Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:11

Epi a écrit:
Moi aussi je vais la tester rapidement, ça ne me dérange pas du tout de manger froid l'hiver et puis la pomme de terre est chaude non ? Ou il faut la laisser refroidir ?
ah mais oui, tu avais aussi dit de vouloir tester, scusi.. bonne réussite et bon appétit aussi à toi cheers

oui, oui.. les pommes de terre encore bien chaudes, c'est booooon
la première fois que je la faisais j'ai regretté de ne me plus trouver autour de la table chez ma mère, elle s'occupait toujours d'éplucher les pommes de terre pendant que nous enfants pouvaient déjà commencer de manger Razz maintenant faut le faire moi-même avant de pouvoir commencer Wink

cela peut aussi se manger avec les restes des pommes de terre froide le soir.. mais ce n'est plus la même chose

et en plus, j'ai oublié de dire qu'il ne faut pas garder la sauce trop longtemps, la "chimie" qui se fait entre les poireaux et les produits laitiers rend le goût un peu amer après 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:14

kenavo a écrit:
la première fois que je la faisais j'ai regretté de ne me plus trouver autour de la table chez ma mère, elle s'occupait toujours d'éplucher les pommes de terre pendant que nous enfants pouvaient déjà commencer de manger Razz maintenant faut le faire moi-même avant de pouvoir commencer Wink
Je mange aussi la peau des pommes de terre, alors ça ira, je pourrai commencer sans attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:16

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
la première fois que je la faisais j'ai regretté de ne me plus trouver autour de la table chez ma mère, elle s'occupait toujours d'éplucher les pommes de terre pendant que nous enfants pouvaient déjà commencer de manger Razz maintenant faut le faire moi-même avant de pouvoir commencer Wink
Je mange aussi la peau des pommes de terre, alors ça ira, je pourrai commencer sans attendre Laughing
Razz
avec les pommes de terre nouvelles je le fais de temps en temps.. mais sinon... je n'aime pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:51

Merci pour ta recette Kenavo. Cela a l'air vraiment bon. Je pensais la tester aux beaux jours mais comme les pommes de terre doivent être chaudes il n'est pas impossible que je me laisse tenter cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:52

Ah, les poireaux, c'que c'est bon !

Et pour la recette des croquants, tous ces fruits secs et oléagineux, ça n'est pas un peu vite bourratif ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:22

Madame B. a écrit:
Merci pour ta recette Kenavo. Cela a l'air vraiment bon. Je pensais la tester aux beaux jours mais comme les pommes de terre doivent être chaudes il n'est pas impossible que je me laisse tenter cet hiver.
vous allez me tenir au courant si vous avez testé Very Happy

colimasson a écrit:
Ah, les poireaux, c'que c'est bon !
c'est drôle, mais je ne les aime pas trop.. certainement pas chauds, en soupe avec d'autres légumes et beaucoup de crème, ça peut passer.. mais sinon, seulement dans la version cru que je les aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:20

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Ah, les poireaux, c'que c'est bon !
c'est drôle, mais je ne les aime pas trop.. certainement pas chauds, en soupe avec d'autres légumes et beaucoup de crème, ça peut passer.. mais sinon, seulement dans la version cru que je les aime Wink
Pourtant, une fondue de poireaux avec du paprika ou cuits en papillotes avec du poulet, c'est tellement délicieux. Il n'y a qu'en soupe que je ne les aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:12

Kenavo a écrit:

Citation :
Madame B. a écrit:
Merci pour ta recette Kenavo. Cela a l'air vraiment bon. Je pensais la tester aux beaux jours mais comme les pommes de terre doivent être chaudes il n'est pas impossible que je me laisse tenter cet hiver.
vous allez me tenir au courant si vous avez testé

Dès que j'en fais je te tiens au courant. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:55

Je sens un kif qui s'annoce car demain soir je file acheter des poireaux, du lait ribot et des petites patates
J'ai déjà la crème et le sel héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:30

colimasson a écrit:
Ah, les poireaux, c'que c'est bon !

Et pour la recette des croquants, tous ces fruits secs et oléagineux, ça n'est pas un peu vite bourratif ? Suspect

Pas particulièrement, l'effet est plutôt léger et croquant...Et comme il n'y a aucune matière grasse par ailleurs, ni beurre ni huile, les fruits oléagineux n'alourdissent pas l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:59

darkanny a écrit:
Je sens un kif qui s'annoce car demain soir je file acheter des poireaux, du lait ribot et des petites patates
J'ai déjà la crème et le sel héhé
j'espère que je ne vais pas te voir sur le fil vdm Vos meilleures recettes... - Page 22 519158
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:47

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
Je sens un kif qui s'annoce car demain soir je file acheter des poireaux, du lait ribot et des petites patates
J'ai déjà la crème et le sel héhé
j'espère que je ne vais pas te voir sur le fil vdm Vos meilleures recettes... - Page 22 519158


mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:50

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Ah, les poireaux, c'que c'est bon !
c'est drôle, mais je ne les aime pas trop.. certainement pas chauds, en soupe avec d'autres légumes et beaucoup de crème, ça peut passer.. mais sinon, seulement dans la version cru que je les aime Wink
As-tu déjà goûté à notre plat national, pardon cantonal, le papet vaudois ? c'que c'est bon, trés bon avec de la saucisse aux choux ! miammiam
Vos meilleures recettes... - Page 22 Vd_pap10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:40

darkanny a écrit:
Je sens un kif qui s'annoce car demain soir je file acheter des poireaux, du lait ribot et des petites patates
J'ai déjà la crème et le sel héhé
J'ai tout acheté tout à l'heure, demain ou après-demain, je le fais swing
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:04

Idem, ça va être rigolo de goûter presqu'en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: