| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Parfumés ont aimé en mars 2012 | |
|
+13shanidar traversay Babelle colimasson tom léo krys Marie darkanny bix229 Arabella Marko topocl Aeriale 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Dim 1 Avr 2012 - 15:31 | |
| Bof, pas de grandes découvertes en lecture ce mois-ci. Deux plutôt agréables: Une chouette saison -de Josef Skvorecky Un avenir de Véronique Bizot. Et des pas passionnantes (pour moi) Du domaine des murmures - Carole Martinez Il faudrait s'arracher le coeur -Dominique Fabre David boring-Daniel Clowes (BD) En Films: Un marquant: Oslo, 31 Aout- D'autres que j'ai bien aimés: Martha Marcy May Marlène- Apart together- Young Adult Clo Clo 38 témoins-Deux un peu plus mous du genou Les adieux à la reine Extrêmement fort et incroyablement près-En Dvd: A propos d'Elly-bien. Pièce: Après tout si ça marche[Whatever works]au TNN d'après Woody Allen, adapté par Daniel Benoin (avec M.Boujenah, Cristiana Reali ..) Bien aimé malgré le jeu trop appuyé de Boujenah. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Dim 1 Avr 2012 - 16:20 | |
| La Horde du Contrevent m’a emportée dans un monde envoûtant et unique
J’ai été très intéressée par Adieu Shanghai de Angel Wagenstein : L’exil de 20 000 Juifs fuyant le nazisme à Shanghai, une page d’histoire méconnue. La malédiction d’Edgar de Marc DUGAIN efficace, mais un parti pris certain pour 50 ans d’histoire des Etats-Unis à travers la personnalité de Hoover
J’ai aimé Les filles de l’ouragan de Joyce MAYNARD Deux vies de femme dans l’Amérique rurale Grand mère déballe tout de Irene DISCHE où comment lutter avec humour et sans apitoiement contre l’adversité Les heures silencieuses de Gaëlle JOSSE Le destin d’une femme dont le cœur palpite, masqué par la raison Entre tes mains, Louise, de l’étoile qui monte Queenie Jigsaw : des nouvelles du quotidien d’une justesse farouche
J’ai été amusée mais non totalement séduite La ligne de courtoisie de Nicolas FARGUES où la justesse d’obsercation l’emporte sur l’émotion et l’intrigue
Je n’ai pas été emballée Les visages de Jesse KELLERMAN L’éveil de Kate CHOPLIN, qui a tout de même le mérite de ses deux dernières apges
Je me suis ennuyée Les métamorphoses d’un mariage de Sandor MARAI : démarrant plutôt fluide, mais finalement perclus de détails et de poncifs
J’ai été irritée (mais je l’ai bien mérité car je le savais d’avance) par On peut se dire au revoir plusieurs fois de David SERVAN-SCHREIBER
J’ai rencontré un mur Une femme fuyant l’annonce de David GROSSMAN Une mère dans un pays en guerre. Je suis restée curieusement à l’extérieur
J’ai trouvé totalement indigeste 38 témoins de Lucas Belvaux, un film qui ne fait pas dans la légèreté
| |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Dim 1 Avr 2012 - 17:17 | |
| Livres:Mes préférés: Excellent: Tropismes de Nathalie Sarraute Typhon de Joseph Conrad Le Christ recrucifié de Kazantzaki(s) Pas aimé: La Reine AliceFilms:Mon préféré: Excellents: Elena de Zviaguintsev Terraferma de Crialese La femme aux 5 éléphantsJane Eyre de Carey Fukunaga Très bons: Le temps retrouvé de Raoul Ruiz La captive et La folie Almayer de Chantal Akerman Bons: BullheadCheval de Guerre de Spielberg Les adieux à la reine et Les faux monnayeurs de Benoît Jacquot Moyen + Martha Marcy May Marlene The descendants2 days in new York de Julie Delpy Moyen - 38 témoinsExtrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry Les infidèlesNouvelle donneMusique: Parsifal de Wagner à Lyon Francesca da Rimini de Zandonaï à Monte-Carlo Rautavaara: Modificata, Incantations, Towards the Horizon (CD) | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Dim 1 Avr 2012 - 19:30 | |
| Alors ce mois-ci, mes belles lectures furent :
Aron Tamasi Abel dans la forêt profonde
Evelyn Waugh Retour à Brideshead
Elisabeth Gaskell Nord et Sud
Gyula Krudy Le prix des dames
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Dim 1 Avr 2012 - 21:24 | |
| Balades au paradis : Sam Sheppard
L' Eveil : Kate Chopin
Marcos Ramirez : Carlos Luis Fallas
Poupée volée : Elena Ferrante | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Dim 1 Avr 2012 - 22:08 | |
| Livres
Bien sans plus: - Un brin de verdure de Barbara Pym - Vengeances romaines de Gilda Piersanti - Dark Island de Vita Sackville West - La salle de bains de Jean-Philippe Toussaint
Faut dire qu'après avoir lu Les Budenbrook de Thomas Mann, difficile de trouver mieux
Films - Oslo 31 août: véritable coup de coeur émotionnel - Chronicle : plaisant | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 2:30 | |
| En mars, j'ai beaucoup aimé lire:
La joie de vivre d'Emile Zola Syster de Bengt Ohlsson Un juif pour l'exemple de Jacques Chessex Le rabaissement de Philip Roth
Moyennement:
Jours toxiques de Roxana Robinson La tristesse du samouraï de Victor DEL ARBOL Spin de Robert Charles Wilson Une fois encore de Diane Keaton
Pas du tout:
Mygale de Thierry Jonquet
Films,DVD, beaucoup aimé: Stormy weather , La femme aux cinq éléphants, Restless, La guerre est déclarée, La brindille, The artist.
