Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:17

J'ai vu l'autre jour la purée d'amandes chez mon épicier bio, le petit bocal m'a sérieusement fait de l'oeil. miammiam

Si tu en prends, tu l'utilises avec quoi la purée d'amandes Eglantine ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:48

Pour les tartines : miel plus purée d'amandes (complète car elle a plus de goût)!Miam miam
Sinon je fais des crèmes genre patissière avec du lait de soja parfumé à la vanille et je rajoute une cuillère à soupe de purée d'amande : avec cette crème , je fais des gâteaux style" gâteau yaourt "mais à l'intérieur je mets cette crème avec des poires en lamelles et quelquefois de la crème de marron : je fais cuire le tout (une couche de pate à gâteau, une couche de crème , une couche de poires et facultatif , une couche de crème de marron): Alors là , c'est le top ! aime
Sinon pour les gratins de courge par exemple , j'en incorpore dans ma béchamelle !!!!
Voilà quelques exemples ......
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:21

Epi a écrit:
Bédoulène a écrit:
cette glace devrait me plaire, je tenterai !

et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec
Oui c'est du beurre de cacahuètes et je veux bien que tu dises comment faire la pâte à pistaches Bédou, j'adore ça.

j'ai suivi une recette (d'ailleurs je me sers souvent de ce site)

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:35

églantine a écrit:
Pour les tartines : miel plus purée d'amandes (complète car elle a plus de goût)!Miam miam
Sinon je fais des crèmes genre patissière avec du lait de soja parfumé à la vanille et je rajoute une cuillère à soupe de purée d'amande : avec cette crème , je fais des gâteaux style" gâteau yaourt "mais à l'intérieur je mets cette crème avec des poires en lamelles et quelquefois de la crème de marron : je fais cuire le tout (une couche de pate à gâteau, une couche de crème , une couche de poires et facultatif , une couche de crème de marron): Alors là , c'est le top ! aime
Sinon pour les gratins de courge par exemple , j'en incorpore dans ma béchamelle !!!!
Voilà quelques exemples ......
Hummmmm le gâteau au yaourt aux poires langue pendante

Merci pour ces exemples Eglantine, la prochaine fois, j'en achète !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:35

Par chez nous, on appelle ça du beurre d'amandes. Pour ma part, c'est ce que je mangerais exclusivement si j'en avais le choix. Pourtant, c'est assez cher et la marque que nous préférons fut retirée des étalages étant donné qu'il y avait une culture d'amandes contaminée. Dès que je repérerai à nouveau une marque qui fait l'affaire, je repasse au beurre d'amandes pour manger mes bagels et mes rôties le matin.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:12

La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux.
On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:19

eXPie a écrit:
La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux.
On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes



Tout à fait ! Et en plus l'amande contient beaucoup de calcium , ce qui permet de réduire les laitages !
En ce qui me concerne , je n'utilise pas le beurre en pâtisserie , uniquement les purées d'oléagineux et l'huile d'olive(et quelques gouttes d'huile essentielle de citron qui neutralisera le goût de celle-ci )!
Valérie Cupillard fut une des premières créatrices culinaires avec des produits bios .....Et elle a écrit beaucoup de livres de recettes : sans oeufs , sans gluten, sans laitages etc .... Pour les intolérants malheureusement de plus en plus nombreux !Une référence dans ce type de cuisine ..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptySam 8 Juin 2013 - 1:09

jack-hubert bukowski a écrit:
Par chez nous, on appelle ça du beurre d'amandes.
eXPie a écrit:
La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux.
On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes
Merci Wink

J'ai failli en prendre tout à l'heure mais j'ai vu qu'un petit bocal, c'était plus de 1200 calories, j'ai failli faire une attaque sur place ! Je comprends mieux l’appellation de "beurre" rire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptySam 8 Juin 2013 - 4:54

Kannskia a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Par chez nous, on appelle ça du beurre d'amandes.
eXPie a écrit:
La purée d'amande peut aussi remplacer le beurre (en partie ou en totalité), dans les gâteaux.
On pourra trouver des recettes avec de la purée d'amande, par exemple sur : http://www.biogourmand.info/index.php/2010/03/04/240-recettes-puree-d-amandes
Merci Wink

