Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[BD] Hugo Pratt

+10
Cachemire
traversay
eXPie
Maryvonne
Tango
Xavier C
Aeriale
kenavo
Matthieu
mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

[BD] Hugo Pratt  - Page 3 Empty
MessageSujet: message   [BD] Hugo Pratt  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:24

J'ai essayé mes premiers Corto (un fan m'a prêté trois tomes différents). Eh ben. Je ne comprends pas l'enthousiasme. J'y arrive pas. Les dessins centrés sur les personnages, pas très sensible à ce genre, avec des phrases dites par les personnages qui devrait être du descriptif, donc pour moi visible dans l'image ou dans un texte, ça me faisait tout bizarre.
Peu de dessins de décors. D'univers. ça me manquait. A part celui sur Venise, où il y a un petit effort de ce côté là.
J'ai trouvé ça trop posé, trop froid. Corto le Flegme.

Je m'en doutais, et c'est confirmé, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:35

transféré ce message du fil de Rubén Pellejero, à part le dernier, tous les Corto sont de Hugo Pratt Wink

cela ne m'étonne pas que tu n'as pas adhéré... ce n'est pas ton monde Very Happy
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:17

Dans un ciel lointain
[BD] Hugo Pratt  - Page 3 Dans_un_ciel_lointain
A l’aube de la seconde guerre mondiale, deux frères officiers militaires dans l’aviation se disputent les faveurs de la même femme qui se trouve être la fille de leur supérieur. Entre devoir, honneur, ce récit se drape dans les habits de la tragédie grecque avec des morts et des familles déchirées.
Si on retrouve le dessin de Pratt, on est loin de l’onirisme de Corto et qui fait selon moi toute sa valeur. Déçu donc …
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Hugo Pratt    [BD] Hugo Pratt  - Page 3 Empty

[BD] Hugo Pratt
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3