| Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris | |
|
+9Avadoro silou Exini animal Bédoulène coline Aeriale kenavo Queenie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Ven 4 Juil 2014 - 20:36 | |
| c'est l'architecture, et le lieu, qui sont spectaculaires. Le Havre suite, d'ailleurs l'église saint joseph je n'ai pas su la prendre en photo correctement, du coup c'est par tranche que je préfère, pour les teintes probablement : - - - l'intérieur est étonnamment lumineux, grâce entre autres à son puits de lumière, et spacieux et donne tout à fait "l'atmosphère d'église", c'est plutôt réussi. ensuite c'est balade très humide, mais avec en option le sable et le sel, m'a mené aux jardins suspendus, reconversion de fortifications (Vauban) en jardins avec points de vue sur la ville (et l'estuaire), entrée au nord par la roseraie avec en prime un tarkoskiesque effet de sas : - - - - les bassins dans le centre ville ont l'air coupé de la mer ou du fleuve, et pourtant ils ont un air : - à côté de la pluie d'orage j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de circulation, aussi proche du centre même en semaine je me serais attendu à ce qu'elle soit moins rapide ? évidente ? plus contrainte ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Dim 6 Juil 2014 - 12:32 | |
| on va continuer la balade, après une déambulation dans le quartier de Graville, beaucoup de brique, en bordure des zones d'activité du port, l'air en pleine mutation mais encore très populaire (si ce n'est dans la nécessité, il y a la queue aux restos du coeurs et à la croix rouge), on remonte et revient vers le centre par un grand boulevard commerçant et animé avant de remonter encore dans des quartiers plus cossus. - - - - - ensuite on prend des escaliers pour profiter des points de vues : - - - - - - | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Ven 18 Juil 2014 - 9:18 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Dim 20 Juil 2014 - 22:16 | |
| c'est tout mimi et estival ces photos ! je reprends un bout de la promenade au Havre : - - - - - - (tout ça nous ramenant devant la Maison de l'armateur). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 10:54 | |
| Je me régale, j'adore vos photos. Le gris et la rectitude contrastée des lignes chez le Panda, le bleu et le petit quelque chose "génant" (?) qui fait la différence chez la Queen! J'y vois des photos de portail moi! Mes préférées (mais y'en a d'autres) Et celle ci, parce que les bateaux, je ne résiste pas! | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 11:11 | |
| Je pense aller au Havre en Aout car je m'intéresse en ce moment à Auguste Perret, est-ce que vous connaissez un guide intéressant un peu détaillé sur l'architecture du Havre ? Animal, as-tu fait des photos de l'intérieur de l'appartement témoin A. Perret ? Si vous avez de bonnes adresses hébergement, restau ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 12:59 | |
| hmmm je ne suis parti qu'avec un petit gallimard pliant, dans lequel il y a quelques infos mais ça ne remplace peut-être pas un semblant de préparation de la vadrouille. pour l'hôtel j'étais du côté des Docks : ça peut faire balade pour aller dans le centre centre ville (ça dépend des goûts), c'est pratique pour la bagnole et on n'est plus prêt du quartier qui est à côté (que je n'ai pas pris le temps de beaucoup voir). resto, sans chichi (ambiance la patronne qui fait ses mots croisés ou ses comptes installée à une table dans le coin de la salle) c'était assez sympa le jour des dernières photos postées (je dois être capable de retrouver l'adresse). pour m'y être pris n'importe comment je ne sais pas trop quoi conseiller : les escaliers ou le funiculaire ça doit le faire. La maison de l'armateur c'est pas mal, et choisir des quartiers à arpenter plus sérieusement ? j'ai raté l'appartement témoin (une visite toutes les heures l'après-midi je crois), fini trop tard mon bout de balade post musée. ça me fera une excuse de plus pour y retourner un de ces jours (une petite cave à bière qui peut donner envie de faire un crochet si on aime ça : des références communes et une poignée de plus recherchées). | |
|
| |
silou Agilité postale
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 14:53 | |
| Merci Animal. Je ne serai pas en voiture, les km à pied ne font pas peur au contraire, mais je vais peut-être chercher quelque chose de plus central que les docks tout de même. Le resto sans chichi, ambiance du coin, c'est plutôt mon truc si tu retrouves l'adresse.
Qu'as-tu pensé de l'expo Nicolas de Staël si tu as pu la voir en allant au musée ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 20:37 | |
| beaucoup aimé l'expo ! (voir une tentative de restitution de souvenir : ici) ça serait trop dommage de passer à côté. Le restau : La Sirène, 48 Rue Docteur Cousture : lé déco un peu vieillotte et chargé aurait un certain charme ? | |
|
| |
silou Agilité postale
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 21:51 | |
| Merci Animal pour le renvoi sur ton message concernant l'expo, j'étais passée à côté . L'expo elle ne passera pas à la trappe, c'est une autre raison avec Perret de mon petit voyage . Je note le restau . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 21 Juil 2014 - 21:53 | |
| tu auras la meilleure des séances rattrapage pour l'expo | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Mar 22 Juil 2014 - 8:25 | |
| - animal a écrit:
- -
Ah le pot de yaourt du Havre ! Je me demandais comment tu l'aurais pris en photo. T'as d'autres angles sympas de lui à proposer ? | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Mar 22 Juil 2014 - 8:28 | |
| Coin de campagne paumée (mais pas tant que ça) : | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Mar 22 Juil 2014 - 12:56 | |
| faut que je regarde ce que j'ai de côté mais l'était plein de travaux le pot de yaourt ! | |
|
| |
silou Agilité postale
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris Lun 11 Aoû 2014 - 22:13 | |
| Au Havre il y a aussi des containers prêts à être embarqués : et de l'autre côté de la rue, des containers recyclés en logements universitaires, la cité A Docs : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris | |
| |
|
| |
| Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris | |
|