Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:13

Hey mais ils ont une belle tête ces cheesecakes et ça paraît drôlement bon bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:48

cela semble bien bon ! et j'aime tous les ingrédients (sauf que je remplacerai la gelatine par l'agar agar)

merci Queenie !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:35

C'est une photo perso Queenie ? Ils sont très beaux ces cheese-cakes !

Queenie a écrit:


(Au frais pendant au moins 6h)

Là, c'est le moment le plus difficile.

Queenie a écrit:

Mettre du coulis de caramel sur le dessus de la préparation de cheesecake (je me suis pas cassée les fesses, et j'ai acheté un coulis tout prêt), puis les pommes. Si possible, consommer tout de suite, sinon tout le coulis de caramel sera bu par le cheesecake.

Ouah ! la bonne excuse !


Bédoulène a écrit:
cela semble bien bon ! et j'aime tous les ingrédients (sauf que je remplacerai la gelatine par l'agar agar)

Je suis également une fana de l'agar-agar...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:09

agar agar ou gélatine c'est kifkif. Juste une histoire de biobobo. J'avais de l'agar agar, impossible à retrouver. Il s'est fait la malle. Je lui ai fait la nique avec de la gélatine.

Sinon, concrètement, c'est quoi la différence niveau gustatif entre l'agar agar et la gélatine.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:50

la gelatine est d'origine animale et l'agar agar c'est des algues, les végétariens choisissent donc l'agar agar

je ne suis pas une vraie végétarienne mais je ne mange pas de viande

lorsque j'étais enfant je me souviens que j'ôtais systématiquement la gélatine, par exemple les oeufs enrobés, j'aimais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:48

Je suis comme Bédou, j'utilise l'agar-agar avant tout pour son origine végétale. Côté pratique, c'est un peu plus rapide d'utilisation également puisqu'il n'y a pas besoin de faire ramollir dans de l'eau froide avant utilisation : on balance directement dans le liquide bouillant et basta.
Niveau résultat, il me semble quand même que l'utilisation de l'agar-agar donne des gelées plus fermes et compactes. On aime ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:44

Un pti creux ?

Invention du jour, rapidement faite, rapidement engloutie :

Une demie-pomme.
Deux-trois speculoos.
Une grosse cuillère à café de confiture de lait.

Couper la demie-pomme en petits dés grossiers dans un pti bol.
Casser les speculoos en petits morceaux et ajouter à la pomme.
Remuer un petit peu.
Ajouter la confiture de lait.
Remuer.

Engloutir !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:03

Mais pourquoi une demie-pomme ? jemetate

Tu n'as pas eu la patience d'attendre que ce soit prêt c'est ça ? Tu as mis en application la Kannskia touch : on découpe un dé de pomme, on mange un dé de pomme, on découpe un dé, on mange un dé... Et au final, on a une demie-pomme tadammmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:02

Kannskia a écrit:
Mais pourquoi une demie-pomme ? jemetate

Tu n'as pas eu la patience d'attendre que ce soit prêt c'est ça ?

Parce qu'une pomme entière, quand on a qu'une pomme, ça fait qu'on ne peut se faire ce petit diable de régal qu'une fois. Avec une demie-pomme, j'ai pu y avoir droit deux fois !

Et concrètement, une pomme entière, ça fait beaucoup, ça fait un "gros" dessert après un repas (surtout que : + de pommes, ça veut dire + de speculoos et + de confiture de lait).

Kannskia a écrit:
Tu as mis en application la Kannskia touch : on découpe un dé de pomme, on mange un dé de pomme, on découpe un dé, on mange un dé... Et au final, on a une demie-pomme tadammmmmm !

Je ne suis pas du tout aussi délicate : je croque à pleine dents. Et j'adore le scrountch que fait la pomme mordue, et le jus qui pschiittt entre les dents, et sur la langue. Balançant son petit jet d'acidité juste avant que le bout de pomme arrive avec sa douceur sucré sur la langue.
(Parfois, quand je veux être un peu plus distinguée du fruit, je coupe de gros bouts de pomme que j'enfourne, mais jamais de "petits dés").
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:57

Queenie a écrit:
Un pti creux ?

Invention du jour, rapidement faite, rapidement engloutie :

Une demie-pomme.
Deux-trois speculoos.
Une grosse cuillère à café de confiture de lait.

Couper la demie-pomme en petits dés grossiers dans un pti bol.
Casser les speculoos en petits morceaux et ajouter à la pomme.
Remuer un petit peu.
Ajouter la confiture de lait.
Remuer.

Engloutir !

Ca a l'air bon ! Mais ça doit être mangé trop rapidement... (surtout dur de ne pas manger les ingrédients en cours de réalisation, comme le faisait remarquer Kannskia).

Queenie a écrit:

(Parfois, quand je veux être un peu plus distinguée du fruit, je coupe de gros bouts de pomme que j'enfourne, mais jamais de "petits dés").

Pareil, je suis contre les petits dés, d'ailleurs, j'ai toujours trouvé que la brunoise étaient une aberration.
A la limite les macédoines, on peut s'amuser à faire le tri en mangeant quand il y a plusieurs ingrédients, mais ça donne quand même l'impression de jouer à la dinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:24

Depuis que j'ai découvert que finalement j'aime le peanut butter, j'aime bien tenter de nouvelles recettes.

La dernière en date

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 100_1810

Glace banane-peanut butter
C'est juste une tuerie, elle est crémeuse à souhait et on n'a pas l'impression qu'il n'y a ni crème ni oeufs ni rien de tout ça. Un régal. Bon, faut aimer les bananes et le peanut butter c'est sûr Laughing

2 bananes
1 CS de peanut butter crémeux
1 lichette de vanille
1 CC de sirop d'érable (ou pas)

On coupe les bananes en rondelles et on les met au congel environ 2 heures. Ensuite il n'y a plus qu'à les mettre dans le blender et de faire tourner l'engin. On ajoute le peanut butter, la vanille et le sirop d'érable (ou du miel si on préfère le goût) et on mixe jusqu'à ce que ce soit bien crémeux. On remet une heure au congel et on a une bonne glace à déguster qui peut même servir de goûter vu ce qu'il y a dedans. Si on veut une glace plus dure, on laisse plus longtemps au froid.
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:17

Intéressant... jemetate

Le peanut butter, c'est de la pâte de cacahuètes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:24

cette glace devrait me plaire, je tenterai !

et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:21

Bédoulène a écrit:
cette glace devrait me plaire, je tenterai !

et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec
Oui c'est du beurre de cacahuètes et je veux bien que tu dises comment faire la pâte à pistaches Bédou, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:10

Epi a écrit:
Bédoulène a écrit:
cette glace devrait me plaire, je tenterai !

et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec
Oui c'est du beurre de cacahuètes et je veux bien que tu dises comment faire la pâte à pistaches Bédou, j'adore ça.

Dans le même genre , il ya la purée d'amandes , la purée de noisettes et le tahin (purée de sésame ) ! Le gratin de Potimarron à la purée de noisette est divin! Je fais aussi une sorte de "pate à tartiner" remplaçant avantageusement un certain Nut....avec du potimarron en purée , de la poudre de cacao bio ,de l'huile d'olive , du sucre rapadura et de la purée de noisettes : un délice !
Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Zoom-54550-puree-de-noisette-entiere-bioNos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 103_38047_maxNos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Puree-sesame-1-2-complet-350g-tahin-bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: