| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Dolce.vita Amapola Snark Heidebic de Hel Slayeras soliman Sophie Speedy kenavo Chatperlipopette mimi Babelle Le Bibliomane Aeriale sousmarin Arabella Fantaisie héroïque animal Mordicus feuilllle Marie-Laure bulle coline bix229 Marie Steven Bédoulène monilet Queenie bertrand-môgendre Romane LaChose 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 22 Mar 2008 - 0:58 | |
| | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 22 Mar 2008 - 11:02 | |
| super bonne nouvelle Coline !
j'ai préparé l'apéro au bar Spécial ouvert par Babelle du WE de Pâques
à tantôt | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 22 Mar 2008 - 21:51 | |
| Bonsoir les Parfumés Bonsoir aussi à nos parfumés qui se rencontrent | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 9:43 | |
| B'jour! bien arrivée... je repars dans une heure pour Cergy. | |
|
| |
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 9:56 | |
| Note C’était par une froide journée d’hiver…euh de semaine pascale…
…Les pervenches s’amusaient gentiment à courber leurs petites têtes mauves sur les bas-côtés des ruelles d’un village assoupi par le temps, la saison, l’habitude… Quelques vieilles pierres endormies par le froid et les siècles écoutaient... (entendre l'inaudible ne leur fait pas peur)
…Alors qu’un carillon de quatre notes graves chassait les pigeons « roucouleurs » de l’ancien clocher de l’église (bardée d’un échafaudage de bois de forme très « mâchicoulis »), les hôtes préparaient une salle chaude-cheminée-chaises-bougie-amitié discrètement. Le ciel frémissait des battements d’ailes gris-bleu des volatiles…
Dernière édition par feuilllle le Dim 23 Mar 2008 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 10:02 | |
| Note 2
Quelques étrangers hétéroclites côtoyaient les autochtones souriants ; et un point d’orgue, appuyé sur une ancienne chapelle, récitait des phrases d’écrivain et contait presque musicalement un conte pour adultes. (Ça fait du bien !) Le langage n’est pas toujours perdu : l’écoute fut aussi positive que la diction…
Les livres, chère Marie, sont bien tenus au creux des coeurs et des mains des visiteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 10:15 | |
| Note 3
Deux heures pour se reposer si on le veut, Kénavo (au revoir en breton) et moi prenons la direction du repos, que l’on peut considérer raisonnablement ( ben voui, ç arrive à tout le monde d’être raisonnable !) comme salvateur sinon nécessaire. Je m’endors très vite dans clarté grise du jour, bien au chaud sous mes couvertures de baroudeuse dans ma petite Azur (c’est le nom de ma voiture, ma carapace de voyage, mon doudou perso ! rires)
…C’est un silence tout blanc qui m’éveille un peu plus d’une heure plus tard, je suis ensevelie (enfin mon véhicule) sous quelques centimètres de neige. C’est très étrange de s’endormir sous un ciel plutôt clair quoique gris et d’ouvrir les yeux dans une pénombre ouatée et floconneuse !!!
Quel pays! Suis-je chez les frères Grimm ??? (Jacob et Wilhelm 1785-1863) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 10:30 | |
| Note 4 Le grand café, baroque, a ouvert ses portes bien longtemps avant que nous nous y retrouvions tous et toutes. Bien sur, nous le connaissions déjà, Coline nous avait montré quelques images. Mais nous découvrons sa hauteur, impressionnante, et saluons tous les reflets miroitent les lumières rondes et charnues du restaurant. (Tiens ! un groupe au fond, là, et chouette ! des bancs de moleskine ( ?) rouge sombre ! j’adore !!!)
On cause… Des maris dominants de notre génération, (étude de cas souhaitée ?), des enseignants, des enfants et des parents, de l’euthanasie, de la souffrance (et oui ! si difficile à quantifier selon chacun ! de la politique et de l’action des adjoints, du pouvoir, de la corruption, de…etc… Toutes les préoccupations du monde en sommes… Tout notre intérêt de la vie… Avec le sourire, et parfois la passion dans le regard, pour mieux se « palper » et se connaître. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 10:31 | |
| C’était il y a longtemps…
C’était hier… | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 10:32 | |
| Post-it ! Laurence je n’ai pas eu le temps de bien t’expliquer à pourquoi quatre ailes à feuilllle, alors voilà : c’est comme à libellule, quatre ailes c’est quand même plus pratique pour l’équilibre de vol ! et puis j’aime écrire et les arbres…
Bonne fin de rencontre à tous et à toutes! Sourires aux autres, bien sur. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 18:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 18:12 | |
| indice : le rouge lui va bien... | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 20:05 | |
| feuilllle tu m'as l'air d'occuper un peu trop la place près du radiateur. Tes petites notes sont agréables. Mais à ton tour d'aller chercher le bois. Je vais passer la soupe. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 23 Mar 2008 - 21:53 | |
| merci Feuilllle par ton récit agréable de partager cette rencontre.
euh et les photos ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|