Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris

Aller en bas 
+9
Avadoro
silou
Exini
animal
Bédoulène
coline
Aeriale
kenavo
Queenie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:36

c'est l'architecture, et le lieu, qui sont spectaculaires.

Le Havre suite, d'ailleurs l'église saint joseph je n'ai pas su la prendre en photo correctement, du coup c'est par tranche que je préfère, pour les teintes probablement :


Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140119 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140120 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140121 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140122

l'intérieur est étonnamment lumineux, grâce entre autres à son puits de lumière, et spacieux et donne tout à fait "l'atmosphère d'église", c'est plutôt réussi.

ensuite c'est balade très humide, mais avec en option le sable et le sel, m'a mené aux jardins suspendus, reconversion de fortifications (Vauban) en jardins avec points de vue sur la ville (et l'estuaire), entrée au nord par la roseraie avec en prime un tarkoskiesque effet de sas :

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140123 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140124 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140125 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140126 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140127


les bassins dans le centre ville ont l'air coupé de la mer ou du fleuve, et pourtant ils ont un air :

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140128 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140129


à côté de la pluie d'orage j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de circulation, aussi proche du centre même en semaine je me serais attendu à ce qu'elle soit moins rapide ? évidente ? plus contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:32

on va continuer la balade, après une déambulation dans le quartier de Graville, beaucoup de brique, en bordure des zones d'activité du port, l'air en pleine mutation mais encore très populaire (si ce n'est dans la nécessité, il y a la queue aux restos du coeurs et à la croix rouge), on remonte et revient vers le centre par un grand boulevard commerçant et animé avant de remonter encore dans des quartiers plus cossus.


Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140130 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140131 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140132 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140133 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140134 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140136


ensuite on prend des escaliers pour profiter des points de vues :

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140137 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140138 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140139 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140140 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140141 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140142 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140143
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:18

Petit tour du côté de Cabourg et d'Houlgate (ce sera des photos de la mer... pas eu l'inspiration architecturale du Panda... Pourtant y'a de jolies choses, mais toujours quelque chose qui gênait mon œil...)

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Dsc_5210

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Dsc_5211

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Dsc_5212

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Dsc_5213
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:16

c'est tout mimi et estival ces photos !

je reprends un bout de la promenade au Havre :

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140144 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140145 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140146 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140147

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140148 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140149 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140150 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140151

(tout ça nous ramenant devant la Maison de l'armateur).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:54

Je me régale, j'adore vos photos.

Le gris et la rectitude contrastée des lignes chez le Panda, le bleu et le petit quelque chose "génant" (?) qui fait la différence chez la Queen!

J'y vois des photos de portail moi!

Mes préférées (mais y'en a d'autres)

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140110

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Dsc_5210

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140111

Et celle ci, parce que les bateaux, je ne résiste pas!

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140112
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:11

Je pense aller au Havre en Aout car je m'intéresse en ce moment à  Auguste Perret,
est-ce que vous connaissez un guide intéressant un peu détaillé sur l'architecture du Havre ?

Animal, as-tu fait des photos de l'intérieur de l'appartement témoin A. Perret ?

Si vous avez de bonnes adresses hébergement, restau ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:59

hmmm je ne suis parti qu'avec un petit gallimard pliant, dans lequel il y a quelques infos mais ça ne remplace peut-être pas un semblant de préparation de la vadrouille. pour l'hôtel j'étais du côté des Docks : ça peut faire balade pour aller dans le centre centre ville (ça dépend des goûts), c'est pratique pour la bagnole et on n'est plus prêt du quartier qui est à côté (que je n'ai pas pris le temps de beaucoup voir).

resto, sans chichi (ambiance la patronne qui fait ses mots croisés ou ses comptes installée à une table dans le coin de la salle) c'était assez sympa le jour des dernières photos postées (je dois être capable de retrouver l'adresse).

pour m'y être pris n'importe comment je ne sais pas trop quoi conseiller : les escaliers ou le funiculaire ça doit le faire. La maison de l'armateur c'est pas mal, et choisir des quartiers à arpenter plus sérieusement ?

j'ai raté l'appartement témoin (une visite toutes les heures l'après-midi je crois), fini trop tard mon bout de balade post musée.

ça me fera une excuse de plus pour y retourner un de ces jours singe

(une petite cave à bière qui peut donner envie de faire un crochet si on aime ça : des références communes et une poignée de plus recherchées).
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:53

Merci Animal. Je ne serai pas en voiture, les km à pied ne font pas peur au contraire, mais je vais peut-être chercher quelque chose de plus central que les docks tout de même.
Le resto sans chichi, ambiance du coin, c'est plutôt mon truc si tu retrouves l'adresse.

Qu'as-tu pensé de l'expo Nicolas de Staël si tu as pu la voir en allant au musée ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:37

beaucoup aimé l'expo ! (voir une tentative de restitution de souvenir : ici)

ça serait trop dommage de passer à côté.

Le restau : La Sirène, 48 Rue Docteur Cousture :

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140152

lé déco un peu vieillotte et chargé aurait un certain charme ?
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:51

Merci Animal pour le renvoi sur ton message concernant l'expo, j'étais passée à côté Crying or Very sad.

L'expo elle ne passera pas à la trappe, c'est une autre raison avec Perret de mon petit voyage .

Je note le restau . dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:53

tu auras la meilleure des séances rattrapage pour l'expo panda
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:25

animal a écrit:



 - Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 20140149

Ah le pot de yaourt du Havre !
Je me demandais comment tu l'aurais pris en photo. T'as d'autres angles sympas de lui à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:28

Coin de campagne paumée (mais pas tant que ça) :

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Dsc_5214
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:56

faut que je regarde ce que j'ai de côté mais l'était plein de travaux le pot de yaourt !
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:13

Au Havre il y a aussi des containers prêts à être embarqués :
Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Img_0210


et de l'autre côté de la rue, des containers recyclés en logements universitaires, la cité A Docs :
Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris   Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normand Baillargeon [Education]
» Photos - Bretagne -Mayenne - Normandie - et autres
» « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: