Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:39

Ils ont l'air drôlement bons ces croquets, il faudra que j'essaie ça.

Queenie, les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:34

Queenie a écrit:

Citation :
Mais faut que je pense à vous mettre mes dernières réussites : sablés mimolette-cumin et brochettes des sous bois

C'est quoi les brochettes des sous bois (y a des champignons?)? Cela me tente bien tes sablés.
Moi je mets du cumin dans des minis cakes à la carotte. Je ne peux pas mettre de photos car j'en ai préparé hier toi et tout est parti en moins d'une heure (et nous n'étions que deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:46

comme promis, me voilà avec la photo-recette pour

Porettenzapp
sauce froide aux poireaux

ce dont vous avez besoin pour ce repas :

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6014

Bottermëllech (lait ribot en Bretagne, lait fermenté d’après la traduction de Luxlait, petit-lait d’après mon dictionnaire)
Sauerrahm (crème épaisse d’après la traduction Luxlait, crème fleurette d’après mon dictionnaire, crème fraiche épaisse d’après source internet)
Sel (ouf, ça devient plus simple)
Poireaux
Pommes de terre

(je ne donne pas de mesure, faut voir selon le nombre de personnes, le résultat que vous allez voir en image est faite à partir d’un poireau = 1 personne, lait fermenté et crème épaisse selon quantité de poireaux)

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6015

Couper le(s) poireau(x) en petits « dés » , bonne pincé de sel

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6016

Mettre d’abord le lait fermenté (pas tremper les poireaux, on peut toujours rajouter), puis une bonne cuillère de crème épaisse, mélanger.. voir l’onctuosité du tout, goûter, il ne doit plus avoir le goût du lait ni de la crème, quand cela se mélange au bon degré, cela devient quelque chose de « neuf », ajouter un peu de lait fermenté si vous goûter trop de crème épaisse et vice versa, jusqu’à ce que cela se présente ainsi :

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6017

Préparez des pommes de terres en robes des champs, épluchez et c’est prêt cheers

(si vous êtes seuls, trempez une cuillère avec un dè de pommes de terre dans la sauce et mangez ce plat en saladier Cool si vous êtes à plusieurs, chacun met quelques pommes de terre dans son assiette et en met de la sauce dessus)

Bon appétit
miammiam

si cela ne vous réussi pas, vous n'avez pas les bons ingrédients, faut alors venir au Luxembourg et goûter la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:00

Ca a l'air frais et très appétissant! Merci pour la recette en images!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:03

nezumi a écrit:
Ca a l'air frais et très appétissant! Merci pour la recette en images!
dans notre famille c'est une tradition lors de la sortie des pommes de terre nouvelles.. mais j'aime tant que je le prépare aussi à d'autres moments Wink

en principe pas trop pendant les mois froids, mais je voulais trop partagez avec vous.. et pour faire les photos, il me fallait bien aussi préparer le tout.. et maintenant que c'est fait j'attends les pommes de terre et je vais me mettre à table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:53

Oh il faut que je l'essaie ! Et j'adore voir les images des recettes en cours de préparation, ça me motive encore plus. Il faut que j'achète des poireaux pour commencer donc certainement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:01

Le lait fermenté c'est indispensable ?

Et on blanchit pas les poireaux ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:03

darkanny a écrit:
Le lait fermenté c'est indispensable ?
oui, et tu peux me croire, en combinaison avec la crème épaisse et les poireaux, cela donne un goût qui ne va plus du tout te rappeler le lait fermenté Wink

darkanny a écrit:
Et on blanchit pas les poireaux ?
non, bien laver les poireaux et hop c'est parti Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:11

kenavo a écrit:
comme promis, me voilà avec la photo-recette pour

Porettenzapp
sauce froide aux poireaux

ce dont vous avez besoin pour ce repas :

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6014

Bottermëllech (lait ribot en Bretagne, lait fermenté d’après la traduction de Luxlait, petit-lait d’après mon dictionnaire)
Sauerrahm (crème épaisse d’après la traduction Luxlait, crème fleurette d’après mon dictionnaire, crème fraiche épaisse d’après source internet)
Sel (ouf, ça devient plus simple)
Poireaux
Pommes de terre

(je ne donne pas de mesure, faut voir selon le nombre de personnes, le résultat que vous allez voir en image est faite à partir d’un poireau = 1 personne, lait fermenté et crème épaisse selon quantité de poireaux)

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6015

Couper le(s) poireau(x) en petits « dés » , bonne pincé de sel

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6016

Mettre d’abord le lait fermenté (pas tremper les poireaux, on peut toujours rajouter), puis une bonne cuillère de crème épaisse, mélanger.. voir l’onctuosité du tout, goûter, il ne doit plus avoir le goût du lait ni de la crème, quand cela se mélange au bon degré, cela devient quelque chose de « neuf », ajouter un peu de lait fermenté si vous goûter trop de crème épaisse et vice versa, jusqu’à ce que cela se présente ainsi :

Vos meilleures recettes... - Page 21 Dscn6017

Préparez des pommes de terres en robes des champs, épluchez et c’est prêt cheers

(si vous êtes seuls, trempez une cuillère avec un dè de pommes de terre dans la sauce et mangez ce plat en saladier Cool si vous êtes à plusieurs, chacun met quelques pommes de terre dans son assiette et en met de la sauce dessus)

Bon appétit
miammiam

si cela ne vous réussi pas, vous n'avez pas les bons ingrédients, faut alors venir au Luxembourg et goûter la mienne Razz

Voilà une proposition dangereuse...car je ne suis pas loin....et tu risques un de ces jours d'avoir une surprise...bonne ou mauvaise rire et de devoir mettre un couvert de plus..... et il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:13

mimi54 a écrit:
et il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension miammiam
mdr2
j'en ai mangé ce midi parce que je les ai préparé pour les photos.. je ne vais pas en refaire avant l'année prochaine... je vais te faire signe à ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:16

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
et il vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension miammiam
mdr2
j'en ai mangé ce midi parce que je les ai préparé pour les photos.. je ne vais pas en refaire avant l'année prochaine... je vais te faire signe à ce moment Wink
C'est un plat pour un jour particulier intense reflexion Pourtant les poireaux, ça pousse toute l'année, et les vaches font du lai toute l'année...
ça c'est pour ne pas que je m'invite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:23

mimi54 a écrit:
C'est un plat pour un jour particulier intense reflexion Pourtant les poireaux, ça pousse toute l'année, et les vaches font du lai toute l'année...
ça c'est pour ne pas que je m'invite Sad
Laughing rien à voir avec toi, mais j'ai constaté ce midi que c'est surtout un plat pour des jours plus chaud.. en hiver j'ai plus envie de plats bien chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:45

Je vais la tester dare dare.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:47

darkanny a écrit:
Je vais la tester dare dare.
je te souhaite bonne réussite.. et bon appétit.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:06

Moi aussi je vais la tester rapidement, ça ne me dérange pas du tout de manger froid l'hiver et puis la pomme de terre est chaude non ? Ou il faut la laisser refroidir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: