| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| François Roca | |
|
+3kenavo liloutine Chatperlipopette 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: François Roca Dim 27 Oct 2013 - 19:06 | |
| | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 8:39 | |
| - coline a écrit:
- Je l'ai découvert hier, ô merveille, sorti en octobre.
Qui peut en parler mieux qu'eux?
On l'attend avec impatience alors ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 8:40 | |
| il se trouve dans mon paquet, livraison prévue pour aujourd'hui | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 8:59 | |
| Le Dévoreur d'Hommes François Roca et Horacio QuirogaJuste un mot sur Horacio Quiroga (1878 Argentine-1937 Uruguay), maître incontesté du conte latino-américain (nous dit l'éditeur) a vécu longtemps dans la forêt tropicale qui longe le fleuve Parana. Il a écrit beaucoup d'histoires d'animaux qui se passent en Argentine. L'histoire du Dévoreur d'Hommes se passe en Inde, au Bengale et commence alors que Rajah, jeune tigre du Bengale perd ses parents, tués par des chasseurs. Un dompteur l'achète alors et le dresse par la terreur et l'humiliation, mais Rajah se vengera. Les illustrations de François Roca sont encore une fois très belles et servent très bien le texte de Quiroga. On feuillette, on admire, on feuillette encore...un vrai plaisir. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 11:58 | |
| Quel talent!
Et comme on l'a trouvé aussi fort sympathique, voir cette vidéo où il évoque son travail, dans le réel plaisir de le retrouver:
Dailymotion:François Roca | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 15:58 | |
| scénario: Frédéric BernardRose et l'automate de l'opéra - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Rose est élève danseuse dans un opéra. Le jour où elle trouve dans une malle du grenier un automate démonté, commence une belle histoire de patience, de volonté et d'amitié. Et quand Hermès l'automate-danseur, unique et perfectionné, est enfin remonté, le plaisir de danser couronne tous les efforts... Les somptueuses illustrations de François Roca nous entraînent parmi les vestiaires, les greniers et les salles de danse pour une visite enchantée d un opéra. Ses tableaux, tout en jeux de lumières, suivent la simplicité et la douceur du texte ; ils restituent les gestes et postures des danseuses ainsi que l ambiance mystérieuse d un lieu entièrement dédié à la danse. Faut pas résister une minute plus longtemps Coline, c'est un pur bonheur ce livre. Aussi bien côté histoire que du côté des images. Magique... Format très grand qui met bien en évidence les images. Un texte très poétique. Après Le train jaune c'est le deuxième livre de ces deux artistes que j'aime beaucoup... | |
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 16:55 | |
| - kenavo a écrit:
- Faut pas résister une minute plus longtemps Coline, c'est un pur bonheur ce livre. Aussi bien côté histoire que du côté des images. Magique...
Oh je sais...Je l'ai même lu... C'est juste que j'ai déjà fait un peu trop de frais de livres au Festival des Illustrateurs... | |
| Sujet: Re: François Roca Lun 28 Oct 2013 - 17:14 | |
| - coline a écrit:
- C'est juste que j'ai déjà fait un peu trop de frais de livres au Festival des Illustrateurs...
comme je peux comprendre | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François Roca | |
| |
| | | | François Roca | |
|