| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:35 | |
| Bonsoir Arabella ! Bon évidemment chez moi ça risque d'être un peu petit mais sinon je sais organiser ça ! oui ! oui! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:37 | |
| Avec plaisir Kenavo !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:41 | |
| J'avoue que je garde un très bon souvenir d'un voyage en Corse, alors si une occasion se présente, avec quelqu'un qui gère toute la logistique | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:43 | |
| Auj j'ai voulu emprunté un livre mais la bibliothèque était fermée J'aimerais lire Soleils spendides (je crois que c'est ça). l'auteur a écrit également "les cerfs volants de Kaboul". L'avez vous lu ? P.S. vous êtes vous déjà rencontrés? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:45 | |
| - kenavo a écrit:
- on va revenir à cette idée
Mais oui.. ce serait super !! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 21:53 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Auj j'ai voulu emprunté un livre mais la bibliothèque était fermée
J'aimerais lire Soleils spendides (je crois que c'est ça). l'auteur a écrit également "les cerfs volants de Kaboul". L'avez vous lu ? Il y a quelques semaines qu'on avait déjà parlé de ce livre - que je n'ai pas lu. J'ai lu "Les cerfs volants de Kaboul" qui m'avaient bien plu - concernant l'écriture de l'auteur. Malheureusement je suis une lectrice qui ne peut souvent pas faire la différence entre la personne de l'auteur et son œuvre - et chez cet auteur.. j'ai mes problèmes.. il vit depuis des années en Amérique et se montre fort reconnaissable envers son pays nouveau - il en a tous les droits.. mais moi je peux aussi décider comme lectrice de ne pas lire de tels éloges... Mais si tu cherche un livre bien écrit et captivant - il a sûrement un style qui va te plaire! - chrisdusud a écrit:
- P.S. vous êtes vous déjà rencontrés?
oui.. quelques uns d'entre nous se sont déjà vus | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 22:03 | |
| - kenavo a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Auj j'ai voulu emprunté un livre mais la bibliothèque était fermée
J'aimerais lire Soleils spendides (je crois que c'est ça). l'auteur a écrit également "les cerfs volants de Kaboul". L'avez vous lu ? Il y a quelques semaines qu'on avait déjà parlé de ce livre - que je n'ai pas lu. J'ai lu "Les cerfs volants de Kaboul" qui m'avaient bien plu - concernant l'écriture de l'auteur. Malheureusement je suis une lectrice qui ne peut souvent pas faire la différence entre la personne de l'auteur et son œuvre - et chez cet auteur.. j'ai mes problèmes.. il vit depuis des années en Amérique et se montre fort reconnaissable envers son pays nouveau - il en a tous les droits.. mais moi je peux aussi décider comme lectrice de ne pas lire de tels éloges... Mais si tu cherche un livre bien écrit et captivant - il a sûrement un style qui va te plaire!
- chrisdusud a écrit:
- P.S. vous êtes vous déjà rencontrés?
oui.. quelques uns d'entre nous se sont déjà vus Je vois ce que tu veux dire... je m'en ferais une idée plus précise. Je crois qu'en attendant je vais lire "[ b]la valse lente destortues" [/b]parce que ma bibliothèque n'ouvre que mardi et qu'une copine m'a passé ce livre (j'ai lu" les yeux jaunes" de PAncol..sympa, sans plus) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 22:07 | |
| - chrisdusud a écrit:
- je m'en ferais une idée plus précise.
tout à fait d'accord - chrisdusud a écrit:
- Je crois qu'en attendant je vais lire "[b]la valse lente destortues" [/b]parce que ma bibliothèque n'ouvre que mardi et qu'une copine m'a passé ce livre (j'ai lu"les yeux jaunes" de PAncol..sympa, sans plus)
Je ne connais pas - mais je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 22:44 | |
| - kenavo a écrit:
- Malheureusement je suis une lectrice qui ne peut souvent pas faire la différence entre la personne de l'auteur et son œuvre - et chez cet auteur.. j'ai mes problèmes.. il vit depuis des années en Amérique et se montre fort reconnaissable envers son pays nouveau - il en a tous les droits.. mais moi je peux aussi décider comme lectrice de ne pas lire de tels éloges...
Ah. Je n'étais pas au courant de cela, ne connaissant pas du tout cet auteur. Je suis pareille, l'auteur et l'oeuvre sont indissociables. Je lirais tout de même ces livres mais je n'oublierais pas de me renseigner sur celui qui les a écrits, donc merci pour l'info Kenavo. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Sam 31 Mai 2008 - 23:08 | |
| - Epi a écrit:
- Ah. Je n'étais pas au courant de cela, ne connaissant pas du tout cet auteur. Je suis pareille, l'auteur et l'oeuvre sont indissociables. Je lirais tout de même ces livres mais je n'oublierais pas de me renseigner sur celui qui les a écrits, donc merci pour l'info Kenavo.
oui.. comme je l'ai dis à Chris - je suis toujours d'accord que chacun se fait son propre avis.. mais son opinion noir/blanc pour Russes/Américains était pour moi un peu trop visible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|