| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 13:32 | |
| - Citation :
- j'ai peur que ce soit toujours les mêmes qui s'y colle
faut voir combien de volontaires il y aurait a priori. j'imagine que si ça marche (du coup le rythme mensuel peut être pratique côté dynamique) ça en motivera d'autres ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 13:38 | |
| - animal a écrit:
-
- Citation :
- j'ai peur que ce soit toujours les mêmes qui s'y colle
faut voir combien de volontaires il y aurait a priori. j'imagine que si ça marche (du coup le rythme mensuel peut être pratique côté dynamique) ça en motivera d'autres ? bien sur et tu sais déjà que je ferais volontiers parti des volontaires !
Dernière édition par shanidar le Mar 24 Juil 2012 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 13:38 | |
| Je ferais aussi partie des volontaires |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 13:42 | |
| faut pas préciser que je vais me porter volontaire | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 13:49 | |
| Bonne idée, j'adhère au club des volontaires. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 14:02 | |
| Je suis volontaire aussi.... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 18:40 | |
| Je suis aussi partante. L'idée est séduisante. Cela je pense que ce sera un peu comme avec les thèmes. Qui au départ a été une bonne idée, je crois que cela a stimulé les propositions pendant quelques mois. Mais les thèmes à répétition, ont fini aussi par désintéresser. Je pense que là aussi, cela sera stimulant pendant un moment, et qu'il faudra saisir l'instant où l'on commence à saturer et passer à autre chose. Se renouveler. Mais je nous fais confiance pour ça. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 19:29 | |
| Pourquoi n'incluerait-on pas les auteurs de BDs dans les votes (en-dehors des catégories à thème) ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 21:01 | |
| Pour le portail aux deux mois ou à tous les mois... je crois que nous choisissons une drôle de période pour la remise en question. C'est l'été, le monde n'est pas nécessairement aussi présent et quand même, nous avons un minimum de participation. Il y a certains creux de vague et bon, pour les fameuses catégories... je suis d'accord avec vous que les thèmes s'avèrent en fin de compte assez redondants. Revenir à l'idée des auteurs à découvrir et en alternant avec certains thèmes occasionnels, ça risque d'intéresser plus de monde.
Pour le nombre de nominations par participant-e, je crois qu'il faudrait y aller par compromis. Donner trois nominations par personne advenant le cas où il y a 10 nominations pour le thème du mois, donner la possibilité d'une troisième nomination... c'est un peu illogique. Ce qui pourrait être bien, c'est de donner la possibilité aux gens de se prévaloir de la possibilité d'un troisième choix de nomination. Allons-y par liste et comptons genre 6 nominations additionnelles/12 mois ou encore 3/6. À tous les mois, nous pouvons nommer deux personnes +1. Une autre idée serait de comptabiliser les nominations que nous n'avons pas utilisées, ex. rajouter une nomination par mois à partir du moment où telle ou telle personne a nommé une candidature ou pas du tout, nous rajoutons une astérique à la liste des nominations «additionnelles». | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 21:05 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pour le portail aux deux mois ou à tous les mois... je crois que nous choisissons une drôle de période pour la remise en question. C'est l'été, le monde n'est pas nécessairement aussi présent et quand même, nous avons un minimum de participation. Il y a certains creux de vague et bon, pour les fameuses catégories... je suis d'accord avec vous que les thèmes s'avèrent en fin de compte assez redondants. Revenir à l'idée des auteurs à découvrir et en alternant avec certains thèmes occasionnels, ça risque d'intéresser plus de monde.
