Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Que de tentations!!!

Aller en bas 
+31
Igor
Anna
Harelde
colimasson
Fantaisie héroïque
Cachemire
tom léo
Shay
Wittgen
Marko
traversay
Madame B.
Nathria
Kashima
Bédoulène
anagramme
bulle
Nibelheim
Matthieu
Eve Lyne
bix229
Epi
Queenie
Steven
Marie
Arabella
coline
Aeriale
mimi
Chatperlipopette
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:21

Sinon faites au PN une offre qu'il ne pourra pas refuser.Que de tentations!!! - Page 5 2466

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:29

Une tentation... qui va rester une tentation.. à ce prix là je vais dire non Wink

La maison d'édition qui ont fait ce fabuleux Le Dit de Genji l'an dernier ont édité cette anneé:

Que de tentations!!! - Page 5 Ab106

Correspondances impressionnistes ; Du côté des peintres

Lien: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:29

Que de tentations!!! - Page 5 Ab28

Il me tente vraiment. Surtout que c'est le livre qui fait polémique chez les historiens en ce moment. En effet l'auteur de ce texte affirme que l'Europe Chrétienne a toujours maintenu ses liens avec le savoir grec alors que l'on considère généralement que l'Europe à découvert le savoir grec grâce aux traduction arabe. Donc reste à savoir si ces sources sont exactes ou non, toujours est-t'il que ça remet en question beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Que de tentations   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:27

A l'intention de Nezumi : Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon
d'Agnès Giard. Illustrations de Yoshita Amano, Gentaro Araki et Keryu Arakura. Edition Glénat, collection Drugstore.

Bourré d'illustrations, de gravures, de représentations d'oeuvres inédites.

Je ne l'ai pas lu, mais je le recommande quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:37

bix229 a écrit:
A l'intention de Nezumi : Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon
d'Agnès Giard. Illustrations de Yoshita Amano, Gentaro Araki et Keryu Arakura. Edition Glénat, collection Drugstore.
je note aussi Wink

Que de tentations!!! - Page 5 Ab37

Citation :
Présentation de l'éditeur
Qu'il s'agisse de désigner "l'amour yeux dans les yeux", avec des pupilles miroitantes d'étoiles, ou les techniques sexuelles des hôtesses qui travaillent dans les clubs, les japonais ont toujours un mot pour le dire. Chaque pratique - aussi élaborée soit-elle - porte un nom, comme dans les arts martiaux. Il ne se passe pas de mois sans que des réalisateurs de vidéo créent des néologismes pour désigner de nouvelles façons d'aimer... Mais derrière le bouillonnement apparent de la nouveauté, on retrouve toujours les mêmes mécanismes à l'oeuvre : au Japon, le désir se cristallise sur de singuliers détails, dont le charme ressuscite une poésie souvent très ancienne. Dans ce pays obsédé par l'émotion, une logique particulière préside aux jeux de l'amour. Il existe même des mots pour en mesurer le degré de poignance : on parle de la "pureté émotionnelle" ou de la "beauté émotionnelle" en utilisant des termes qui servent d'habitude à juger les oeuvres d'art... À travers 400 mots-clés, il s'agit ici de cerner la pensée japonaise et sa culture érotique, une culture qui dépasse largement le cadre de la sexualité, témoignant à la fois du tourbillon créatif du Japon contemporain et de son enracinement dans une tradition spirituelle millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:04

bix229 a écrit:
A l'intention de Nezumi : Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon
d'Agnès Giard. Illustrations de Yoshita Amano, Gentaro Araki et Keryu Arakura. Edition Glénat, collection Drugstore.

Bourré d'illustrations, de gravures, de représentations d'oeuvres inédites.

Je ne l'ai pas lu, mais je le recommande quand meme !

Ca a l'air intéressant, merci pour l'info. Je note pour le feuilleter cette semaine, et plus si affinités...
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:19

Moi, je serais bien intéressée par Histoires d'os et autres illustres abattis : Morceaux choisis de l'Histoire de France de Clémentine Portier-Kaltenbach. Ça a l'air intéressant et relativement drôle à la fois. Une idée glanée sur un blog qui racontait la folle épopée du crâne de Descartes.


Citation :
Même morts nos grands hommes ne sont pas tranquilles ! A peine refroidis, leurs cheveux, leurs dents, le moindre de leurs os font l'objet d'un commerce insolite, d'une spéculation effrénée. Clémentine Portier-Kaltenbach, en véritable détective, en historienne légiste, a mené une enquête passionnante sur le destin de ces reliques dont la possession suscite tant de convoitise. Quel chemin mystérieux le corps de Descartes a-t-il suivi avant de trouver la paix dans l'église Saint-Germain-des-Prés ? En quoi la barbiche de Richelieu prouve-t-elle l'authenticité de son crâne ? Qu'en est-il des vestiges des héros entrés par la grande porte du Panthéon - Mirabeau, Marat... - et sortis en toute discrétion par la petite ? Qu'a-t-on découvert en ouvrant les cercueils de Voltaire et Rousseau ? Et Napoléon, y a t-il un mystère des Invalides ? Sans oublier les énigmes qui entourent la côte de Jeanne d'Arc, la jambe de Catherine de Médicis, les dents de Louis XIV, le cœur de Louis XVII... et surtout le fabuleux reliquaire de Vivant Denon dont le contenu défie l'imagination ! Ce sont ainsi des épisodes - des morceaux - de l'histoire de France, inconnus, saugrenus, surprenants qui surgissent du passé non pas comme des fantômes mais comme la preuve que les destins exceptionnels continuent à vivre dans notre présent.

Que de tentations!!! - Page 5 51q71k10


study
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 2:24

J'ai bien envie de m'acheter les trois tomes de l'histoire de la sexualité par Michel Foucault. Auteur qui m'intrigue depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:46

Ah Michel Foucault, c'est pour moi avant tout L'histoire de la folie, lecture obligatoire en fac de psycho (688 pages Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:34

Ah bah ça aussi faut que je le lise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 37
Localisation : Lille

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:05

Que de tentations!!! - Page 5 51ng46ccfzlss500rr8


Raaaaahh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009 - 5:16

J'ai lu le titre de ton livre, et il me fait penser à celui que j'ai dernièrement acheté. Le cri primal .

Citation :
Le Cri primal est la description originale d'une découverte extraordinaire ouvrant une ère de compréhension des maladies mentales et des motivations les plus profondes de l'être humain. Best-seller dès sa parution aux États-Unis en 1970, il a été acclamé par les professionnels de nombreux pays comme le livre le plus important dans l'histoire de la psychologie, car, pour la première fois, la nature de la névrose est révélée ainsi que son traitement et sa guérison. La découverte de la thérapie primale est un évènement capital pour ceux qui souffrent. Ils peuvent enfin commencer à vivre de façon saine; ils ne connaissent plus les drogues, l'alcool, les cigarettes, les insomnies, les dépressions, les perversions, ils n'ont plus une existence décousue ou une tension permanente, ils peuvent profiter de la vie et de ce qu'elle leur offre.

le docteur Janov a découvert les dynamiques scientifiques de notre monde interne, et a mis au point une théraphie qui découle naturellement de la compréhension de ces dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:45

Vu ce livre en librairie, qui a l'air très intéressant :

Que de tentations!!! - Page 5 51zltf10

Musicophilia d'Oliver Sacks.

Citation :
Frappé par la foudre à 42 ans, un chirurgien devient comme possédé par la musique. Rendu totalement amnésique par une infection, un autre continue de jouer les oeuvres pour piano apprises dans sa jeunesse. Un garçon de 9 ans est la proie d'hallucinations musicales constantes, une femme se révèle sa vie durant incapable d'"entendre" la musique...
Troublants, pour ne pas dire incroyables, ces cas neurologiques - et bien d'autres - constituent la trame de Musicophilia. Tous ont pour point commun de montrer, sans l'expliquer pour autant, l'extraordinaire puissance qu'exerce la musique sur notre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:48

Stella a écrit:
Vu ce livre en librairie, qui a l'air très intéressant :
Marie nous avait parlé de celui-là sur le fil repérage des nouveautés 2009: IcI

et voilà qu'une nouveauté est devenue tentation miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:59

Il me semblait bien quon en avait parlé.
Oliver Sacks est l'auteur de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau (clic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de tentations!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que de tentations!!!   Que de tentations!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de tentations!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: