Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 François Roca

Aller en bas 
+3
kenavo
liloutine
Chatperlipopette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:06

Je l'ai découvert hier, ô merveille, sorti en octobre.

roca - François Roca - Page 2 97822210

Qui peut en parler mieux qu'eux?

clic:Fred Bernard et François Roca

roca - François Roca - Page 2 Rose410    roca - François Roca - Page 2 03_dan10    roca - François Roca - Page 2 04_dan10

roca - François Roca - Page 2 13100311
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:39

coline a écrit:
Je l'ai découvert hier, ô merveille, sorti en octobre.

roca - François Roca - Page 2 97822210

Qui peut en parler mieux qu'eux?

On l'attend avec impatience alors !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:40

il se trouve dans mon paquet, livraison prévue pour aujourd'hui swing 
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:59

Le Dévoreur d'Hommes
François Roca et Horacio Quiroga


roca - François Roca - Page 2 Davore10

Juste un mot sur Horacio Quiroga (1878 Argentine-1937 Uruguay), maître incontesté du conte latino-américain (nous dit l'éditeur) a vécu longtemps dans la forêt tropicale qui longe le fleuve Parana. Il a écrit beaucoup d'histoires d'animaux qui se passent en Argentine.

L'histoire du Dévoreur d'Hommes se passe en Inde, au Bengale et commence alors que Rajah, jeune tigre du Bengale perd ses parents, tués par des chasseurs.

roca - François Roca - Page 2 Devore10  roca - François Roca - Page 2 Devore11

Un dompteur l'achète alors et le dresse par la terreur et l'humiliation, mais Rajah se vengera.

roca - François Roca - Page 2 Devore12

Les illustrations de François Roca sont encore une fois très belles et servent très bien le texte de Quiroga. On feuillette, on admire, on feuillette encore...un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:58

Quel talent!

Et comme on l'a trouvé aussi fort sympathique, voir cette vidéo où il évoque son travail, dans le réel plaisir de le retrouver:

Dailymotion:François Roca
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:06

kenavo a écrit:
il se trouve dans mon paquet, livraison prévue pour aujourd'hui swing 
Je me suis retenue de l'acheter samedi au CNCS...Je ne sais pas combien de temps je vais résister...content 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:58

scénario: Frédéric Bernard

roca - François Roca - Page 2 A196
Rose et l'automate de l'opéra
Citation :
Présentation de l'éditeur
Rose est élève danseuse dans un opéra. Le jour où elle trouve dans une malle du grenier un automate démonté, commence une belle histoire de patience, de volonté et d'amitié. Et quand Hermès l'automate-danseur, unique et perfectionné, est enfin remonté, le plaisir de danser couronne tous les efforts...
Les somptueuses illustrations de François Roca nous entraînent parmi les vestiaires, les greniers et les salles de danse pour une visite enchantée d un opéra. Ses tableaux, tout en jeux de lumières, suivent la simplicité et la douceur du texte ; ils restituent les gestes et postures des danseuses ainsi que l ambiance mystérieuse d un lieu entièrement dédié à la danse.
Faut pas résister une minute plus longtemps Coline, c'est un pur bonheur ce livre. Aussi bien côté histoire que du côté des images. Magique...

Format très grand qui met bien en évidence les images. Un texte très poétique.
Après Le train jaune c'est le deuxième livre de ces deux artistes que j'aime beaucoup...

roca - François Roca - Page 2 A197
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:55

kenavo a écrit:
Faut pas résister une minute plus longtemps Coline, c'est un pur bonheur ce livre. Aussi bien côté histoire que du côté des images. Magique...
Oh je sais...Je l'ai même lu...Very Happy 
C'est juste que j'ai déjà fait un peu trop de frais de livres au Festival des Illustrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:14

coline a écrit:
C'est juste que j'ai déjà fait un peu trop de frais de livres au Festival des Illustrateurs...
comme je peux comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:36

avec cette couverture on peut découvrir cet illustrateur aussi dans un autre domaine que les albums jeunesse

roca - François Roca - Page 2 A275

roca - François Roca - Page 2 Franyo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roca - François Roca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Roca   roca - François Roca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Roca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BD] Paco Roca
» François Cheng
» François David
» François Cheng
» François Bizot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: