| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 13 Fév 2011 - 19:57 | |
| Merci, Madame B., cette salade de coquillettes doit pouvoir se préparer à l'avance et s'emporter pour un buffet chez des amis. Pourquoi faut-il rajouter la sauce au dernier moment ? Pour les salades de pâtes je mélange généralement les ingrédients et la sauce à l'avance pour bien lier les arômes. Qu’en penses-tu ?
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 13 Fév 2011 - 20:59 | |
| Merci pour cette recette Maddy.. je vais la tester.. au plus tard au printemps - Maline a écrit:
- Pour les salades de pâtes je mélange généralement les ingrédients et la sauce à l'avance pour bien lier les arômes. Qu’en penses-tu ?
ah oui.. de même, je sors les pâtes de l'eau, les égoutte rapidement et les mets tout de suite dans la vinaigrette/sauce.. en refroidissant, je mélange de temps en temps.. elles peuvent ainsi prendre plus de 'jus' et la salade est super bonne | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 14 Fév 2011 - 3:28 | |
| Merci Mrs Bee!! Du fromage blanc à 0%?? En rêve, oui, de la crème fraiche.. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 14 Fév 2011 - 14:26 | |
| Maline a écrit: - Citation :
- Merci, Madame B., cette salade de coquillettes doit pouvoir se préparer à l'avance et s'emporter pour un buffet chez des amis.
Pourquoi faut-il rajouter la sauce au dernier moment ? Pour les salades de pâtes je mélange généralement les ingrédients et la sauce à l'avance pour bien lier les arômes. Qu’en penses-tu ? Je pense qu'on ajoute la sauce au dernier moment pour que les pâtes ne deviennent pas trop molles surtout si la sauce est liquide (et encore plus si tu prépares cela pour un buffet). L'avantage demettre la sauce à part c'est aussi que chacun peut doser comme il veut. Voilà. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 6 Mar 2011 - 11:20 | |
| (Pourquoi pas là, hein) The big bang theory, ou comment en apprendre plein en se marrant comme une baleine : The Ketchup : A l'origine, sauce composée de champignons, saumure, herbes et épices. Au début, on y ajoutait des myrtilles, des anchois, des huîtres, des haricots et du raisin. Version Wiki - Citation :
- Selon la théorie la plus courante, des marins anglais rapportèrent d'Orient, à la fin du XVIIe siècle ou au début du XVIIIe siècle, une sauce piquante nommée en chinois Ké-Tsiap (茄汁), sauce de saumure utilisée en assaisonnement. Les Anglais, ou les Américains, qui appréciaient peu le goût fort de la recette, y auraient ajouté des champignons, puis de la tomate et du sucre pour adoucir le goût de la sauce, et le Ké-Tsiap chinois serait devenu le tomato ketchup occidental.
Selon le Wiktionnaire : « Originellement une sauce de poisson, les premières recettes anglaises lui ajoutent champignons, noix, concombres et huîtres. La forme moderne prend forme quand, aux États-Unis, on lui rajoute de la sauce tomate qui en constitue désormais l’essentiel, les autres ingrédients n’étant là que pour l’épicer. » | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 6 Mar 2011 - 11:22 | |
| Ca donne pas envie ton truc. De toute façon, je n'en mange jamais, finalement, je me suis dit que je n'aimais pas ça. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 6 Mar 2011 - 21:36 | |
| Le ketchup sur les oeufs durs c'est délicieux... Mais tes recettes Queenie font plutôt passer le ketchup pour une sauce rebut dans laquelle on mélangerait toutes sortes de raclures de poubelles dont on ne sait plus quoi faire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 18:02 | |
| En hommage à notre parente génétique, la banane, une recette toute simple et très bonne. Gâteau à la banane et aux noixIl faut: 3 bananes bien mûres écrasées à la fourchette 220g de farine (demi-complète c'est meilleur) 100 de beurre ramolli (demi-sel c'est meilleur) + 20g pour le moule 100 de sucre 2 oeufs 50 g de noix hâchées 1 cuillère à café d'extrait de vanille 1/2 sachet de levure chimique 1 moule à cake Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6) Mélanger la farine et la levure dans un bol. Mélanger dans le bol du mixeur les bananes, le beurre, le sucre, la farine, les oeufs, la vanille. Rajouter les noix. Beurrez un moule à cake et versez la pâte. Mettez au four pendant environ 50 mn (c'est pas mal aussi dans des moules à muffins, dans ce cas il faut faire cuire moins longtemps). Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de démouler. C'est encore meilleur le lendemain. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 18:46 | |
| ah oui, cela me rappelle des muffins aux bananes qu'une amie faisait toujours.. j'adorais Je note | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 18:47 | |
| Note et essaie! |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 19:06 | |
| Why not ? Mais essayez-vous même, c'est super simple. Voila ce que ça donne: |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 19:24 | |
| Je suis sûre que cela rentre très bien dans le jolie sac qui a déjà servi au transport des nantais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 19:30 | |
| possible, mais il va falloir une sacré rando au Mont D'Or pour éliminer toutes ces calories. |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 27 Mar 2011 - 19:53 | |
| Comme tu dis, va en falloir des heures de marche..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
| | | | Vos meilleures recettes... | |
|