| Les Parfumés ont aimé en mars | |
|
+6Fantaisie héroïque coline Queenie animal Arabella Marie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en mars Lun 31 Mar 2008 - 21:13 | |
| Et oui... En mars, j'ai aimé: - Vue cavalière de Wallace Stegner -Un lit de ténèbres de William Styron - Le perroquet de Budapest d'André Lorant - La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod -Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano - Le monde à venir de Dara Horn
Films: - Ceux qui restent d'Anne le Ny - La ligne rouge de Terence Malick | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Lun 31 Mar 2008 - 21:23 | |
| Beaucoup de belles lectures ce mois
Yasunari Kawabata : Nuée d'oiseaux blancs Le grondement de la montagne
Raoul Schrott : Finis Terrae
Ivo Andric : Les contes de la solitude
Verissimo Luis Fernando : Borges et les orang-outangs éternels
Natsuki Ikezawa : Des os de corail, des yeux de perle
Antonio Skarmeta : La noce du poète | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Lun 31 Mar 2008 - 21:30 | |
| J'en ai oublié un
Alexis Saladko : Horowitz et mon père | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Lun 31 Mar 2008 - 21:56 | |
| rrrr... je ne me souviens vraiment pas de tout. ça m'inquiète reste UNE certitude, monumentale, fondamentale, non négociable : ... Et pourtant j'étais libre de Clara Malraux. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mar 1 Avr 2008 - 9:10 | |
| top Mars, sans nul concession : CLARA ET LA PENOMBRE, SOMOZA (somozasomozasomoza lalala somozasomozasomoza lalala : ça ferait une belle chanson). Aaaah qu'est ce que je l'aime celui-là ! et je l'ai découvert grâce à Parfum il me semble bien !!! V... pour Vendetta, Moore : parce que même si les dessins sont peu accessibles pour mes rétines, les textes, l'histoire : wwwaouuuu ciné : The dead girl - quelle surprise que ce film, vraiment très intéressant, même si je suis sûre aujourd'hui qu'il ne m'en restera pas grand chose d'ici quelques mois. Le cahier : parce que quand même, c'est pas beau la guerre, et les enfants sont cruels. Et j'aime bien quand on montre que l'humanité est pourrie jusqu'à l'embryon. black sheep : ça fait trop du bien de se poiler de temps en temps au ciné. et c'est si rare pour moi. zik : ultra orange & emmanuelle seignier : une super découverte. Merci Fantaisie d'avoir un peu insisté pour ce groupe ! et un pti + pour Beth Gibbons ( coline) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mar 1 Avr 2008 - 15:51 | |
| - Queenie a écrit:
ultra orange & emmanuelle seignier : une super découverte. Merci Fantaisie d'avoir un peu insisté pour ce groupe !
Héhé , contente que ça te plaise ! Mes coups de coeur pour mars : -Paris (le film) -le groupe The Sounds, découvert il y a quelques jours Pour les livres, mon coup de coeur est réservé aux Années, d'Annie Ernaux ! Et puis,quand même, je citerai l'Idiot, rien que pour le temps que j'y ai passé | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mar 1 Avr 2008 - 18:59 | |
| J'ai beaucoup beaucoup aimé:
Palestine de Haddad Northanger Abbey de Jane Austen Le roman de Bergen de Staalesen Dans l'or du temps de C.Gallay Les belles choses que porte le ciel de Mengestu La horde du contrevent de Damasio | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mer 2 Avr 2008 - 19:04 | |
| Gros coups de coeur pour :
- Les disparus de Daniel Mendelsohn
- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami.
J'ai aimé : La cité de Jarres d'Analdur Indridason Les Chutes de Joyce Carol Oates
En musique, j'ai découvert les mots de Grand Corps Malade et j'ai aimé sa poésie. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mer 2 Avr 2008 - 21:09 | |
| Moyen kiff : Les Sorcières : Fiancées de Satan de Jean-Michel Sallmann (cte manie d'être une femme et de s'en prendre plein les dents... Bon, quelques mecs ont un peu morflé, mais pas trop. Faut pas déconner, ce sont des mecs. Parmi les mecs, des juifs, ben tiens, quelle bonne surprise... On cumule)
Gentil Kiff : Délires en plein ciel d'Elliott Hester (rigolades, posage de neurones et envie de prendre l'avion)
Kiff de ciné : Fucking Amal : gentillet mais chouette
Kiff de Mars : Deux étoiles et une bulle.
Kiff de phrase : Ca me fait comme un espèce de fussoire...
Kiff de musique : Un peu de Queen of the Stone Age, un peu de Sea and Cake et du Garbage en masse.
Pas kiff de Mars : Le changement d'horaire et un autre truc TopSikrètss. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mer 9 Avr 2008 - 8:35 | |
| Ai aimé ce mois passé: En livres: La théorie du Panda de Pascal Garnier La Réserve de Russell Banks La main d'Oublies de Sophie Nauleau Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel En Films: Quatre minutes de Chris Kraus (vu en février mais oublié de le noter) Le cahier de H. Makhmalbaf En DVD: Queenie in love de Amos Kollek Centro do Brazil de Walter Salles Le Trou de José Giovanni | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars Mer 9 Avr 2008 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé