Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[BD] Hugo Pratt

+10
Cachemire
traversay
eXPie
Maryvonne
Tango
Xavier C
Aeriale
kenavo
Matthieu
mimi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:48

[BD] Hugo Pratt  Hugo_p10

Hugo Eugenio Pratt est né à Rimini en Italie, le 15 juin 1927. Il est mort à Pully (près de Lausanne) en Suisse, le 20 août 1995.

une interview de Hugo Pratt_

Il me semblait avoir déjà posté sur cet auteur au sujet de Corto Maltese mais je ne trouve plus.

« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:11

Cela m'étonne qu'il n'y ait pas plus de post pour l'un des meilleurs scénaristes et dessinateurs de bd qui soit.

Sur les conseils d'une amie j'ai commencé à lire les Corto Maltese depuis le mois de Septembre et ouahhh quel claque quoi.

Corto Matese c'est franchement le héros classe quoi. Charismatique, Gentilhomme de fortune, courageux, intelligent, cultivé, un peu anarchiste.

On retrouve surtout dans la bd de Pratt une certaine mélancolie au fur et à mesure des tomes. Fable à Venise est l'un des Corto Maltese les plus réussi qui soit.
Mais surtout c'est aussi cette volonté de Pratt d'associer son personnage à travers les événements historiques même si pour Corto il n'a aucune volonté de prendre part à ces événements, il les traverse, seul son intérêt compte.
Un personnage solitaire qui cite Rimbaud dans les moments les plus grave.
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:19

Ah oui, Corto Maltese est aussi un de mes favoris en BD Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:40

Samael a écrit:
On retrouve surtout dans la bd de Pratt une certaine mélancolie au fur et à mesure des tomes. Fable à Venise est l'un des Corto Maltese les plus réussi qui soit.
Mais surtout c'est aussi cette volonté de Pratt d'associer son personnage à travers les événements historiques même si pour Corto il n'a aucune volonté de prendre part à ces événements, il les traverse, seul son intérêt compte.
Un personnage solitaire qui cite Rimbaud dans les moments les plus grave.
Ce que tu en dis m'inspire aussi! Le personnage a l'air classe Cool
A noter pour un prochain cadeau, merci Samael!
Matthieu
Main aguerrie

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:25

Je crois d'ailleurs qu'ils vont être tous réédités en 2009 mais je suis pas sur.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:28

Samael a écrit:
Je crois d'ailleurs qu'ils vont être tous réédités en 2009 mais je suis pas sur.
depuis plus d'un an il sont en train de le publier en "mini" format.. si on aime, c'est pratique.. et à un prix abordable Wink

Site Casterman - Corto mini
Matthieu
Main aguerrie

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:31

Oue mais là encore un autre format je crois bien, j'avais lu ça sur le Monde. Ou alors c'était peut-être en Italie qu'il les rééditais... En tout cas, c'est parce que en 2010, il y a deux nouveaux tomes de Corto Maltese qui sortent.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:34

Samael a écrit:
En tout cas, c'est parce que en 2010, il y a deux nouveaux tomes de Corto Maltese qui sortent.
merci pour l'information Very Happy
Matthieu
Main aguerrie

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:37

Mais c'est pas des tomes cachés de Pratt. Pratt voulait que sa série continue après sa mort donc c'est un nouveau scénariste et dessinateur.

Les tomes devraient se situer chronologiquement entre la jeunesse de Corto %altese et la Ballade de la mer salée
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:40

Samael a écrit:
Mais c'est pas des tomes cachés de Pratt. Pratt voulait que sa série continue après sa mort donc c'est un nouveau scénariste et dessinateur.
cela fait un moment que j'ai découvert Corto Maltese.. mais je n'ai jamais cherché à savoir plus loin..
Je savais que Hugo Pratt est mort et qu'il n'y aura plus rien.. mais qu'il a voulu que cela continue, je ne savais pas.. mais je trouve sympa.. je vais être curieuse de voir comment cela va se présenter
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:58

[BD] Hugo Pratt  Aa13

Périples secrets :
Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville

5e biennale du 9e art
Du 3 avril au 20 septembre 2009, Cherbourg accueille au musée d’art Thomas-Henry Hugo Pratt, Périples secrets : la première grande exposition Hugo Pratt en France depuis plus de vingt ans.
L’occasion de découvrir le trait épuré du père de Corto Maltese, aux limites de l’abstraction.

site

[BD] Hugo Pratt  Couv-976
Xavier C
Posteur en quête
Xavier C

Inscription le : 23/05/2009

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:45

kenavo a écrit:
Samael a écrit:
cela fait un moment que j'ai découvert Corto Maltese.. mais je n'ai jamais cherché à savoir plus loin..
Je savais que Hugo Pratt est mort et qu'il n'y aura plus rien.. mais qu'il a voulu que cela continue, je ne savais pas.. mais je trouve sympa.. je vais être curieuse de voir comment cela va se présenter
Cela fait pas mal de temps que l'on parle de cette "reprise" des aventures de Corto Maltese par d'autres créateurs, mais un grand mystère entoure l'identité des "repreneurs".
Des bruits ont couru, soufflant aux oreilles des fans les noms d'Enrico Marini d'une part et Pierre Wazem d'autre part. Je m'en étais fait l'écho dans mon blog.

Nul doute que les débats iront bon train entre les "pro" et les "anti" quand l'identité sera finalement dévoilée ! La passion Pratt et la passion Corto Maltese sont si vives.
http://sillagedecorto.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:11

Xavier C a écrit:
Nul doute que les débats iront bon train entre les "pro" et les "anti" quand l'identité sera finalement dévoilée ! La passion Pratt et la passion Corto Maltese sont si vives.
je ne peux pas dire que je suis tellement passionnée, mais j'aime bien Corto.. et je vais certainement être attentive pour les futures parutions..
pour l'instant j'attends qu'on termine avec le petit format - il en reste encore 4 à publier et j'aurai la complète Very Happy
Tango
Espoir postal
Tango

Inscription le : 25/08/2009

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:02

impossible de partir maintenant, alors que je me suis rendue compte qu'il y avait un fil sur Corto Maltese sourire

C'est une véritable histoire d'amour ! J'ai découvert les tomes dans la bibliothèque de mon père, et depuis, ce personnage me poursuit. Comment lui résister ...

Oui je savais que les aventures de Corto Maltese allaient se poursuivre même après la mort d'Hugo Pratt, mais je ne sais pas si j'achèterai la suite ... enfin je dis ça, mais sur le moment je les achèterai sans doute, vu que je brûle de retrouver le personnage, mais j'ai un peu peur d'être déçue ... et puis le fait de savoir que ce ne sera plus d'Hugo Pratt ... je sais pas, ça enlève quelque chose au mythe je trouve ...
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:26

Moi, je suis un gros boulet
j'ai essayé trop jeune,
j'ai trouvé ça chiant, et depuis, j'ai comme un blocage..

et oui.
Contenu sponsorisé

[BD] Hugo Pratt  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  Empty

[BD] Hugo Pratt
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant