| Le bar : ici on papote ... | |
|
+29LaChose Cachemire Dolce.vita lekhan Babelle sousmarin Arabella mimi Epi Marie-Laure monilet kenavo Le Bibliomane bertrand-môgendre Hellébore Sophie bix229 coline Queenie Marie Steven Mordicus bulle Pois animal Chatperlipopette Bédoulène Fantaisie héroïque Aeriale 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 14:52 | |
| * Emerge de sous la couette *
Mordicus. Présente.
Mais toute ennuagée...
* Baille *
Je retourne vers les coussins.
...
Bonjour. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Dim 13 Avr 2008 - 15:04 | |
| Ben moi c'est pire. Je suis rentré dans ce que je croyais etre un bar... Il y avait des individus non identifiés. Pas tibulaires... mais presque... Je crois que mon esprit caustique n'a pas plu... Après... Je sais pas...Peut etre, on m'a assommé. Ou alors le vin rouge... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 16:22 | |
| Bon dimanche les parfumés ! - Steven a écrit:
- Et je ne connais pas la faro
Un peu d'histoire : Le lambic est une bière de fermentation spontanée, en principe exclusivement produite dans la vallée de la Senne (Bruxelles), dans le Pajottenland. C'est une bière acide, sans pétillant ni mousse, et titrant environ 5° d'alcool. Elle est consommée telle quelle et sert aussi de base pour la production du faro, de la gueuze et de la kriek. Le faro est un lambic adouci par l'ajout de sucre candi brun qui lui confère un goût caramélisé. Steven, qui ne connait pas le faro, se fera un devoir de participer à la prochaine rencontre des parfumés. Quelques bouteilles franchiront la frontière |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 17:54 | |
| Et c'est toi qui me l'apprends Kenavo |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 18:03 | |
| Je crois effectivement que Tom Boonen n'aura plus aucun secret pour moi après les nouvelles de ce soir |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 18:07 | |
| - sentinelle a écrit:
- Bon dimanche les parfumés !
- Steven a écrit:
- Et je ne connais pas la faro
Un peu d'histoire : Le lambic est une bière de fermentation spontanée, en principe exclusivement produite dans la vallée de la Senne (Bruxelles), dans le Pajottenland. C'est une bière acide, sans pétillant ni mousse, et titrant environ 5° d'alcool. Elle est consommée telle quelle et sert aussi de base pour la production du faro, de la gueuze et de la kriek. Le faro est un lambic adouci par l'ajout de sucre candi brun qui lui confère un goût caramélisé.
Steven, qui ne connait pas le faro, se fera un devoir de participer à la prochaine rencontre des parfumés. Quelques bouteilles franchiront la frontière Par contre, je connais la gueuze et la kriek (découverte lors d'un voyage à Bruges). Pour quelques bouteilles ! Je ferai l'effort ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 21:23 | |
| Bonsoir les parfumés! Je n'y connais rien en bières....je suis plutôt Champagne et Pommard (les goûts simples de la fille ) Je file sous la couette en ce moment je me couche avec poules Au fait, animal ton nouvel avatar est superbe: il est vraiment trognon ton panda | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 21:29 | |
| Je viens de voir le court de Bertrand, il me fait penser à Guillermo del Toro. J'en remets ICI le lien pour les retardataires s'il y en a des comme moi... J'aimerais bien tomber dans ce genre de marmite pour en ressortir avec cette force-là Bon, je prendrais bien un lambic, je dois aussi changer d'avatar. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 13 Avr 2008 - 21:48 | |
| Ah, Chap', tu as remis ton avatar que je trouve si mignon | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris