Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:58

bix229 a écrit:
Une ado de 16 ans gifflée par son grand frère parce qu' elle regardait
Internet.
Le grand frère a eu la main lourde et sa soeur a perdu un oeil...
Aux dernières nouvelles, le grand frère se porterait bien !

Le genre de nouvelle, qui me fait désespérer de la nature humaine...

C'est du fait divers non ? A moins qu'on sache ce qu'elle faisait sur le net (cochonne).

Ma soeur ma pété une incisive quand on se battait.
Sans contexte, on peut tout faire dire aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:48

Maryvonne a écrit:
bix229 a écrit:
Une ado de 16 ans gifflée par son grand frère parce qu' elle regardait
Internet.
Le grand frère a eu la main lourde et sa soeur a perdu un oeil...
Aux dernières nouvelles, le grand frère se porterait bien !

Le genre de nouvelle, qui me fait désespérer de la nature humaine...

C'est du fait divers non ? A moins qu'on sache ce qu'elle faisait sur le net (cochonne).

Ma soeur ma pété une incisive quand on se battait.
Sans contexte, on peut tout faire dire aux faits.

Il faudra te la faire limer si tu te lances un jour dans la politique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:18

une différence entre se battre ensemble et être battue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:46

Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
il y a toujours eu des petits cons et des gens violents, non ? Les informations sont pleines de ces nouvelles...

A Nantes un homme s'est fait ébouillanter par sa petite amie alors qu'il dormait. Suspect
Tiens, ça me rappelle un peu Lady Macbeth au village, de Nikolaï Leskov.
Si ça se trouve, elle l'avait lu.
Les livres, c'est dangereux, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:48

eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
il y a toujours eu des petits cons et des gens violents, non ? Les informations sont pleines de ces nouvelles...

A Nantes un homme s'est fait ébouillanter par sa petite amie alors qu'il dormait. Suspect
Tiens, ça me rappelle un peu Lady Macbeth au village, de Nikolaï Leskov.
Si ça se trouve, elle l'avait lu.
Les livres, c'est dangereux, parfois.

Ma copine n'a pas vu L'empire des sens (jusqu'ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:57

traversay a écrit:
eXPie a écrit:
Nezumi a écrit:
eXPie a écrit:
il y a toujours eu des petits cons et des gens violents, non ? Les informations sont pleines de ces nouvelles...

A Nantes un homme s'est fait ébouillanter par sa petite amie alors qu'il dormait. Suspect
Tiens, ça me rappelle un peu Lady Macbeth au village, de Nikolaï Leskov.
Si ça se trouve, elle l'avait lu.
Les livres, c'est dangereux, parfois.

Ma copine n'a pas vu L'empire des sens (jusqu'ici).
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:03

N'empêche qu'il va falloir qu'on fasse un fil sur "les violences faites aux femmes" parce que chaque année vers novembre il y a une journée nationale et à cette occasion il y a nécessité de rechercher des livres, des films, etc...
Ce qui me pose problème, comme pour tout évènementiel récurrent où l'on ne veut pas ressortir les mêmes titres que l'année précédente, et parce que cette violence, qu'on ne voit pas forcément, que personne n'a subie à nos côtés, si on doit l'aborder, c'est alors très théorique, un peu abstrait dans l'ensemble.
Vous voyez ce que je veux dire? J'aimerais bien un fil mais pas 1 fil de discussions (à quoi bon?) : 1 fil bibliographique (livres, ciné, articles de presse).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:17

eXPie a écrit:

Tiens, ça me rappelle un peu Lady Macbeth au village, de Nikolaï Leskov.
Si ça se trouve, elle l'avait lu.
Les livres, c'est dangereux, parfois.

Je ne sais pas, mais ensuite elle l'a assommé avec la casserole qui avait contenu l'eau bouillante. Il y en a qui ont de la suite dans les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:38

VDM
Je n'ai pas de référence littéraire là tout de suite mais ce matin à 6h la Finette qui a passé la nuit au pied de mon lit m’a engueulée, couinant, râlant, pour que je me lève, et comme je l’ai envoyée paître elle a jeté ses crocs sur mon mollet droit qui dépassait. Ça coupe le souffle et bonjour la marque! Je l’ai fichue dehors, j’ai supprimé la 1ère pause-croquettes. Et je l’ai giflée. Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:57

Babelle a écrit:
VDM
Je n'ai pas de référence littéraire là tout de suite mais ce matin à 6h la Finette qui a passé la nuit au pied de mon lit m’a engueulée, couinant, râlant, pour que je me lève, et comme je l’ai envoyée paître elle a jeté ses crocs sur mon mollet droit qui dépassait. Ça coupe le souffle et bonjour la marque! Je l’ai fichue dehors, j’ai supprimé la 1ère pause-croquettes. Et je l’ai giflée. Bien entendu.

Moi, la mienne, elle a pissé à côté de sa litière. Sympa l'odeur au réveil. Ca met de bonne humeur, ça donne de l'entrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:43

Babelle a écrit:

Et je l’ai giflée. Bien entendu.

Aha, une gifle à un chat (c'est bien un chat au fait ?). Permets-moi de douter de l'efficacité.
Un coup de vaporisateur (d'eau) marque bien plus durablement les esprits félins. Cool
Bon, il faut avoir un vaporisateur à portée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:05

Le vaporisateur, oui, ça marche mais faut te trimballer avec pour pouvoir sévir rapidement. Moi, la mienne, elle attend qu'on soit bien au cahud sous la couette à pioncer pour faire ses griffes sur le canapé. Elle le fait jamais devant nous. mais je me vois mal me lever en pleine nuit pour lui balancer de la flotte (où autre chose) à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:40

Nezumi a écrit:
Babelle a écrit:

Et je l’ai giflée. Bien entendu.

Aha, une gifle à un chat (c'est bien un chat au fait ?). Permets-moi de douter de l'efficacité.
Un coup de vaporisateur (d'eau) marque bien plus durablement les esprits félins. Cool
Bon, il faut avoir un vaporisateur à portée aussi...
Je ne suis pas certaine non plus que la gifle soit efficace et puis on dit toujours que la main qui caresse ne doit pas frapper aussi, le chat finirait par te craindre et devenir agressif. J'utilise un linge, un coussin, quelque chose de ce genre que je frappe fort juste à côté de ma chatte (sans la toucher) lorsqu'elle fait une bêtise. Généralement, elle saisit le message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:42

Babelle a écrit:
J'aimerais bien un fil mais pas 1 fil de discussions (à quoi bon?) : 1 fil bibliographique (livres, ciné, articles de presse).
Je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:01

odrey a écrit:
Le vaporisateur, oui, ça marche mais faut te trimballer avec pour pouvoir sévir rapidement. Moi, la mienne, elle attend qu'on soit bien au cahud sous la couette à pioncer pour faire ses griffes sur le canapé. Elle le fait jamais devant nous. mais je me vois mal me lever en pleine nuit pour lui balancer de la flotte (où autre chose) à la gueule.

Ha, ça, quand tu prends un chat, il ne faut pas avoir peur pour tes fauteuils et tes canapés. Wink Et accepter que le vrai maître des lieux c'est lui.
Bien sûr il ne faut pas tolérer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 65 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: