Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:14

Oui elle a l'avantage d'être légère, on peut l'emmener partout et la digérer facilement.
Bien contente que vous l'ayez testée toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:50

hm.. cela a l'air tout bon.. je vais noter cette recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:22

Maline a écrit:
Merci, coline flower Ta recette est bien notée et sera essayée à la prochaine occasion. Juste une question, tu cuis ce pain d'épices dans quel genre de moule ?

Genre moule à cake.

colimasson a écrit:
Miam miam, il a l'air bon ce pain d'épices. Je vais essayer de le faire (et j'espère que ça sera pas un désastre comme lorsque j'ai essayé de faire une tarte crème de marron/ricotta la semaine dernière

Alors, l'as-tu testé? Il est inratable! content

Zazy a écrit:
tu mets des oeufs dans le pain d'épices !!!

Oui, on va dire que c'est plutôt un gâteau aux épices en fait...Il est plus moelleux que le pain d'épice traditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:22

coline a écrit:


colimasson a écrit:
Miam miam, il a l'air bon ce pain d'épices. Je vais essayer de le faire (et j'espère que ça sera pas un désastre comme lorsque j'ai essayé de faire une tarte crème de marron/ricotta la semaine dernière

Alors, l'as-tu testé? Il est inratable! content

Ah oui, il était très bon le premier jour mais à partir du 2e jour, il commençait à devenir un peu élastique, et le 3e jour, c'était du pneu... (je précise que nous ne sommes pas de grandes mangeuses dans la famille, raison pour laquelle le pain d'épices n'a pas disparu instantanément le premier jour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:34

colimasson a écrit:
coline a écrit:


colimasson a écrit:
Miam miam, il a l'air bon ce pain d'épices. Je vais essayer de le faire (et j'espère que ça sera pas un désastre comme lorsque j'ai essayé de faire une tarte crème de marron/ricotta la semaine dernière

Alors, l'as-tu testé? Il est inratable! content

Ah oui, il était très bon le premier jour mais à partir du 2e jour, il commençait à devenir un peu élastique, et le 3e jour, c'était du pneu... (je précise que nous ne sommes pas de grandes mangeuses dans la famille, raison pour laquelle le pain d'épices n'a pas disparu instantanément le premier jour...)

Emballé bien comme il faut dans du papier alu, il se conserve très très bien...J'aurais dû le préciser. Je le garde ainsi au moins 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:52

D'accord... J'y penserai la prochaine fois alors parce que mis à part ce défaut de conservation, ce pain d'épices est délicieux Coline ! Ceux du commerce, c'est du pain sec à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:11

j'ai donc tenté les choux à la crème !

résultat mitigé

en premier je me suis rendu compte que j'avais déjà fait cette pâte puisque c'est celle avec laquelle on fait aussi les "pets de nonne"

le problème 1 : j'ai fait des choux trop petits donc dures à farcir

2 : la crème patissière était trop épaisse donc impossible de la mettre dans ma "seringue" pour le remplissage, nous avons donc ouvert les choux en 2

mais ils était goûteux !

par contre pour utiliser mes blancs d'oeufs je me suis dit que j'allais faire des meringues ..........................pfffffffffffffff

j'ai pris la recette de la meringue française, mon "appareil" avait bien la bonne consistance, mais au four cela n'a jamais cuit l'intérieur, le dessus ressemblait à du biscuit oups

des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:30

Le four était peut-être trop fort ? Du coup, ça a durcit à l'extérieur et pas eu le temps de cuire à l'intérieur ? Enfin bon, je n'aime pas la meringue alors je n'en ai jamais fait mais il doit y avoir un problème de température.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:41

Les problèmes de four... je connais ça aussi !
Dans les salles de TP, ils sont parfaits et fonctionnent correctement. Lorsque je m'entraîne chez moi, c'est une autre paire de manches... J'ai fait des choux ce week-end moi aussi, et j'ai dû les laisser cuire 45 minutes au lieu de 20-25 minutes.
Pas trop petits cependant, je n'ai pas eu de problème pour les farcir. Si la crème est trop compacte, tu peux la délayer en rajoutant un peu de crème au moment de la mettre dans la poche à douille.

Investissement dans un four à chaleur tournante ? C'est Noël bientôt.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:54

c'est un four à chaleur tournante Coli !

zut je n'ai pas pensé à ajouter du liquide pour la crème patissière pffffffff !

par contre pour la meringue le four était doux !

de toute façon, il y a toujours beaucoup de recettes différentes pour faire la crème patissière, alors choisir la meilleure pas évident.

Coli peux-tu me confirmer ou infirmer qu'il faut ajouter du vinaigre ou du jus de citron pour faire un caramel ?

merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:06

Bédoulène a écrit:


Coli peux-tu me confirmer ou infirmer qu'il faut ajouter du vinaigre ou du jus de citron pour faire un caramel ?

Je ne sais pas... Personnellement je n'en mets pas, mais c'est peut-être une astuce qui facilite la préparation ?

Pour ceux que ça intéresse, mon TP de pâtisserie de ce matin était consacré au Riz à l'Impératrice : une amélioration du riz-au-lait (un dessert que j'adore) avec de la crème anglaise vanillée, de la crème fouettée et des fruits confits marinés dans du kirsch, le tout nappé de gelée de groseilles, éventuellement de coulis de fruits rouges.

Quelques photos parmi tant d'autres :

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Riz-a-10

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 12543210

La recette : disponible en téléchargement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:05

J'ai mis un petit index en début de fil, histoire qu'on s'y retrouve rapidement dans toutes ces bonnes recettes !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:24

Queenie a écrit:
J'ai mis un petit index en début de fil, histoire qu'on s'y retrouve rapidement dans toutes ces bonnes recettes !
cool, merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:29

coline a écrit:
A la demande générale de Queenie...Very Happy

Financiers au thé matcha

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Snb10512
Ingrédients:
150g de beurre
50g de farine
150g de sucre glace
15g de thé vert en poudre matcha
50 g d'amandesen poudre
4 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 240°.
Mettez le beurre dans une petitecasserole pour lefaire fondre.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace, le thé, la poudre d'amande.
Ajoutez les blancsd'oeufs et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
Ajouter le beurre. Mélanger bien jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Beurrez des petits moules à financiers. Répartisser la pâtesansremplir (ça va gonfler).
Glissez au four pendant 5mn, puis baissez la température à 180° et laissez encore 10 à 12 mn (surveillez).
Démoulez.

Enfin faits (depuis le temps !). Avec les blancs montés en neige en plus.
C'est décidément trooop bon !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:06

Très bonne l'idée de l'index en début de fil !

Aujourd'hui, j'ai découvert l'existence du "Merlan en colère" :

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Merlan10

Ou comment transformer un joli petit poisson en bête féroce des bas-fonds...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: