| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 22 Oct 2012 - 12:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Je n'ai jamais goûté, vous m'intriguez. C'est bizarre quand même qu'on n'en trouve que dans certaines régions (le Luxembourg est une région française, oui )
- Epi a écrit:
- Ta recette est sympa Kena, j'adore les poireaux.
alors noté pour la prochaine visite au Luxembourg: au lieu de bière sans alcool, Pasteis de Nata et Pancakes, il va y avoir du Lait ribot et "Porettenzapp" (sauce froide aux poireaux) Vivement la prochaine visite au Luxo alors ! - Maline a écrit:
Le Buttermilch (i.e. le lait ribot) se trouve facilement en Allemagne. Je l'utilise pour la confection de pains ou quelquefois de pâtisseries, mais surtout pour la marinade du gibier. Et c’est justement la saison
Oui, c'est vrai que c'est bien pour la marinade, je n'ai jamais essayé avec le gibier mais pour le poulet, ça marche bien. - kenavo a écrit:
- ah,(pour faire court: la jeune fille dit qu'elle s'appelle Anne Marie Müller et que le lait ribot de Müller Milch est une vrai cure de beauté de l'întérieur, puis il y a la femme âgée qui dit qu'elle ne s'appelle pas Müller, mais qu'elle aime le lait ribot de Müller Milch... "et si c'est bon pour la beauté"..... )
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 22 Oct 2012 - 14:29 | |
| - kenavo a écrit:
-
poireaux cru coupés en petits dès, un peu de sel, mélanger avec lait ribot et crème fraiche, se mange avec des pommes de terre en robe des champs Miam miam, ça a l'air bon, je vais essayer mais en faisant blanchir les poireaux d'abord, sinon pas sûre de bien digérer. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 22 Oct 2012 - 16:48 | |
| - Epi a écrit:
- Merci pour la recette Nezumi, je vais l'essayer, il est rapide à faire. Pour le lait ribot, comme on n'en trouve pas partout (moi je n'en trouve pas en tout cas), on peut le remplacer par du lait classique avec une cuiller de vinaigre blanc (buttermilk).
Ah oui, j'avais utilisé cette méthode pour des muffins à moitié cheesecake ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 22 Oct 2012 - 16:57 | |
| Je pense que le kefir doit pouvoir faire l'affaire aussi. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 22 Oct 2012 - 22:05 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
- Et puis d'ici quelques mois nous pourrons avoir un atelier rien qu'à nous, animé par Colimasson.
Oui, je vais vous faire travailler comme des bêtes et je mangerai tout !
Il ne me semblait pas que c'était le principe de ce genre d'atelier. C'est du détournement Coli. Mince, avec des personnes aussi lucides que toi, Arabella, ça va être dure de m'imposer sur un mode tyrannique ! Il va falloir que je revoie ma méthode d'usurpation de pouvoir... - nezumi a écrit:
Irish soda bread Ce pain, qui est très simple et rapide à faire car il n'y a pas de temps de levée, a une mie moelleuse et dense comme celle d'un gâteau. Il doit son nom au bicarbonate de soude (baking soda) qui entre dans sa composition.
Et moi qui imaginait un pain confectionné à base de soda ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 23 Oct 2012 - 16:51 | |
| jamais mangé des poireaux crus, moi non plus.
et je ne connais pas le lait ribot non plus
meci d'en avoir parlé je vais voir si j'en trouve par chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 24 Oct 2012 - 22:34 | |
| Un gâteau que j'ai réalisé en TP de pâtisserie vendredi dernier : le MokaFichier disponible : ICI Un vrai moka bien joli : Mais dans la vraie vie, les choses sont bien loin d'être aussi parfaites : - Spoiler:
(un peu chargé mais j'avais fait exprès pour en avoir le plus possible à ramener chez moi...)
C'est un pur délice. Même moi qui résiste plutôt bien aux gâteaux, j'en ai repris plutôt cinq fois qu'une. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Oct 2012 - 9:15 | |
| Il est très beau ton Moka Coli ! bravo
5 fois ! quand on aime on ne compte pas !
perso n'aimant pas le café ............................. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Oct 2012 - 9:58 | |
| Je n'aime pas le moka mais il est très beau ton gâteau Coli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Oct 2012 - 10:43 | |
| J'ADORE tout ce qui est aromatisé au café et ton gâteau me tente bien plus que celui en plastique, Coli. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Oct 2012 - 22:53 | |
| - Bédoulène a écrit:
perso n'aimant pas le café ............................. Tu peux l'aromatiser à la vanille ! Moka...moka... ce n'est qu'un nom ! - nezumi a écrit:
- J'ADORE tout ce qui est aromatisé au café et ton gâteau me tente bien plus que celui en plastique, Coli.
quelle façon rusée de rabaisser les belles choses en faisant valoir leur côté "abus de plasticité" (ça marche pour les femmes comme pour les gâteaux !) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Jeu 25 Oct 2012 - 22:56 | |
| Coli, c'est cuisine générale ou pâtisserie que tu fais ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Sam 27 Oct 2012 - 22:05 | |
| - Epi a écrit:
- Coli, c'est cuisine générale ou pâtisserie que tu fais ?
Cuisine générale, mais les cours de pâtisserie sont mes préférés ! (une photo des desserts servis au dîner lundi dernier : ) - nezumi a écrit:
Je n'ai rien contre l'esthétique en cuisine, c'est juste que la photo que tu as mise ressemble trop à un modèle en résine pour m'ouvrir l'appétit. Je le trouvais plutôt appétissant moi ! Je suis peut-être plasticovore ? La recette de la tarte feuilletée aux fruits : ICI (pour les adeptes de la pâte feuilletée toute prête !) Si on s'y prend bien, ça peut ressembler à ça : (et Nezumi aura deviné que c'est trop parfait pour que ce soit une photo perso ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures recettes... | |
|