| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 12:05 | |
| - Harelde a écrit:
- Le plus simple consisterait à pouvoir élire, au maximum, un auteur par catégorie
simple? mais non, c'est pour ça que je propose de changer parce que la plupart des membres confond les catégories.. et du coup il y a des soucis avec 2.. je n'en veux pas savoir pour 4.. en plus on n'a pas réduit les nominations à 2 pour faire difficile mais si TOUS se mettent à nominer 4.. il y aura des votes avec 25 auteurs à choisir??? non.. j'avais plutôt pensé à réduire, nominer qu'un seul, parce que pour l'instant il y a pas mal de membres qui participent aux nominations et on arrive à avoir presque trop de choix.. et je sais que beaucoup se retiennent aussi de faire une nomination à partir du moment qu'il y a déjà trop de possibilité.. donc.. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 13:20 | |
| Pourquoi pas effectivement. J'avoue ne pas avoir le même recul que toi pour en juger.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 13:30 | |
| bon, mais ni Queenie ni moi ne voudrions décider seule.. donc.. peut être d'autres avis? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 14:06 | |
| - kenavo a écrit:
- et je sais que beaucoup se retiennent aussi de faire une nomination à partir du moment qu'il y a déjà trop de possibilité.. donc..
Très juste, souvent je ne propose rien parce qu'il y en a déjà beaucoup donc je pense qu'une seule nomination par personne est largement suffisante. Est-ce que tu envisages de supprimer complètement les catégories ou comptes-tu ranger les nominés par catégories juste pour le vote quand même ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 14:17 | |
| - Epi a écrit:
- Très juste, souvent je ne propose rien parce qu'il y en a déjà beaucoup donc je pense qu'une seule nomination par personne est largement suffisante.
oui.. on pourrait essayer.. - Epi a écrit:
- Est-ce que tu envisages de supprimer complètement les catégories ou comptes-tu ranger les nominés par catégories juste pour le vote quand même ?
je comptais qu'on allait garder les catégories.. surtout les 3 places réservées d'office pour les 'à découvrir'.. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 16:29 | |
| une seule proposition de vote me semble correcte en effet, car tout comme Epi je ne propose pas d'auteur (une seule fois pour l'instant) à cause de l'éventail impressionnant chaque mois. Par contre je trouve parfois qu'il serait bon de pouvoir accompagner son choix d'une petite phrase donnant envie, ou justifiant ce choix... pas obligatoire évidemment mais au moins pour donner envie d'aller visiter le fil de l'auteur... | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 16:45 | |
| Moi aussi cela me semble une bonne idée une proposition par membre ! c'est vrai que parfois j'ai du mal à faire mon choix lors du vote | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 18:16 | |
| Une seule propositions, paraît de bon sens quand on voit le nombre de propositions ce mois-ci.
Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aurais tendance à proposer de supprimer la catégorie "à découvrir", pour des raisons simplement pratiques, en général c'est là que les gens ne savent pas quoi mettre, quels sont les auteurs, parce que les trois commentaires, c'est parfois subtil. Et ils peuvent rentrer dans les trois autres catégories de toutes façon. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 18:43 | |
| 1 proposition , Cela me semble de bon sens Kena !
par contre contrairement à Arabella je crains que si l'on supprime "à découvrir" les livres risquent d'être "oubliés" ? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 19:24 | |
| - kenavo a écrit:
- bon, mais ni Queenie ni moi ne voudrions décider seule.. donc.. peut être d'autres avis?
Mon avis c'est que ce serait sans doute plus simple. Mais que d'un autre côté, pour ne pas se tromper en nommant un auteur, ça oblige de farfouiller un peu ; et parfois on fait d'agréables découvertes. Pourquoi vouloir à tout prix que ce soit simple ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 19:36 | |
| - shanidar a écrit:
- Par contre je trouve parfois qu'il serait bon de pouvoir accompagner son choix d'une petite phrase donnant envie, ou justifiant ce choix... pas obligatoire évidemment mais au moins pour donner envie d'aller visiter le fil de l'auteur...
tu peux déjà le faire maintenant.. rien n'empêche de mettre un mot.. ni aux autres lors leur nomination moi j'aime bien motiver il y en a des membres qui disent influencer les votants - Arabella a écrit:
- Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aurais tendance à proposer de supprimer la catégorie "à découvrir", pour des raisons simplement pratiques, en général c'est là que les gens ne savent pas quoi mettre, quels sont les auteurs, parce que les trois commentaires, c'est parfois subtil. Et ils peuvent rentrer dans les trois autres catégories de toutes façon.
ah mais, au moment qu'on va se retrouver à donner droit à une nomination, c'est moi qui va m'occuper du classement et il va y avoir toujours des 'à découvrir' parce que tout comme Bédoulène, je pense aussi que cette catégorie a toute sa validité - Steven a écrit:
- Pourquoi vouloir à tout prix que ce soit simple ?
certes pas "à tout prix": - rien empêche les membres de fouiller les fils d'auteurs à partir du moment que quelqu'un fait la nomination.. juste pour savoir lors des votes quoi choisir - je viens de voir qu'il y a bon nombre de membres qui se retiennent de nominer à cause du grand nombre, tandis que si chacun ne propose qu'un auteur, il y a probablement pas plus de choix, mais plus de membres, donc peut être aussi une plus grande variété.. et on va tous un peu à la découverte - je te propose d'organiser 3 mois les nominations et expliquer au moins 20 fois ce que c'est "à découvrir" donc, on pourra faire un test le mois prochain et faire des nominations avec une nomination par membre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 19:48 | |
| - kenavo a écrit:
donc, on pourra faire un test le mois prochain et faire des nominations avec une nomination par membre ou peut-être sur au moins 2 mois ? On verra mieux si le système fonctionne sur la durée et s'il se crée un équilibre entre francophones ou pas, connus ou pas connus... Cela dit, je ne trouvais rien à redire à l'ancien système, il n'était pas si compliqué. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 22:14 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 18 Oct 2010 - 22:18 | |
| 19 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |