| Les Parfumés ont aimé en mars 2010 | |
|
+8Marie Marko bix229 Epi darkanny Queenie Madame B. Aeriale 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 8:22 | |
| Et yopla...c'est la fin du mois...Petit bilan bien riche en ce qui me concerne Lecture: que du bon ou presque Des hommes- La veine du vigneron- Les routes de l'imaginaire- Sept ans Un jour comme celui ci Seul "Assez parlé d'amour" ne m'a pas convaincue spécialement... Ciné: pas mauvais mois. A Single man - joli film pudique et très visuel Sherlock Holmes- pas mal Ghost writer- très bien Soul Kitchen- extra L'arnacoeur- très drôle. Et un navet Bus Palladium Expos: les peintres espagnols (au Musée Jacquemart André) Chouette même si un peu court. Découverte de Manolo Valdes! Au théatre Deux très bonnes pièces Prosper et George- Jules et Renard | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 9:18 | |
| Quel mois bien rempli, Aériale. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 9:45 | |
| - aériale a écrit:
- [...]
Et un navet Bus Palladium
[...] Tiens... Je voulais aller le voir... Il est encore sur ma liste en cours... T'en as pas parlé ici, si ? Je peux le zapper sans complexe alors ? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 10:13 | |
| En livres :
- L'exploit de Nabokov - Rosie Carpe de Marie Ndiaye - La Tempête de William Shakespeare - Les enfants de la veuve de Paula Fox
Films :
- Alice au pays des merveilles de Tim Burton
et reprendre mon vélo aussi | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 13:05 | |
| Deux livres qui m'ont vraiment plu Sept ans de Peter Stamm La locataire d'Hilary Mantel. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 19:02 | |
| - Maggie Cassidy de Jack Kérouac... Quelques documentaires magnifiques sur Arte le plus souvent et qui me font oublier les films que je ne vois plus au cinéma. Pour le reste, j' ai aimé jardiner : biner, fumé, ratissé, semer, planter, déplanter, tailler, sarcler... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 19:49 | |
| Encore un mois plein de bonnes surprises.
Une révélation: Le cinéma de Nicolas Wending Refn, Le Guerrier Silencieux en tête, Inside Job et Bronson ensuite
Livres par ordre de préférence : Souvenirs Pieux de Marguerite Yourcenar Le temps passe de Virginia Woolf
Julius Winsome de Gérard Donovan Terrain Vague de Veronesi
Les bons chrétiens de Hugo Hamilton: petite déception après son magnifique "L'étoile des mers" mais il y a 2 très belles nouvelles et 2 ou 3 pas mal
Cinéma: Le Guerrier Silencieux Amer La révélation (Sturm) L'arbre et la forêt La Tisseuse L'arnacoeur Ghost Writer
déception pour Chloé d'Atom Egoyan
DVD: Inside Job et Bronson de Refn Et puis les touristes L'étrangleur de Boston (télé)
Théâtre: Un Tramway de Warlikowski (d'après Tennessee Williams) avec Isabelle Huppert. On admire ou on déteste. Pour moi Warlikowski est génial. Le Grenier de Yoji Sakate: pièce et texte
Concert: Création du concerto d'Erkki-Sven Tüür: Illuminatio | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 20:20 | |
| Lectures:
Le vivisecteur de Patrick White lu dans le cadre littérature australienne Le plaisir le plus triste Moritz Thompsen Week end de chasse à la mère Geneviève Brisac L'hiverAndrzej Stasiuk Entre les nuages Marc Dugain Dans ma peau Guillaume de Fonclare L'intranquille Gérard Garouste La guerre des jours lointains Akira Yoshimura Instructions pour sauver le monde Rosa Monteiro Les lieux sombres Gyllian Flynn
Un peu moins: Tranchecaille Patrick Pécherot, Dans la nuit de Bicêtre Marie Didier
Films:
La Nina santa Lucrecia Martel, Les enfants invisibles, collectif, Shutter Island Martin Scorsese , Water Deepa Mehta, Sunshine cleaning Christine Jeffs, Le ruban blanc Michael Haneke, Rapt Lucas Belvaux ,El cielito María Victoria Menis, Je suis heureux que ma mère soit vivante Miller père et fils, Import export Ulrich Seidl | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 20:20 | |
| - Madame B. a écrit:
- Quel mois bien rempli, Aériale.
Oui Maddy...Des mois comme ça j'en redemande! - Queenie a écrit:
- aériale a écrit:
- [...]Et un navet Bus Palladium[...]
Tiens... Je voulais aller le voir... Il est encore sur ma liste en cours... T'en as pas parlé ici, si ? Je peux le zapper sans complexe alors ? Ah oui, tu peux sauter sans le moindre remords Queenie! C'est bourré de clichés, lourd, niais et la musique n'est même pas bonne. Un film pour ados, et encore pas sûr. Je me suis vraiment rasée. (Desfois c'était même risible) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 20:23 | |
| - Epi a écrit:
- Deux livres qui m'ont vraiment plu
Sept ans de Peter Stamm La locataire d'Hilary Mantel. Comme Epi, deux livres que j'ai beaucoup appréciés: Sept ans aussi et L'étoffe des rêves, de David Malouf. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 20:35 | |
| - Marie a écrit:
- Import export Ulrich Seidl
Extra ce film! Un cinéaste dérangeant mais très très bon. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 21:49 | |
| bouquins :
- La Tempête de Shakespeare - Les Nouvelles inquiètes de Buzzati (pas fini d'ailleurs) - L'âme des guerriers de Alan Duff (en fait) - La maison enchantée de Musil (luxe) - Les Cavaliers de Joseph Kessel (énorme)
conclusion : j'ai aimé tout ce que j'ai lu.
Flims :
- Macbeth d'Orson Welles - Hamlet goes business de Aki Kaurismaki - Bad Lieutenant : escale à La Nouvelle-Orléans de Werner Herzog (le filou)
Musique : - Julien Lourau ça devait être le mois dernier alors je vais dire Daniel Yvinec. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mar 30 Mar 2010 - 23:23 | |
| Ce qui me vient sans réfléchir, c'est automatiquement Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson... Tous ceux que j'ai convaincus de le lire autour de moi ne tarissent pas d'éloges...Il est devenu le grand coup de coeur de la librairie où j'ai mes habitudes... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mer 31 Mar 2010 - 16:38 | |
| Eh, mais ... en mars. Livres Le domaine du temps (Tordo) L'horizon (Modiano) Invisible (Auster) Sept ans (Stamm) Le papillon de Siam (Fermine) L'équilibre des requins (Bonvicini) Terrain vague (Veronesi) Le dernier roi d'Angkor (Coatalem) La saison des mangues introuvables (Mueenuddin) Le terroriste N°20 (Thabit) Autres cauchemars (Bener) Films The Ghost Writer La révélation Achille et la tortue Eastern Plays Dream Bad Lieutenant L'arnacoeur Soul Kitchen La buena vida L'arbre et la forêt Les invités de mon père The Good Heart Chloe La rafle Crazy heart Le rêve italien La reine des pommes Precious. Et puis plein de vieux films (trop nombreux), le dernier Muse dont je ne me lasse pas, un dîner bien arrosé le 23 mars, un sourire le 14 mars à 13h17 etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 Mer 31 Mar 2010 - 16:43 | |
| - traversay a écrit:
- Et puis plein de vieux films (trop nombreux),
Il faudrait peut-être qu'on bosse de temps en temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2010 | |