| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 18 Avr 2011 - 20:46 | |
| J'ai acheté de nouveaux moules à cannelés !!! alors attention les yeux Demain, il faudrait que je fasse une pompe aux grattons, j'ai des copains qui viennent prendre l'apéro | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 18 Avr 2011 - 21:08 | |
| Ah ! Voilà un fil pas du tout pour moi ! C'est l'adjectif 'meilleures' qui ne me correspond pas . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 18 Avr 2011 - 21:10 | |
| - menine a écrit:
- Ah ! Voilà un fil pas du tout pour moi !
C'est l'adjectif 'meilleures' qui ne me correspond pas . Il ne faut pas douter de toi. Tu préparer, tu nous invites à déguster et on verra pour la suite !! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 16 Juil 2011 - 11:39 | |
| Vin de noix : 24 noix fraîches (cueillies avant le 14 juillet, si possible), les couper en 4 ajouter 4 litres de vin rouge (ordinaire) puis 1 litre d'alcool de fruits et 1 kg de sucre en deux fois (à une semaine d'intervalle) remuer de temps en temps... laisser macérer pendant deux mois, filtrer, déguster !! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 16 Juil 2011 - 13:23 | |
| C'est tout ? Je coyais que c'était bien plus compliqué que ça le vin de noix. C'est génial alors On sent bien la noix ? Et ça doit être conservé où, à quelle température, pendant la macération ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 16 Juil 2011 - 14:01 | |
| Merci pour cette recette Shanidar. Et je veux aussi la recette de la confiture de figues au miel de domreader ! (après, je peux vous passer la recette de confiture au melon si ça vous intéresse... ) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 26 Déc 2011 - 23:37 | |
| - coline a écrit:
- Je me rends compte que je n'ai jamais écrit ici ma recette du pain d'épice amélioré ...
... Pourtant il me semblait que quelqu'un l'avait testée!
Le pain d'épice de coline Alors...si vous voulez devenir les rois des meilleurs pains d'épices du monde (améliorés) suivez ma recette!
Il vous faut: - 250g de farine - 125g de miel d'acacia - 125 de sucre fin (plutôt roux) ou du muscovado. - 2dl de lait - des épices (anis, annelle, clou de girogle pilé...une cuilère à café bombée) - une cuillérée à café de bicarbonate de soude.
Mélanger bien jusqu'à pâte fluide. Ajouter des morceaux coupés d'oranges confites, des raisins qui ont macéré dans du Grand Marnier. 2 ou 3 oeufs entiers. 3 àu 4 cuillerées de confiture d'orange.
Mélangez bien. Ce doit être lisse.
Cuire à four moyen (180° environ pendant une heure environ).Testez avec la lame d'un couteau pour voir si c'est bien cuit...
Et vous me racontez... Pour Maline, et pour tous ceux que cela intéresse, je fais remonter ma recette du pain d'épice... (J'ai ajouté des bouts de pomme, de la poudre de noisettes...) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 27 Déc 2011 - 19:56 | |
| Merci, coline Ta recette est bien notée et sera essayée à la prochaine occasion. Juste une question, tu cuis ce pain d'épices dans quel genre de moule ? | |
|
| |
Ginchiyo Posteur en quête
Messages : 98 Inscription le : 15/10/2011 Localisation : anywhere but here
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 27 Déc 2011 - 20:08 | |
| j'aime les farces je vai vous mettre la recette demain | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 27 Déc 2011 - 21:39 | |
| Miam miam, il a l'air bon ce pain d'épices. Je vais essayer de le faire (et j'espère que ça sera pas un désastre comme lorsque j'ai essayé de faire une tarte crème de marron/ricotta la semaine dernière ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 28 Déc 2011 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 8 Jan 2012 - 16:58 | |
| La galette comtoise
1/4 de litre de lait 100 g de sucre 100 g de beurre 130 g de farine (perso j'ai mis 150g, sinon la pâte était trop collante)4 œufs 1 sachet de sucre vanillé 3 cuillères à soupe de fleur d’oranger une cuillère de crème fraîche (facultatif) Porter à ébullition le lait, le sucre et le beurre, puis retirer du feu, ajouter la farine et remuer énergiquement. (J'ai fait fondre séparément le beurre en morceaux, puis ajouté au lait bouillant avec le sucre).Ajouter la fleur d’oranger, puis 3 œufs entiers et 1 blanc, un à un, en touillant toujours énergiquement. Étaler la pâte sur une plaque de cuisson. Mélanger le jaune d’œuf restant avec le sachet de sucre vanillé (ajouter éventuellement une cuillère de crème fraîche) puis étendre ce mélange sur la pâte. Dessiner des croisillons avec une fourchette puis cuire à 200 °C (thermostat 6/7) environ 30 minutes. Merci à Darkanny pour avoir posté le lien de cette recette. Souple, parfumée, moelleuse, cette galette, qui a plutôt une consistance de gougère sucrée, est moins grasse et lourde que celle à la frangipane. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 8 Jan 2012 - 18:07 | |
| Testée et approuvée aussi. Je n'ai pas mis plus de farine et ça a été très bien. Vraiment rapide et facile à faire, en revanche, attention à la température du four, pour le mien, 200° est trop fort, heureusement que je l'ai vu à temps, elle aurait cramé sinon. N'hésitez pas à essayer, c'est trop trop bon, pour le petit déj, le goûter, un petit creux dans la journée, n'importe quand, n'importe où | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|