, ça implique trois volontaires par mois qui ne seront même pas sûr que leur choix sera retenu. Emulation ou compétitivité ? Et un vote pour un restant du mois dernier pour les autres parfumés.

"Plus on stimule l'esprit de victoire, plus on vante le premier, plus on rend mal à l'aise celui qui n'a pas réussi...etc". C'est simple voire simpliste mais c'est (presque) ma devise. Même si l'esprit se veut sympathique, il y aura inévitablement, à un moment donné, parce qu'on est mal luné ou autre ce jour là, querelle de clochers pour pas grand-chose, et peut-être ...différent disons et tutti-quanti... Je préfère la solution précédente (reste à trouver des volontaires pour les mois à venir !).
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:12

Exini a écrit:
Ouh ! Il m'a fallu lire deux fois avant de tout assimiler. Donc, ça implique trois volontaires par mois qui ne seront même pas sûr que leur choix sera retenu. Emulation ou compétitivité ? Et un vote pour un restant du mois dernier pour les autres parfumés.

"Plus on stimule l'esprit de victoire, plus on vante le premier, plus on rend mal à l'aise celui qui n'a pas réussi...etc". C'est simple voire simpliste mais c'est (presque) ma devise. Même si l'esprit se veut sympathique, il y aura inévitablement, à un moment donné, parce qu'on est mal luné ou autre ce jour là, querelle de clochers pour pas grand-chose, et peut-être ...différent disons et tutti-quanti... Je préfère la solution précédente (reste à trouver des volontaires pour les mois à venir !).

Ah oui ? Shocked
Mince... La nature humaine et moi...
Exini
Zen littéraire
Exini

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:18

Ceci dit, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis (oulah ! les proverbes idiots pleuvent chez moi ce matin). Si quelqu'un y arrive, j'accepte.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:46

même avec le système actuel tu n'es jamais sur que ton choix va se "classer" dans les 3 premiers !

pour les volontaires suffit de dresser la liste pour voir le nombre d'éventuels participants, non ?
Exini
Zen littéraire
Exini

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:58

Je me suis mal exprimé : avec un nombre important, c'est infime (le temps l'a démontré). Si on a trois volontaires et neuf (3*3) choix d'auteurs pour six places, ce sera pareil ? Ou alors j'ai mal compté, puisque finalement deux seulement seront demandés à chacun, et donc tous sont sur le portail. Dans ce cas là, autant pour moi et c'est oui.

Dernière édition par Exini le Jeu 29 Jan 2015 - 10:09, édité 3 fois
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:59

Ça serait peut-être bien en effet de réduire le nombre d’auteurs au portail. Mais c’est un truc en étapes ? Ça ne risque pas d’en refroidir plus d’un ? Ceci dit la première sera un peu chaotique et après ça ira mieux.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:48

Exini a écrit:
Donc, ça implique trois volontaires par mois qui ne seront même pas sûr que leur choix sera retenu.

au contraire, exemple :

Portail qui se termine :
3 anglophones
3 francophones
3 reste du monde

Nouveau portail :
A propose 2 anglophones (qui vont directement au portail)
B propose 2 francophones (qui vont directement au portail)
C propose 2 reste du monde (qui vont directement au portail)
1 vote pour 1 auteur à prolonger parmi les 3 anglophones du mois qui se termine
1 vote pour 1 auteur à prolonger parmi les 3 francophones du mois qui se termine
1 vote pour 1 auteur à prolonger parmi les 3 reste du monde du mois qui se termine

mais oui, resterait à trouver les volontaires (par catégorie).
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:10

Donc il n'y aurait plus de proposition de l'ensemble des membres, juste les trois qui s'y collent?

je ne suis pas sûre que ce que j'avais compris au départ était juste, et je suis encore moins sûre d'avoir compris cette fois honte
http://topocleries.wordpress.com/
Exini
Zen littéraire
Exini

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:30

J'ai compris (à peu près ?). Mais on trouvera 36 volontaires dans l'année, donc 72 sur 2 ans ? bounce (Moi, je ferai ça tout les 1an 1/2 à la limite, mais même comme ça,  au bout d'un moment je sais pas si je proposerais pas les mêmes au bout d'un certain temps. honte)
Et pour les auteurs reste du monde, ce serait le vide quasi-total...
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:37

Ah j'ai compris! Donc moins de votes.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:43

C'est l'heure de la sieste.
Il est hors de question que j'essaye de comprendre.
Exini
Zen littéraire
Exini

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:49

Bonne sieste ! Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:10

Exini a écrit:
J'ai compris (à peu près ?). Mais on trouvera 36 volontaires dans l'année, donc 72 sur 2 ans ? bounce (Moi, je ferai ça tout les 1an 1/2 à la limite, mais même comme ça,  au bout d'un moment je sais pas si je proposerais pas les mêmes au bout d'un certain temps. honte)
Et pour les auteurs reste du monde, ce serait le vide quasi-total...

calcul : 10/10 dentsblanches

puisqu'Animal dit que les participants se déclareront pour UNE catégorie, cela règle ton souci, non ?

mais pour le livre qui "redouble" il y aura vote, je suppose ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 40 Empty

Evolution des votes
Page 40 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 44 ... 48  Suivant