Moyennement : Polisse, L'exercice de l'état, Drive, La conquête, La femme du 5ème, The trip, Mon meilleur cauchemar.
Pas du tout: This must be the place.
Série: toujours dans Les mystères de Lisbonne, je ne comprends pas tout,mais c'est magnifique.
Et musique, un miracle à Moorea, Debussy et Fauré interprétés par un jeune pianiste , David Bismuth,dans un décor merveilleux.
| |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 11:12 | |
| mon coup de coeur : la Zone du dehors, d'Alain Damasio | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:32 | |
| Bilan plus que mitigé ce mois-ci.
J’ai bien aimé (dans le style charmant mais pas indispensable non plus) : - En mémoire de la forêt de Charles T. Powers - Spin de Robert-Charles Wilson
Je suis restée en marge tout au long de ma lecture : - L’oreille interne de Robert Silverberg
Très déçue : - Le léopard de Jo Nesbø : alors là, je n’ai pas compris tous les éloges trouvés sur le net à propos de ce roman. Serais-je la seule à ne pas avoir aimé ? Caricatural (alcoolo, largué et solitaire, drogué, dégouté de la vie mais revenu de tout et toujours très motivé pour mettre la main sur les méchants), exagéré (ce n’est plus un flic, c’est un super-héros de Marvel du genre indestructible) mais surtout très long. Première pioche, première déception avec cet auteur.
J’ai abandonné : - Claustria de Régis Jauffret : sujet trop lourd, trop étouffant, trop ténébreux. Je n’ai pas pu aller au-delà de la moitié du livre (tout de même assez épais dans le genre). Puis on ne sait pas très bien ce qui appartient à la fiction ou non. Puis quelle représentation caricaturale des autrichiens aussi, gênant à lire pour tout dire. - Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder : trop de romans au genre similaire qui ne sont justement pas vraiment mon genre. - Le carnaval de fer de Serge Brussolo : à oublier très rapidement.
Et je termine par le meilleur avec mon gros coup de cœur du mois : - Ubik de Philip K. Dick : j’ai enfin compris pourquoi ce roman est un roman culte. Et j’ai enfin compris également le sens de cette petite phrase citée et reprise ici et là et dont je ne comprenais pas bien la signification. Quel choc à la lecture, une petite phrase qui chamboule tout et qui donne une tout autre perspective aux événements déroulés jusque là. Du grand art.
|
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:44 | |
| - sentinelle a écrit:
Et je termine par le meilleur avec mon gros coup de cœur du mois : - Ubik de Philip K. Dick : j’ai enfin compris pourquoi ce roman est un roman culte. Et j’ai enfin compris également le sens de cette petite phrase citée et reprise ici et là et dont je ne comprenais pas bien la signification. Quel choc à la lecture, une petite phrase qui chamboule tout et qui donne une tout autre perspective aux événements déroulés jusque là. Du grand art.
Tu es donc prête à voir le film de Michel Gondry pour comparer... Je me rends compte que je ne l'ai pas lu et je vais vite réparer cette lacune. | |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:45 | |
| - Marie a écrit:
Moyennement : Polisse, L'exercice de l'état, Drive, La conquête, La femme du 5ème, The trip, Mon meilleur cauchemar. Bouhhh! Je suis malheureux! P.S. au fait tu l'as reçu Jane Eyre? Curieux d'avoir ton avis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:46 | |
| - Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
Tu es donc prête à voir le film de Michel Gondry pour comparer... Je me rends compte que je ne l'ai pas lu et je vais vite réparer cette lacune. Oh oui, plus que jamais ! J'espère qu'il sera à la hauteur du roman, tant il y a matière à réaliser un petit bijou de film Seul impératif pour savourer : il faut aimer la SF sinon pas la peine. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:49 | |
| Peu de livres lus pour la première fois que du relu même si cela m'a beaucoup plu ce ne sont pas des découvertes donc je n'en parlerai pas.
en livres
J'ai aimé :
Joly, Bayrou Hollande..; leur philosophie de François Gauvin. Microfictions de Régis Jauffret.
J'ai moyennement aimé :
Scintillations de John Burnside
En Films
J'ai aimé :
Polisse de Maiwenn Drive de Refn
En musique
J'ai aimé :
Rover Lana Del Rey Telepopmusik (je cherchais le cd depuis longtemps)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 | |
| |
| | | | Les Parfumés ont aimé en mars 2012 | |
|