J'ai failli en prendre tout à l'heure mais j'ai vu qu'un petit bocal, c'était plus de 1200 calories, j'ai failli faire une attaque sur place ! Je comprends mieux l’appellation de "beurre" rire
Oui mais ce ne sont pas des "calories vides"! Tu serais surprise de constater ce que tu ingurgites en calories chaque semaine si tu t'attachais à "décortiquer" les étiquettes de chaque produit transformé ....Et là , en revanche , que de graisses saturées , mauvais sucre etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptySam 8 Juin 2013 - 9:31

églantine a écrit:
Oui mais ce ne sont pas des "calories vides"! Tu serais surprise de constater ce que tu ingurgites en calories chaque semaine si tu t'attachais à "décortiquer" les étiquettes de chaque produit transformé ....Et là , en revanche , que de graisses saturées , mauvais sucre etc !!!
Je décortique déjà les étiquettes et je mange très peu de produits transformés. Je goûterai un jour c'est sûr puisque je serais bien incapable de résister ad vitam æternam à l'appel de la purée d'amandes mais sur le moment, ça m'a fait un tel choc que j'ai reposé le bocal. Instinct de survie rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:01

Bédoulène a écrit:
Epi a écrit:
Bédoulène a écrit:
cette glace devrait me plaire, je tenterai !

et puisque Coli tu dis que c'est de la pâte de cacahuètes et que je sais faire la pâte à pistaches, j'essaierai avec
Oui c'est du beurre de cacahuètes et je veux bien que tu dises comment faire la pâte à pistaches Bédou, j'adore ça.

j'ai suivi une recette (d'ailleurs je me sers souvent de ce site)

ICI
Merci pour la recette Bédou, je l'essaierai un jour, j'adore la pistache.

Pour remplacer le beurre et l'huile, dans les recettes sucrées aussi bien que salées, on peut aussi utiliser l'avocat, on le sent à peine voire pas du tout. Je fais souvent des muffins comme ça et ça marche très bien (je me souviens que Queenie en a déjà fait d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:30

Géniales toutes vos astuces... je ne connaissais pas. Je me suis souvent arrêtée devant le gouffre calorique de ces purées, ce qui est stupide car on les utilise avec parcimonie et en remplacement d'autres ingrédients tout aussi caloriques. Important aussi la notion de calorie vide Eglantine, ce qui n'est pas le cas pour ces purées.

Je vais zyeuter la recette de purée de pistache, ça me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:13

j'ai fait du Confit de coquelicots (de mon jardin)

c'est très sucré, pour le moment à chaud je n'ai pas trouvé de goût particulier.

à voir dans quelques temps.

par contre je crois que j'aurai dû ôter la partie noire (le bout des pétales car au lieu d'être rouge mon confit est violet !

ma fille ne veux pas que j'en donne à la pitchoune, puisque les coquelicots sont de la famille des Papavéracées et du genre pavot. elle a peur qu'après Elle parle aux oiseaux.

moi c'est déjà le cas alors.................

rire

Mais je viens de refgarder sur le net et il y a plusieurs variétés de pavots du coup je me demande ce que j'ai dans mon jardin ?

et est-ce consommable ? les graines sont blanches à l'intérieur de la capsule et la tige libère un lait blanc

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Divers11
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:05

Bédoulène a écrit:
j'ai fait du Confit de coquelicots (de mon jardin)

c'est très sucré, pour le moment à chaud je n'ai pas trouvé de goût particulier.

à voir dans quelques temps.

par contre je crois que j'aurai dû ôter la partie noire (le bout des pétales car au lieu d'être rouge mon confit est violet !

ma fille ne veux pas que j'en donne à la pitchoune, puisque les coquelicots sont de la famille des Papavéracées et du genre pavot. elle a peur qu'après Elle parle aux oiseaux.

moi c'est déjà le cas alors.................

rire

Mais je viens de refgarder sur le net et il y a plusieurs variétés de pavots du coup je me demande ce que j'ai dans mon jardin ?

et est-ce consommable ? les graines sont blanches à l'intérieur de la capsule et la tige libère un lait blanc

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Divers11


Impossible de te répondre Bédou , ici nous n'avons pas de coquelicots et donc je ne me suis pas penchée sur cette fleur !
Je fais de la gelée de pissenlits mais je suis toujours déçue par son goût pas vraiment exceptionnel ..... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:44

je connais la gelée de pissenlits, mes amis Ardéhois m'en ont offert un pot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Nos recettes - Vos meilleures recettes... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: