| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [Comic] Alan Moore | |
|
+8colimasson Maryvonne fredgri Nathria Matthieu eXPie Mordicus Queenie 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: [Comic] Alan Moore Dim 15 Déc 2013 - 9:35 | |
| Bravo ! Alors, meilleur que le film, non ? | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: [Comic] Alan Moore Ven 19 Juin 2015 - 13:20 | |
| Je n'ai pas lu V pour Vendetta, j'ai vu le film. Rien d'exceptionnel, et je me garderai faire la comparaison quand je lirai la BD. J'ai bien aimé le film, parce que c'est joli, mignon comme tout. Joli sans être beau, joli sans être dégueulasse comme la plupart des films qui soignent leur présentation (mais uniquement leur présentation), mais tombent dans une esthétique sans substance.
En train de lire Filles perdues je n'aime pas beaucoup le dessin non plus. Mais c'est pour le moment très plaisant à lire. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: [Comic] Alan Moore Dim 28 Juin 2015 - 21:43 | |
| J'espère que ça te convaincra de passer à la bédé si je te dis qu'elle est meilleure que le film... | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: [Comic] Alan Moore Dim 28 Juin 2015 - 22:29 | |
| J'ai terminé Filles Perdues, et j'ai été finalement entièrement conquis. Les dessins finissent par former, avec l'histoire ou les histoires, quelque chose qui a du sens et qui est plaisant.
Non colimasson, ça ne pourrait pas me convaincre. Je ne sais pas s'il est nécessaire de me convaincre, je pense que je pourrais bientôt avoir envie de lire la BD, sans que le fait d'avoir vu le film y soit positivement ou négativement pour quelque chose. Je compare pas, j'ai juste vu un film, qui aurait un rapport avec la BD Alan Moore, mais ça n'a pas d'importance.
Encore ça en aurait, ce serait plutôt le film qui en pâtirait que mon envie de lire la BD. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comic] Alan Moore | |
| |
| | | | [Comic] Alan Moore | |
|