Pour le nombre de nominations par participant-e, je crois qu'il faudrait y aller par compromis. Donner trois nominations par personne advenant le cas où il y a 10 nominations pour le thème du mois, donner la possibilité d'une troisième nomination... c'est un peu illogique. Ce qui pourrait être bien, c'est de donner la possibilité aux gens de se prévaloir de la possibilité d'un troisième choix de nomination. Allons-y par liste et comptons genre 6 nominations additionnelles/12 mois ou encore 3/6. À tous les mois, nous pouvons nommer deux personnes +1. Une autre idée serait de comptabiliser les nominations que nous n'avons pas utilisées, ex. rajouter une nomination par mois à partir du moment où telle ou telle personne a nommé une candidature ou pas du tout, nous rajoutons une astérique à la liste des nominations «additionnelles». Cela deviendrait un système compliqué à appliquer et surtout à suivre amha |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 21:14 | |
| - colimasson a écrit:
- Pourquoi n'incluerait-on pas les auteurs de BDs dans les votes (en-dehors des catégories à thème) ?
c'est aussi une des idées derrière la sélection de quelques fils par un parfumé, si veut coller un fil bd colle un fil bd. voir si dans l'ensemble on arrive à plus de variété dans le portail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 24 Juil 2012 - 21:22 | |
| Dac Kierkegaard...
Admettons pour le mois de janvier :
Tu nommes deux auteurs.
Dans ta banque de nominations additionnelles, il te reste toujours 6 étoiles que tu peux utiliser jusqu'à la fin de l'année - ou 3 selon le scénario choisi.
Admettons que je choisisse de nommer une personne. Je me prévaux de mon droit à reporter une nomination dans les prochains mois.
Je suis rendu à combien d'étoiles...? Je suis rendu à 7 étoiles - ou 4. J'ai toujours le choix.
L'idée est de permettre aux participants de mieux user de leurs choix selon leur inspiration du moment. Parfois, nous avons une panoplie de choix, parfois moins... l'idée est de permettre à certaines personnes de nommer trois candidatures certains mois, mais d'équilibrer le total des nominations.
C'est bien sûr de l'administration... mais pas tellement compliqué... à chaque mois, on consulte le tableau, on ajoute, enlève et/ou maintient le nombre d'étoiles pour l'ensemble des participants éligibles au concours des portails du mois.
Participant A : ****** Participant B : ******* Participant C : ***** | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 25 Juil 2012 - 9:22 | |
| - animal a écrit:
- colimasson a écrit:
- Pourquoi n'incluerait-on pas les auteurs de BDs dans les votes (en-dehors des catégories à thème) ?
c'est aussi une des idées derrière la sélection de quelques fils par un parfumé, si veut coller un fil bd colle un fil bd. voir si dans l'ensemble on arrive à plus de variété dans le portail. ce n'était jamais "défendu" de nominer un auteur BD, poète, .... et autre lors des nominations "normales" le cas était simplement qu'ils "disparaissaient" un peu à côté de leur co-nominations dans les différentes catégories (à ce moment ils étaient placés selon nationalité ou "à découvrir") Jack-Hubert-Bukowski vue que c'est déjà assez compliqué de motiver les gens pour nominer/voter (faut voir la réalité, la plus grande partie fait un grand OSEF qui se trouve sur le portail), je ne pense pas qu'on va y arriver si on le fait encore un peu plus compliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 25 Juil 2012 - 10:01 | |
| Plus compliqué? Le but est de faire participer les gens, et il faut commencer avec un noyau et construire autour. Il est important d'amener les gens à fouiller dans les fils et les préférences. Si on hausse le nombre de nominations, il est possible de faire un buzz tout en gardant le nombre de nominations à un niveau raisonnable. Je crois qu'il est mieux de continuer à tous les mois, question de garder un rythme régulier. Si nous arrivons à tous les deux mois, j'ai l'impression que l'intérêt s'émousserait davantage. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mer 25 Juil 2012 - 10:31 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Plus compliqué?
si je te dis que c'est déjà chose pas facile pour quelques membres de faire la différence entre "auteur" et "auteur à découvrir" je ne vois pas grand nombre à vouloir faire des nominations avec ce calcul que tu viens de présenter En tous les cas je vois que pour l'instant cette discussion n'amène vraiment pas quelque part, moitié du forum en vacances.. c'est mieux d'attendre la fin des congés ici et là.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
|
| |
| Evolution des votes | |
|